30.07.2014

La Clape des Romain's a ouvert ses portes

Nos deux artistes dans leur atelier boutiqueromain's.JPG

Ce n’est pas tout les jours qu’un atelier boutique s’installe dans notre village.

C’est le cas depuis quelques jours au n° 1 de la rue St Etienne dans le centre du village, qui porte le nom bien sympathique « La Clape des romain’s »

Le 24 juillet dernier, a eut lieu l’inauguration Isabelle et Marie José Dusaulcy nous ont accueilli dans un local aménagé avec gout, tout en conservant l’ancien des murs et y alliant le moderne de leurs œuvres, cela en présence d’amis, mais également de M. le maire ainsi que plusieurs élus.

Marie José crée des bijoux d’une grande beauté et précision dans sa réalisation à partir de bambous cannelés de la Clape qu’elle cultive elle-même depuis quatre ans.

Quant à Isabelle sa fille, celle-ci avec passion est la créatrice de sacs aux couleurs diverses et éclatantes Chouchana du meilleur gout, qu’elle vous présentera elle-même.

En fait ce nouvel atelier de création est une bonne initiative et surtout une jolie boutique au cœur de la Clape et cela donne un plus au centre ville Armissanais.

Donc n’hésitez pas en passant dans cette rue, à venir faire une visite à l’atelier boutique « la Clape des Romain’s » vous serez captivés par la précision de réalisation de qualité et notamment excellemment accueillis.

Il ne nous reste plus à travers cette présentation à souhaiter réussite à Isabelle et Marie José au service d’un art quelles métrisent bien.

Atelier ouvert tout les jours de 9h à 12h et de 16h à 20h et parfois en nocturne lors des belles soirées 

29.07.2014

Totale réussite du centre de loisirs

Enfants parents et responsables runisIMG_8588.JPG

Pour la deuxième année de son existence, on peut dire que le centre de loisirs mis en place par les municipalités de Vinassan et Armissan a trouvé sa bonne ligne de croissance et de fonctionnement afin d’accueillir les enfants des deux villages durant le mois de juillet et cela en alternance une semaine dans chaque groupe scolaire.

Durant ce mois, il y eut une moyenne de plus de quarante enfants des deux communes à profiter du centre de loisirs du lundi au vendredi de 7h 30 à 18h 30, une belle initiative qui permet aux parents qui travaillent de savoir que leurs enfants sont bien encadrés.

Ces gosses sont reçus par des employés communaux de Vinassan et Armissan trois de chaque village, plus un stagiaire et cela sous la direction de Mme Isabelle Simonin, de l’association PEP 11 c'est-à-dire pupilles e l’enseignement public.

Les enfants ont été on ne peut mieux pour passer des journées de rêve, que se soit au sein des groupes scolaires ou ils ont pris chaque midi leur repas amené par les cuisines du Sivom et servi par les équipes accompagnatrices.

Il faut dire qu’il y eut du dépaysement avec des sorties pique –nique, comme par exemple à la réserve Africaine à Sigean ou tous on pu faire connaissance avec le monde animal surement pour bon nombre de ces enfants pour la première fois, autres sorties les acrobates du groupe ont pu s’exprimer à accrobranches de Bessan, mais aussi du canoë –kayac à Laure Minervois ou une journée à visiter la cité à Carcassonne ou une animation chevaleresque leur fut proposée ainsi qu’un spectacle de fauconnerie.

                                                    Un bon bilan

Il est certain, que le bilan du centre de loisirs pour les enfants de nos villages est très positif et a permis à tous de passer de bon moments, des familles auraient même souhaité que cela continue en août nous a-t-on dit, c’est ce qu’on pu constater les maires de nos deux communes Didier Aldebert et Gérard Kerfyser, accompagnés de plusieurs élus le 25 juillet dernier et qui ainsi ce jour là, ont  rencontré au groupe scolaire Armissanais, les parents pratiquement  tous présents et satisfait de ces journées pour leurs enfants, qui se sont bien amusés qui plus est en sécurité dans nos écoles.

En conclusion, une très bonne initiative de la part de nos deux municipalités dans l’intérêt de tous ces jeunes, un centre de loisirs qui sera très certainement renouvelé l’an prochain.

