27.06.2014

Tennis : superbe victoire

20140621_122907.jpg

 

Florian  Tournissa et Tanguy Pradies engagés en équipe dans le championnat de la  « Coupe de  Printemps »  du Comité de l’Aude ont brillamment gagné leur finale qui s’est jouée à l’ASPTT de CARCASSONNE samedi 21 juin 2014. Chacun a remporté son simple en trois sept après de belles batailles. Tanguy l’a remporté sur le score de 6/2 5/7 6/0 et Florian sur le score de 3/6 6/1 6/7.Le club d’ Armissan est fier de leur prestation et leur attribuera une récompense mercredi 25 juin lors de la remise des trophées aux finalistes du TOURNOI OPENd’ARMISSAN. Un bel avenir tennistique se dessine pour ces deux joueurs à qui nous souhaitons encore de belles satisfactions.

08:48 Publié dans tennis | Lien permanent | Commentaires (0)

Belle fête de la musique

art vie fête musique 2014.JPG

fête musique 2014.JPG

En ce premier jour de l’été et donc également de la traditionnelle fête de la musique, notre village a bien fêté ces deux évènements par de bonnes animations.

Cela a commencé sur la place du centre du village par des animations musicales organisées par le comité des fêtes, en fin d’après midi tout d’abord, ce fut les enfants des écoles qui ont chanté, puis à l’heure de l’apéro offert par le comité ce fut le sympathique groupe T N T cher à l’Armissanais Romain Faverot qui entra en scène et là ce fut du très moderne, quatre jeunes, deux guitaristes, un batteur et une chanteuse qui amenèrent une sacré ambiance, comme la soirée débuta et continua par un beau temps de l’été, il y eut beaucoup de monde sur la place, certains se retrouvant entre parents ou amis s’installèrent pour déguster de très bonnes grillades. A la nuit venu un D J fit danser jeunes et moins jeunes.

Par contre changement de musique à l’autre bout du village car s’est la chanson qui envahit la salle des fêtes avec deux chorales en fêtes, l’Armissanaise Art – Vie et celle de Cuxac d’Aude qui se nomme « résonance des étangs » qui enchantèrent durant cette soirée le public par des chansons que tout le monde connaît et aime interpréter comme la balade Irlandaise ou un gamin de Paris entre autres bonnes et réussies interprétations .

En fait, pour cette fête de la musique version 2014 il y en eut pour tous les gouts et chacun prit plaisir à célébrer l’arrivée de l’été.

 

08:44 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

25.06.2014

Un bon entretien des portes de notre église

 

Les deux grandes portes de notre église St Etienne, avaient franchement besoin d’un bon traitement à la Lasure pour leur permettre de défier le temps à longueur d’année.

Toutes les deux présentaient un  air de tristesse, ce n’est plus le cas, car la  mairie a envoyé un employé en l’occurrence Joël, qui a donné à ces portes deux couches de produit et un très bon brillant qui leur donne un bel éclat.IMG_8503.JPG

Ajoutons, qu’à être dans ce secteur du centre du village, les deux bancs le long de l’église ou aiment se retrouver les habitants de ce sympathique quartier, Joël leur à donné un bon rafraichissement et un excellent traitement d’entretien.

17:34 Publié dans église | Lien permanent | Commentaires (0)

22.06.2014

Toujours une bonne ambiance au football club

 

a g foot 14 06 14.JPG

Le 14 juin dernier, le football club Armissanais a tenu son assemblée générale dans la salle du complexe sportif en présence du maire de plusieurs élus et de parents supporters du club car n’oublions pas que le F C A est une école de foot.

IMG_8472.JPG

Ce fut le, président André Juan qui mena les débats, parla des difficultés rencontrées financières d’abord, afin de pouvoir continuer à intéresser les enfants à pratiquer le foot, remerciant de suite la mairie pour son aide, un loto a permis également de résorber le déficit, le président ajoutant « à ce jour coté finances çà va »

Fut abordé également le tournoi de Pâques, qui fit une belle réussite sportive ou plusieurs équipes de jeunes footballeurs  de notre région ont bien participé, les jeunes Armissanais terminant premier de leur groupe, puis perdant à la rencontre suivante aux tirs aux buts et ainsi se retrouvant à la fin du tournoi au pied du podium à la quatrième place.

