27.01.2015

Café -théâtre : divorce Corse

Capturer25a.jpg

La Cie Les Têtes Plates présente:    DIVORCE CORSE ……..

Un grand moment de café-théâtre entre rires et émotions

La preuve qu’on peut rire de tous et de tous ….même avec des sujet qui fâchent.

Un grand one-woman-show, mené de main de maitre par Nathalie Parra

Qui à rejoins les Têtes plates après avoir usé pendant 5 ans les planches du

Citron Givré de Narbonne. De cette collaboration est né Divorce Corse

Samedi 31 janvier 21h,  Salle des Fêtes entrée 8€  réduit6€  - de 10 ans gratuit

rens : 06 35 36 23 22     site : http://abcdivertissements.e-monsite.com/

 

09:43 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

07.12.2014

Un après midi pour le Téléthon

           

Ce dimanche 7 décembre à 16h salle des fêtes, la chorale Art – Vie et la gaieté Armissanaise vous attendent pour un après midi crêpes et chansons au bénéfice du Téléthon.

Entrée 5 euros

09:37 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

25.11.2014

Tempora : une belle soirée de théâtre

Salle comble ce soir làtempora 22 11 14.JPG

DU rire avec cette scènethéatre orgasme 22 11 14.JPG

La Tempora - cie 7 Roses L Entresort.jpg

C’est  une salle des fêtes bondé qui a assisté à une très passionnante  soirée de théâtre proposée par la Tempora du Grand Narbonne avec la pièce de l’Italien Dario Fo intitulée « orgasme adulte échappée du zoo » et magistralement interprétée par Mireille Huchon de la compagnie l’entresort/ sept roses.

Ecrivons de suite, que durant une heure l’artiste a su captiver le public, car cet œuvre théâtrale est un ensemble de situation qui concerne la vie d’une femme un peu prisonnière de son époux et de sa vie, en fait par exemple un objet sexuel que ce soit de la part de son mari ou de son beau frère.

Mireille Huchon a su avec talent s’approprier un rôle pas toujours facile, mais expliquer à travers ce texte la situation qui de nos jours existe encore pour des femmes et finalement au travers de cette interprétation nous donner à connaitre sa vie peu enviable.

Plusieurs péripéties ont souvent déclenché le rire, mais aussi dans un silence complet de la salle des moments de tristesse, une femme qui ne  pu exprimer son amour pour un autre homme ce qui aurait certainement changé sa vie, mais aussi étant en fait « une bonne à tout faire » car prisonnière de son triste destin, une femme simple et exemplaire,  qui ne demandait finalement pas grand-chose si l’on peut dire être tout simplement « heureuse »

Mireille Huchon a su expliquer tout cela, dans un monologue, vibrant et joué avec passion une comédie jamais vulgaire, ou rire et larmes sont souvent présents.

Ajoutons un décor simple bien représentatif d’une ménagère dans sa maison et un public qui à la fin de la soirée ne fut pas avare d’applaudissements pour remercier l’interprète.

On doit également remercier la municipalité  qui dans le cadre de la Tempora a choisi ce moment de théâtre de qualité.

Une soirée qui se termina qui se termina par une réception offerte par la mairie ou chacun put parler de ce bon moment théâtral qui laissera c’est sur un excellent souvenir.

 

09:31 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

08.11.2014

Conviviale frayeur avec Halloween


L'Association des Parents d'Elèves de l'Ecole René Cassin a cette année encore organisé sa grande soirée d'Halloween à la salle des fêtes. Ce sont une centaine de sorcières, vampires et monstres en tous genres qui s'étaient donnés rendez-vous pour vivre une soirée de douces frayeurs.
Les plus téméraires ont commencé par s'aventurer dans la maison hantée où chaque pièce contenait une épreuve. Les enfants ont ainsi  pu prouver leur courage et démontrer leur dextérité face aux différents pièges que comptait leur périple. S'ensuivit alors un défilé des participants qui permit de distinguer et d'ovationner les plus beaux déguisements (ou les plus affreux, c'est selon). Un apéritif et un repas donnèrent l'occasion aux invités de se remettre de leurs émotions. Galvanisés par leurs forces retrouvées, ils purent se lancer corps et âmes sur la piste de danse où ils se déhanchèrent ainsi toute la nuit sur des rythmes endiablés.
Fatigués mais heureux, ce ne fut qu'à l’orée du jour que nos affreux compères se sont séparés non sans se donner rendez-vous l'année prochaine

halloween 31 10 14.JPG

09:21 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

02.10.2014

Prochainement journée asiatique

L’association syndicat d’initiative, vous donne rendrez vous à la salle des fêtes le samedi 11 octobre de 10h à 16h pour une journée consacrée à l’Asie.