 

   

17:56 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

27.07.2014

La Clapahut 16eme édition

Départ de la course en 2013départ clapahut 2013.jpg

C’est donc ce mercredi 30 juillet que se déroulera la 16eme édition de la course de nuit dans la Clape la Clapahut qui cette année partira de Vinassan à 22h pour rejoindre notre village ou l’arrivée aura lieu sur la place.

L’an passé ils furent 340 coureurs sur la ligne de départ Armissanaise lampe frontale bien callée sur la tète , le vainqueur à l’arrivée à Vinassan fut l’Ouveillanais Laurent Soulier couvrant les 9kms 300 en 35’ 24’’Cette course de nuit au cœur de l’été est à chaque fois une belle réussite sportive et est organisée par l’association des 5 clochers qui en novembre organise également le relais des 5  clochers qui cette année partira de Vinassan.

Donc en cette nuit du 30 juillet venez nombreux sur la place du village encourager et féliciter tous les coureurs, en souhaitant et nous n’en doutons pas, comme les années précédentes que les coureurs Armissanais soient présents sur la course

24.07.2014

Championnat de rugby : Clape plage y sera

Les responsables du club et le représentant de la mairieclape plage bureau.JPG

du monde pour soutenir le rugby Armissanaisa g r c p 07 07 14.JPG

Dernièrement à la salle des fêtes, il y avait énormément du monde pour soutenir le Racing Clape Plage Armissan xv.

En effet, des supporters, élus, dirigeants, des responsables d’autres associations Armissanaise et surtout beaucoup de jeunes qui veulent porter le maillot « rouge et bleu »

Pour Clape plage que la rumeur voyait moribond, il n’en est rien, à la grande satisfaction de passionnés du rugby local et notamment des anciens président MM. Bonhoure et Navarro.

Au bureau ce soir là, encore deux anciens président Jérémie Pialot et Michel Delpey, mais aussi le toujours dévoué Robert Augé et José Frère représentant la municipalité.

Celui qui prit la parole fut Jérémie, qui de suite annonça que le club serait sur la ligne de départ au prochain championnat du Languedoc 4eme série, ajoutant, « on est venu me chercher pour reprendre et surtout restructurer le club qui en bien besoin à la suite de la saison passée.

Signalant au passage de son intervention que seulement 6 joueurs du dernier exercice sont restés au club donc un recrutement qu’à ce jour 24 joueurs ont signé au club qui devrait tourner avec un effectif d’un peu plus de trente joueurs.

Puis, ce fut Michel Delpey qui s’adressant plus particulièrement aux joueurs leur dit avec justesse « soyez conscients que chaque match sera dur gardez la confiance, soyez sérieux et fier de porter le maillot Armissanais »

Puis ce fut le l’élu José frère qui excusa le maire prit à une autre réunion, ce fut pour dire que la mairie était ravie que le club continue ajoutant « vous allez débuter un nouveau challenge, n’oubliez jamais les valeurs du sport, la solidarité et l’amour du maillot »

Il est certain, que pour les dirigeants ceux ci ont bataillé fort pour remettre le club dans le bon sens de la marche afin que le R C P soir présent sur les stades au prochain championnat et cela autour de Jérémie, on ne peut que les féliciter pour que le rugby continue à être présent au village. Signalons également que les deux entraineurs sont deux anciens du R C P Claude Druetta qui gèrera les avants, et Laurent Amiel pour les lignes arrière. Premier entrainement au stade le 22 août prochain

                                   Les adversaires du club

Clape plage jouera donc dans un championnat de 4eme série qui débutera le 12 octobre prochain avec comme adversaires l’U S Montredon – Moussan, U S Pays de Sault, Rieux Minervois, Mèze, Pezens, Narbonne Plage et Vendargues.