Les deux rapports d’activités et financiers étant acceptés, vint ensuite les projets du club, comme créer une formation U 17 à ce jour il faut trouver des joueurs, mais cela est possible le club va s’y employer, apparemment pas pour la prochaine saison si des jeunes sont intéressés ils peuvent prendre contact auprès des responsables du football club, pour ce qui est de l’autre terrain, à une question le maire fit remarquer « ayez  d’abord une équipe » il est vrai que ce terrain mériterai d’être un peu plus utilisé par les sports  d’équipes, ne serai ce que pour les entraînements car il possède l’éclairage après révision de celui-ci et cela reposerai la pelouse du grand stade, signalons également que le club à trois entraineurs qui éduquent les jeunes joueurs Il s’agit de François, Jean Claude et Mathieu.

                                L’intervention du maire

Celui-ci rappela que la saison dernière le club allait mal, la mairie a répondu présent que se soit par une aide financière ou des buts et cet ainsi que le tournoi a pu se faire avec le succès que l’on sait, ajoutant, ce que vous faites est bien car vous êtes présents pour le foot certes, mais surtout pour les enfants.

Puis, le président André Juan reprit la parole pour remercier tous ceux qui le soutiennent et l’aident à faire tourner le club, tout les bénévoles, les partenaires et bien sur la mairie.

Comme il se devait cela se termina par un apéritif ou chacun leva à la santé du football club.

Le bureau du F C A

Président d’honneur le maire

Président : André Juan

Vice président : Bruno Antoine

Secrétaire : Céline Bernard

Trésorière : Aurélie Juan

 

 

08:25 Publié dans foot | Lien permanent | Commentaires (0)

18.06.2014

Journée de sécurité routière et éducative réussie

réanimation.JPG

IMG_8470.JPG

Pour la 3eme année consécutive et sous un beau soleil, l’association ludothèque « Armissan et environs » que préside Martine Laffargue a organisé une journée sécurité routière, le samedi 14 juin dernier au complexe sportif de 10h à 17h, en partenariat avec la sécurité routière et Armissan Tennis Clape.

Sept activités furent proposées, par exemple, un circuit vélo pour enfants, des simulateurs deux roues et voitures.

Etaient présents à cette journée éducative, la protection civile de Gruissan, l’association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public de l’Aude, également présents l’association ADOT 11 don d’organes.

Lunettes alcool avec l’association la Rivière

On trouvait parmi les stands, une bourse aux vélos qui donna la possibilité de vendre ou acheter un vélo ou trottinette.

Les enfants ont eut l’occasion de répondre à un quizz et ont remporté chacun une récompense. Les adultes on pu s’intéresser mais aussi s’initier au travers des stands qui aident à sauver des vies par exemple. Une tombola fut organisée avec de jolis lots à gagner, allant de paniers gourmands, vins de la Clape, bons cadeaux ou dix casques à vélo entre autres lots. La liste des gagnants vous sera communiquée par notre chronique.

A midi, il y eut du monde autour d’une bonne table pour apprécier un excellent repas préparé par notre traiteur Patrick Houlès.

L’association « Armissan et environs » remercie tous les partenaires qui ont permis la réussite de cette journée, sans oublier la mairie pour son aide,  association que l’on peut contacter au 06 88 29 72 33

Apprendre la réanimation

Légende : l’intervention de la présidente

 

 

08:59 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

17.06.2014

Inauguration et commémoration

Francis Carette adjoint au maire, Correspondant Défense délégué aux Anciens Combattants,  informe que la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940, se tiendra le mercredi 18 juin 2014 au       rond-point Charles de Gaulle, situé à l’entrée du village. A cette occasion, sera également inaugurée la stèle dédiée à la mémoire du Général.

11h 15 rassemblement au rond point Charles de Gaulle

11h 30 dépôt de gerbes

Allocutions et sonneries

Vin d’honneur à  l’issue de la cérémonie

Une déviation sera mise en place par la Police Municipale durant le déroulement de la cérémonie.

 

 

 

 

16.06.2014

Tennis l'Open de la Clape s'anime

 
Depuis le 5 juin dernier, une centaine de compétiteurs se dispute les nombreux prix offerts par plus de quarante partenaires issus  du massif classé de La Clape et du tissu économique narbonnais.
Cet événement qui s'était distingué l'année dernière par un accueil des plus chaleureux et une bonne humeur légendaire innove cette année avec une série d'animations des plus alléchantes : dégustations les  jeudi 19 et vendredi 20 juin ; grillades Toulousaines le jeudi 19 ; grillades Languedociennes  vendredi 20 juin ; soirées Coupe du Monde   jeudi 19 et vendredi 20 juin.
Tournoi qui s'achèvera en musique le samedi 21 juin avec une soirée Camarguaise.
La petite balle jaune vous réserve encore quelques surprises : www.armissan-tennis-clape.fr
 

09:49 Publié dans tennis | Lien permanent | Commentaires (0)