29.06.2013

Comité des fêtes Zumba karaoké et bal

Une zumba endiabléezumba 22 06 13.JPG

Et de trois pour le nouveau comité des fêtes, qui après la soirée bal costumé de cet hiver, le vide grenier en avril, ajoutons une nouvelle réussite, avec l’animation que l’on peut intégrer dans le cadre de la fête de la musique qui a eut pour cadre la place du village le 22 juin dernier.

Cela a commencé dans l’après midi avec deux heures de ce qui fait fureur depuis quelques temps « la Zumba », pas moins d’une quarantaine de jeunes femmes qui ont dansé et se sont bien amusé sous la direction de Manu – Zumba, une sacré ambiance pour débuter.

Puis place à des jeunes Armissanais musiciens qui sur scène ont ajouté leur musique avec talent pour faire encore plus monter cette animation de fête  et comme au comité on souhaitait que tous participent ce fut place aux chansons avec du  karaoké et en soirée un bal disco a permis à chacun de danser à souhait jusqu’à tard dans la nuit.

Mais à notre avis dans ce moment convivial au cours de cette belle soirée d’été d’où Eole s’était retiré ce fut la restauration organisé par toute l’équipe du comité autour de la présidente Virginie Boussuge, en tee-shirt  blanc toute cet équipe sont devenus le temps d’un soir restaurateur et ce fut la réussite totale toutes les tables étaient occupées pour déguster saucisse frites ou bien crêpes ou tout simplement boire une bière.

Mais l’impression qui se dégagea de ces moments, est que les Armissanais venus en grand nombre avaient besoin de ce genre d’évènement local et sympathique, en fait se retrouver pour passer une soirée ensembles que se soit bien sur en famille ou  entre amis.

On ne peut que féliciter le comité des fêtes pour cette soirée réussie et qui vous donne rendez vous les 2, 3 et 4 août pour une fête locale dont nous vous communiquerons le programme prochainement.

 

       

Art - Vie une chorale sans frontières

Depuis des siècles, la musique et la chanson n’ont jamais eut de frontières.

C’est ainsi que notre sympathique chorale Art – Vie s’est déplacée le 14 juin dernier au cœur des Pyrénées en Andorre.

Le groupe vocal a été reçu avec la gentillesse qui est  là leur celle de nos amis des Andorrans.

Nos choristes ont chanté avec passion en la charmante église de La Massana.

Après ce séjour réussi au pied des montagnes Andorranes et puisque le dynamisme de nos chanteurs n’a pas de limite la chorale Art – Vie s’est rendu le lendemain 15 juin pour chanter à Cadarcet en Ariège et là également comme en Andorre c’est par un accueil fort chaleureux que les Ariégeois ont reçu leurs voisins Audois.

Ce fut un séjour réussi pour le groupe que préside Jean Jansana qui laissa un excellent souvenir d’un joli voyage en chansons

Légende : nos choristes ont chanté à la Massana   

 

 

art vie à la massana.JPG

08:37 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

Tennis : réussite du premier tournoi Open

Tennis : pendant quinze jours, le tournoi Open d’Armissan a rassemblé pour sa première édition 95 sportifs (NC à 4/6) issus de toute la région Languedoc Roussillon.

Les 125 rencontres réparties en 6 catégories par les juge-arbitres Fabrice REBY et Fabien REYNA ont permis de connaître les gagnants de la compétition :

-         Open seniors Messieurs : Laurent BAEZA (finaliste Sylvain PREBOSC)

-         Open séniors Dames : Aurélie GAÏSSET (finaliste Diane SUCAT)

-         Simple Messieurs + 35 ans : Samir ANZA HAFSA (finaliste Fabien RAYNA)

-         Simple Dames + 35 ans : Maryse MORA (finaliste Véronique ALBACETE)

-         Simple Messieurs + 55  ans : Pierre MAZAURY (finaliste Gérard BRET)

-         Consolante : Olivier DUMAS (finaliste Frédéric BOUNOURE)

La municipalité, le Comité de l’Aude de Tennis et les partenaires de cet événement étaient présents auprès des dirigeants du club pour procéder à la remise des récompenses.

 

Un repas Valencien a mis fin à cette manifestation caractérisée par un accueil chaleureux dans le cadre somptueux du massif de La Clape, les participants ayant également apprécié au quotidien les instantanés photographiques et leur projection sur grand écran lors de l’ultime soirée. Une totale réussite pour cette première : l’Open d’Armissan a trouvé sa place dans le calendrier des tournois départementaux ainsi que dans le cœur de nombreux licenciés. Pour tout savoir : http://www.armissan-tennis-clape.fr/

finale tennis opzn 2013 1.JPG

repas fin saison tennis.JPG

08:35 Publié dans tennis | Lien permanent | Commentaires (0)

26.06.2013

Cambriolages : apprendre à s'en protéger

Il est des situations très ennuyeuses subir un cambriolage.