                                    La nouvelle équipe dirigeante

Président d’honneur : le maire Gérard Kerfyser

Co présidents : Jérémie Pialot et Michel Delpey

Vice présidents : André Bonhoure, Jean Marc Tesseidre

Secrétaire : Claude Régus, adjoint Gaby Martin

Trésorière : Corinne Delpey, adjointe Carole Ivanez

Sécurité Match : Robert Augé, Robert Rouget, Francis Berquières

Responsables école de rugby : Jérémie Pialot, Laurent Colomer, André Solanias

D’autres amis très nombreux ont promis à chaque occasion d’aider le club par exemple tenir la buvette, soirée récréative, et autres festivités

L

 

 

 

 

08:27 Publié dans rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

23.07.2014

Amicale des donneurs de sang : grillade de l'été très réussie

IMG_8569.JPG

IMG_8571.JPG

IMG_8579.JPG

Il ne pouvait en être autrement, car on peut dire que chaque fois que l’amicale des donneurs de sang organise une manifestation c’est toujours réussi, que se soit tout d’abord les trois collectes de l’année, ou les donneurs répondent toujours présent, dont la prochaine aura lieu le mardi 26 aout à partir de 16h salle des fêtes, la sortie annuelle chaque fois une bonne ballade, une salle pleine à chaque assemblée générale et dernièrement la grillade de l’été qui a réuni plus de cent personnes pour une belle soirée entre amis, toujours unis pour une bonne cause.

Cette soirée débuta par le traditionnel apéro, ou les produits de la mer furent appréciés entre autres bonnes choses, une première occasion de se revoir, ensuite chacun prit place autour de table bien préparées, pour tout d’abord écouter la présidente de l’amicale Elisabeth Saccazes entourée de son équipe dirigeante s’adresser à tous, satisfaite d’une présence encore plus importante que les années précédentes, adressant un merci à tous et tout particulièrement au président de l’union départementale M. Lionel Borne et son épouse présents, mais aussi deux anciens président départementaux MM. Guillen, Martinolle et leurs épouses.

La présidente avec justesse fit remarquer que ce moment d’amitié et de convivialité tisse les liens entre les anciens et nouveaux donneurs, c’est cela l’esprit de notre amicale dit elle,  ajoutant « ce sont des temps forts de convivialité et d’amitié et je pense que ce soir nous avons atteint notre but » des félicitations justifiées furent adressées à tous ceux qui ont préparé cette soirée, aux excellentes côtelettes et saucisses grillées de Patrick note boucher et surtout des félicitations à l’équipe des grilladins qui ont surveillé la cuisson tout en prenant l’apéro, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette soirée, ensuite tous ce sympathique monde passa à table, pour une soirée qui se prolongea tard dans la nuit.

En conclusion, une tradition incontournable dans notre village que la  grillade de l’amicale des donneurs de sang et surtout un bon moment un bon moment entre amis,

 

 

20.07.2014

Palmes académiques pour francis Crespin

Ce 14 juillet 2014, sur la place du monument aux morts de Narbonne, Francis Crespin a été fait chevalier de l’ordre des palmes académiques par Madame Béatrice Obara, Sous-préfet de l’Aude.

 

Ce dernier a travaillé sur trois continents (Europe, Afrique et Amérique du Nord) pour y enseigner la langue française, la littérature et la philosophie.  De l’école primaire au collège puis au lycée pour finir à l’université, il a gravi tous les échelons du professorat.

 

Aujourd’hui, retiré à Armissan, village des environs de Narbonne, il s’adonne à l’écriture (il a publié plusieurs livres de fables, de contes et de nouvelles, un roman…). Également à l’occasion, il est passeur de mémoire et chroniqueur pour une radio locale. 

Nous adressons toutes nos félicitations à notre ami Francis ainsi qu’à son épouse Lise certainement fière de la distinction de son époux

Légende : Francis aux cotés des deux adjoints Stéphanie Batogé et José Frère

IMG_6145.JPG

19.07.2014

Feu d'artifice

Francis Carette, Correspondant Défense nous précise qu’à l’initiative du CIDAN (Civisme Défense Armée Nation) et de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française), la commune, conformément à son engagement, a projeté en début et en fin du feu d’artifice un bouquet aux couleurs nationales en hommage à nos soldats français tombés au combat ou en opérations ainsi qu’à nos blessés et handicapés. A cette occasion, une distribution de petits drapeaux aux couleurs de la France é été aussi distribuée. Cette initiative, symbole d’émotion, est un signe fort  pour rappeler à tous, la mémoire de ceux qui se sont dévoués pour la France mais également un message de sincérité et de remerciements à leurs familles.