15.09.2013

Foot : Elise bonet vers un avenir professionnel

images elise bonet.jpgIl est des jeunes qui ont un but par le sport par exemple, c’est le cas d’une jeune fille qui a des attaches Armissanaise Elise Bonet par son grand père paternel notre ami Henri Bonet et qui vient lors des vacances en famille dans la maison du centre du village et bien sur voir « papi Henri ».

Cette jeune fille qui va vers ses 16ans et jusqu’à vivait en famille à Annemasse au milieu des montagnes des Alpes est venue au foot par football club d’Ambilly féminin dès l’âge de six ans, pour ensuite intégrer le club d’Evian – Thonon – Gaillard football et là ce fut une progression très forte pour sa passion du foot.

Repérée par les sélectionneurs, avec l’équipe de Rhône – Alpes ce fut pour accéder aux phases finales de la coupe nationale U 15 féminines cette année.

Mais là ou cela change de statuts si l’on peut dire, c’est que elle fut candidate pour intégrer le pôle France de foot, il faut savoir que Elise se trouvait face à 71 jeunes footeuse de tout l’hexagone et seulement huit ont été retenues le mois dernier et notre Armissano - savoyarde fait partie de ce groupe.

Tout cela change complètement l’avenir de cette jeune fille loin de sa famille, des copains de sa ville en haute Savoie, Elise qui depuis qui depuis c’est licenciée à L’Olympique Lyonnais pour jouer avec ce club dans l’équipe des moins de 17 ans.

Mais en premier, Elise a rejoint le centre de Clairefontaine pour perfectionner son foot, mais tout autant pour trois ans d’études et au bout certes il y aura tout les jours le ballon rond, mais aussi le baccalauréat à passer, et tout cela est prit en compte par la fédération française de foot.

Ensuite pour cette jeune fille, il y aura si tout ce passe bien ce qu’on lui souhaite, faire un choix ou jouer en France ou bien aux Etats-Unis, il faut savoir que outre Atlantique le « soccer »est en vogue là bas et cela pour dire certes sans suite pour le moment, un recruteur l’avait contacté lorsque elle jouait à Ambilly.

Pour le moment, il n’est certainement pas question de ce départ sport et études sont sa priorité à Clairefontaine. Elise à trois ans devant elle à perfectionner son foot et étudier  avant de prendre sa décision et son orientation vers une carrière professionnelle, ensuite il lui suffira de faire un choix et vu sa détermination certainement que ce sera le bon, ce que nous pouvons ajouter car il nous l’a dit, Henri le grand père Armissanais  suit de prêt l’excellente évolution sportive de sa petite fille, a qui l’on souhaite une belle carrière et bien sur des félicitations.

Légende Elise Bonet une passionnée de foot 

 

09:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.