01.03.2014

Ce dimanche grand prix cycliste d'Armissan

grand prix cycliste 01 03 09 005.jpg

C’est donc ce dimanche 02 mars qu’aura lieu le traditionnel grand prix cycliste d’Armissan organisé par le guidon sportif Coursan – Narbonne, avec départ et arrivée devant la cave coopérative, dont se sera la 17eme édition.

Chaque année, cette course qui se déroule dans le massif de la Clape, avec la fameuse cote de la Ramade qui chaque fois attire à cet endroit de nombreux passionnés du vélo qui encouragent les coureurs et bien sur à l’arrivée.

L’an passé, la course des 58kms (cinq  tours) fut remportée au sprint par le sociétaire du Guidon sportif Coursan Narbonne Rodolfo Meneghetti, quant à la distance des 84kms, la également ce fut  une arrivée au sprint et ce fut Rémy Gras du club de Hyères qui gagna la course.

Ce qui est sur, est que cette épreuve de début de saison est très intéressante pour les coureurs qui peuvent ainsi commencer à se situer en vu des prochaines courses de la saison, en fait une excellente mise en jambe et un grand prix  qui chaque fois a du succès de coureurs et de passionnés de vélo.

La présidente du guidon sportif Laurence Périé,  nous a signalé qu’en milieu de semaine,  déjà plus de 130 coureurs étaient inscrits venant de trente clubs différents et issus de sept comités régionaux.

Cette année, il y a du changement par rapport aux années précédentes,  car il n’y aura qu’une seule course d’une distance de105kms 300 et neuf tours a effectuer dans le massif.

Le départ bien sur devant la cave coopérative qui sera donné à 14h par M. le maire, ensuite à l’issue de l’épreuve, remise des prix au cours d’une sympathique réception offerte par la mairie. Il ne reste qu’à souhaiter du beau pour cette 17eme édition du grand prix cycliste d’Armissan.

10:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.