Avec « corps et âmes » vous pourrez prendre conseil pour une meilleure pratique de la Fuji – thérapie, en fait il s’agit des soins du corps avec des pierres chaudes.

Mais également, Ayuko de Ventenac Cabardès sera présent concernant la calligraphie Japonaise, vous pourrez par exemple entre autres calligraphier votre prénom sur un marque page.

Coté taekwondo, cet art martial très ancien originaire de Corée du sud, sa pratique peut débuter des l’âge de 4 ans, deux ceintures noires et enseignants de cette discipline seront ce jour là à Armissan.

Joël Climent, présentera la Chine en photos sous de nombreux aspects, une occasion de mieux connaître une partie de la vie dans cet immense pays.

Ajoutons, que vous pourrez même si ce n’est pas asiatique vous pourrez voir et pratiquer  la danse Country.

       

09:03 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

15.09.2014

23 associations présentes au premier forum

IMG_8711.JPG

IMG_8707.JPG

IMG_8705.JPG

IMG_8703.JPG

IMG_8701.JPG

du monde pour voir les chiens travaillerIMG_8697.JPG

Il n’en manquait que trois, pour être complet quant au nombre d’associations du village qui ont participé le 06 septembre dernier au premier forum, organisé par la mairie au complexe sportif et mis en place par l’adjointe Stéphanie Batogé.

Chacun en matinée, a pu déambuler parmi les stands qu’ils soient sportifs, culturel, éducatif concernant la santé ou l’aide aux autres qui sont dans le besoin de la vie. Pour bon nombre d’Armissanais présents ce jour là qui  apprécièrent entre autres renseignements pris au près des responsables la démonstration des chiens du club canin, ce fut également l’occasion de découvrir ou mieux connaître tous ceux qui tout au long de l’année animent le village.

Certes l’an prochain, il faudra à notre avis amener quelques améliorations, peut être en regroupant les associations dans un même lieu par exemple le boulodrome. Mais déjà ce forum a eut le mérite d’exister et demande à être reconduit, car finalement ce fut positif car plusieurs associations ont recruté des adhérents.

Le soleil fut présent, à midi, la mairie a payé l’apéro et bon nombre prolongèrent ce moment en prenant leur repas sous les muriers platanes.

Légende : bouchons d'amour,  le groupe vocal, club canin, vadrouilleurs et Clape plage

 

  

09:57 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

07.09.2014

repas de quartier de la pinède et la cabane

Les voisins réunisrepas quartier hélène.jpg

On peut presque parler de tradition dans ce charmant quartier du village celui de la pinède et de la cabane, qui tous les ans ses habitants se retrouvent  sur la placette du quartier autour d’une bonne table.

Le principe est simple, tous les ans cela se passe devant une maison différente et cette année c’était autour de la famille Jamot de recevoir et à eux ce soir là d’offrir l’apéro, l’an prochain c’est chez devant la maison d’un autre voisin que cela se passera.

Ensuite une autre sympathique habitude, chaque cuisinière amène un plat que tous apprécient, car en plus cela à lieu dans l’été au cours d’une belle soirée.

Cette année ils étaient une trentaine adultes et enfants, quelques autres présents habituellement étaient absents pour cause de vacances, qu’à cela ne tienne, il y eut de l’ambiance toute pleine d’amitié de familles du quartier, qui chaque fois ont plaisir à ce rencontrer.

En fait rien de tel, pour maintenir un excellent voisinage avec ce moment convivial dans le quartier de la pinède.

Légende : les amis de la pinède et cabane réunis

09:13 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)