C’est pour cette raison qu’une réunion de prévention à cet effet a été organisée dernièrement à la salle de fêtes présidée par le maire et en présence de l’adjudant – chef José Gonzalez  responsable de la brigade de Coursan.

Une quarantaine de personnes s’étaient déplacées pour écouter et se faire une idée de ce qu’il faire et surtout ne pas faire si l’on se trouve en face de cambrioleurs Tout d’abord fut présenté un  diaporama expliqua comment s’y prennent les voleurs, en repérant la maison tout d’abord pour voir si vous êtes chez vous par exemple en mettant un bout de bois dans la serrure, si le lendemain la brindille ne se trouve plus en place, cela veut dire que les occupants sont présents chez eux par contre si elle est toujours en place donc personne et le ou les cambrioleurs peuvent sévir.

Les personnes âgées et souvent seules sont les plus vulnérables, ne pas ouvrir quant on ne connaît pas celui qui tape à votre porte, rester en contact avec les voisins et si vous partez en voyage leur demander de regarder chez vous de temps à autre récupérer votre courrier et tout particulièrement les publicités car si au cours de repérage les cambrioleurs s’aperçoivent que votre boite à lettre en déborde cela veut dire que vous êtes absent.

Un autre conseil qu’évoqua l’adjudant mettre les bijoux que vous possédez en lieu sur les voleurs ont pour habitude une fois entrés d’aller là ou ils sont habituellement c'est-à-dire la table de chevet de la chambre à coucher et la salle de bain se sont les deux premières pièces qu’ils visitent, mais également il fut conseillé de ne pas avoir de grosse somme d’argent chez soi, il fut rappelé qu’un cambriolage d’une maison se fait vite pas plus de 3 à 4 mn, devant le distributeur d’argent de la banque être très vigilant de l’entourage lorsque vous faites un retrait.

Ne pas mettre clés et papiers ensembles, photographier et conserver les photos de vos biens de valeur s’ils sont volés vous pourrez les montrer à la police ou gendarmerie s’ils sont retrouvés vous pourrez plus facilement les récupérer preuve à l’appui.

Un autre exemple important de pas faire entrer des personnes qui viennent au nom d’administration comme E D F, France télécom, etc. dites vous bien que les administrations envoient un courir quelques jours avant la visite donc refusez la visite de votre maison. Et si par malheur vous étiez cambriolés, ne touchez à rien avant l’arrivée de la gendarmerie.

L’adjudant – chez Gonzalez rappela trois n° le 15 (médecin) 18 les (pompiers) et le 17(la gendarmerie)

Autre exemple pour votre sécurité participer à l’opération « vacances tranquille »en prévenant vos voisins familles etc. de votre départ.

Ensuite bon nombre de questions virent de la salle toutes aussi intéressante des unes aux autres

Notamment si vous vous trouvez face à un cambrioleur  armé ne résistez pas la vie vos mieux que vos bijoux

17:39 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Musique et chansons en fête

art vie fête musique 21 06 13.JPG

fête musique 21 06 13 pistollleros.JPG

IMG_7291.JPG

Salle comble pour la fête de la musique pour fêter l’arrivée de l’été.

Organisé les Armissanais de Art – vie, ce fut un régal d’écouter selon son appréciation bien sur,  des chants connus de tous y compris des œuvres anciennes. Ce fut tout d’abord le groupe de musiciens « les pistoleros » de Bizanet qui  ont interprété des chants Hispano – Latino et qui ouvrirent avec réussite cette soirée.

Puis se succédèrent plusieurs groupes vocaux au nombre de trois, tout particulièrement Narbonnais, c'est-à-dire Sonatine, Trioline et l’excellente chorale Ste Cécile l’ensemble étant dirigés par Mme Marie Claude Canitrot et qui furent très applaudis

Puis, pour bien continuer la soirée ce fut le groupe vocal Art – Vie qui entra en scène fort d’une trentaine de choristes chantant à la perfection, avec  à la baguette bien sur Nadine Barrère, évidemment Charles Trenet à l’occasion du centenaire de sa naissance « l’âme des poètes » fut à l’honneur « emmène-moi » Aznavour oblige,  sans oublier le traditionnel « Occitanie » tout cela chanté de manière parfaite.

Il va s’en dire, que le public donna  chaque fois de chaleureux applaudissements à tous , car cette fête de la musique fut vraiment une réussite totale, mais un autre grand moment arriva en dernière partie de soirée, avec le retour sur scène des « pistoleros » qui permirent à la salle de reprendre des chansons mondialement connue de l’Espagne toute proche « Clabelitos » par exemple  et la chanson d’Amérique latine intitulée « El Condor »

Finalement une soirée qui se termina assez tard, mais la salle en redemandait à chaque fois à chaque groupe vocal.

