07.08.2014

Clapahut participation record

 

Du monde sur la placeIMG_8603.JPG

Les Armisanais ont fait la ClapahutClapahut 2014 les locaux.JPG

En ce 30 juillet ils étaient 353 coureurs à s’élancer depuis Vinassan pour courir les 9kms 300 dans la Clape pour rejoindre la place d’Armissan.

16 ans plus tard, la course de nuit la Clapahut est un moment sportif incontournable dans les nombreuses courses pédestres de notre région.

Courir dans la nuit lampe frontale allumée pour voir dans les chemins est indispensable. Cette année le départ fut donné à Vinassan et de là il fallut grimper vers les « Planiers » jusqu’à la table d’orientation et ensuite descendre par Trialbe vers notre village ou l’arrivée eut lieu sur la place.

Si le vainqueur fut le Francilien Mickael Lozano en 33’ 24’’ le premier Armissanais fut David Inguiberty en 44’ 06’’ il faut dire également que sur les 353 coureurs de la Clapahut 2014 une quinzaine d’Armissanais ont participé bravo pour leur participation.

La distribution des prix fut effectuée par les élus de nos deux villages pour Armissan le maire Gérard Kerfyser et deux adjoints Denise Forti et José frère, auparavant la président des 5 clochers Henri Julien avait félicité tous les coureurs pour cette soirée sportive des plus réussie car en plus il y avait du monde sur la place.

Un grand merci également aux bénévoles qui ont permis que cette 16eme édition fut parfaite que ce soit pour indiquer le bon chemin dans la nuit de  Clape, mais aussi à l’arrivée pour faciliter la récupération avec boissons et et biscuits, tout comme à la distribution des repas.Le public fut nombreux et on peut dire que à chaque fois la Clapahut est un bon moment convivial et sportif.

Le prochain rendez vous de l’association des 5 clochers aura lieu le 16 novembre prochain avec départ et arrivée à Vinassan, notre village Armissan sera le dernier relais pour attaquer la montée vers « le Plan d’Izard »

Légende : Les Armissanais présents dans la course 

Du monde sur la place

Les commentaires sont fermés.