Une fête de la musique 2013 qui laissera un très bon souvenir de bonnes chansons et qui se termina par le pot de l’amitié offert par le groupe vocal Armissanais Art – Vie.

Légende : La chorale Art – Vie un plaisir

Les Pistoleros ont fait chanter la salle

17:35 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

Le sentier Rayanart réhabilité

 

inauguration raynart.JPG

inauguartion panneau raynart.JPG

En octobre 2001, était inauguré à Armissan la première édition du circuit du patrimoine du parc naturel intitulé « sur les traces de Raynart d’Armissan »cet itinéraire concernait une boucle de 4km sur les hauteurs du « Plan d’Izard »

En 2010, un incendie détruit une grosse partie du massif de la Clape, sur notre commune. Le Cheminement du sentier «  Raynart »brûla en quasi-totalité. En 2013, la mairie et le PNR maitre d’ouvrage, en collaboration avec le PLIE du Grand Narbonne et IDEAL réhabilitèrent le sentier (débroussaillage, tronçonnage, réhabilitations de murets éboulés, création d’œuvre de franchissement etc.) Une variante fut crée afin de relier le circuit du patrimoine d’Armissan à celui de la commune voisine den Vinassan. Puis pour agrémenter le retour au village, cette variante traverse également le plateau viticole au lieu dit « Gourg de Goundy »

 Donc le conseil général et les organismes cités se sont mis ensembles pour réhabiliter ce magnifique sentier très fréquenté que ce soit par des Armissanais et aussi bon nombre de gens venus de toute la région.

Cette réhabilitation a donné lieu a une inauguration qui s’est déroulé le 11 juin dernier sur le sentier étaient présents Mme Isabelle herpe vice présidente du grand Narbonne également présidente du PLIE (plan locale d’insertion à l’emploi) Richart Sevcik président du PN R, Pierre Sourgnes président d’IDEAL, Fanchon Richart et Christophe  Cauquil collaborateurs du parc.

Le maire Gérard Kerfyser s’adressa à la nombreuse assistance en ces termes : ce chemin d’interprétation et de découverte en 9 stations réparties sur 4km et environ 2h de marche de découvrir un site exceptionnel au cœur de la Clape, avec l’aide du conseil général a été renouvelé le document donné au public et nous inaugurerons tout à l’heure à la coopérative le nouveau panneau point de départ et d’arrivée, sur ce document figure également celui du sentier de Goundy (5km,3) et une partie commune avec la chemin de Vinassan intitulé « au gré de la combe du loup » le maire terminant son allocution en remerciant les partenaires de cette réalisation et tout particulièrement Christophe Cauquil du PNR pour ses bons conseils et son efficacité. Arrivée devant le caveau de la cave tout ce monde applaudit lorsque le panneau fut dévoilé et là ce fut le président de la coopé Jean Pierre  Garcia qui rappela que trois cave sont unies c'est-à-dire Coursan, Armissan et Béziers que l’ensemble est la 3eme structure du département avec 430 adhérents qui représentent des vins de pays, AOC Clape, Corbières et  Quatourze que il y a deux magasins à ce jour Armissan et Coursan et qu’un devrait voir le jour à Béziers prochainement et bien sur cela se termina dans le caveau en levant le verre pour déguster les bons produits de nos viticulteurs et à la santé de Raynart

Légende : Du monde à l’inauguration du sentier du Raynart

Le nouveau panneau dévoilé

 

 

 

22.06.2013

Commémoration de l'appel du 18 juin

18 juin 2013.JPGLe 18 juin 1940 depuis Londres le général de Gaulle lança son appel à la résistance, comme chaque année à cette date, notre village a commémoré cet évènement par un dépôt de gerbe au pied de la stèle du souvenir, en présence du maire Gérard Kerfyser, de quelques élus, d’anciens combattants et de leur président Michel Mathieu, du représentant de la commune de Vinassan Gérard Fraticola  et bien sur les drapeaux.

Le maire rappela que la voix du général fut celle de l’espoir demandant aux femmes et hommes de venir le rejoindre pour organiser la résistance à l’armée Allemande.

Il fut rappelé au durant ce discours que tous ceux épris de liberté arrivèrent de tous les continents pour se battre sur tous les fronts afin de libérer notre pays.

Puis l’adjointe au maire Elisabeth Saccazes lut l’appel du 18 juin dont une phrase significative résume la détermination du général de Gaulle « j’invite les officiers, soldats ingénieurs d’armements et tous ceux qui sont prêt à combattre à me rejoindre, car la flamme de la France ne doit pas s’éteindre » s’ensuivit dans un grand silence, le chant des partisans, la sonnerie aux morts et l’hymne national.