17.08.2014

La fête locale a été réussie

Retour de la sabineIMG_8622.JPG

180 personnes pour un repas créoleIMG_8625.JPG

Comme dans les iles du pacifiqueIMG_8629.JPG

Ainsi donc, la fête locale du mois d’août est finie. Comme chaque année, son succès ne s’est pas démenti et cela grâce à la bonne et excellente organisation du comité des fêtes.

Le cru 2014, a connu une affluence importante durant ces trois jours sur la place du village.

Tout d’abord, le vendredi 08 au soir place du château vieux pas mois de 180 personnes se sont retrouvées autour de tables bien décorées pour un très bon repas créole, avec en plus les membres du comité vêtus façon les iles du pacifique un très bel effet, ces dames robes longues et messieurs en veston. Un seul ennui ce soir là juste après le repas vers 23h c’est un bel orage qui se présenta les écluses célestes étant bien ouvertes, déversant e l’eau en abondance, ce qui eut pour conséquence d’écourter la soirée dansante dommage.

Qu’à cela ne tienne, les festivités reprirent les deux jours suivants avec les bals sur la place décorée avec la « sabine » et cela dans une belle ambiance festive. Le samedi soir l’équipe de la ronde des vins fit une arrivée remarquée sur la place venant de la reconnaissance du parcours.

Bon nombre, le soir se retrouvèrent pour l’apéro au café entre amis ou  devant la buvette du comité pour déguster par exemple quelques crêpes, autre moment convivial.

Le dimanche en matinée, fanfare en tète l’équipe du comité a fait un tour de ville des plus animé, l’après midi le pétanque club a organisé un concours à la mêlée au boulodrome ou une quarantaine de pétanqueurs ont taquiné le cochonnet, coupes et autres cadeaux ont récompensé les vainqueurs en fin de concours et bien entendu le bal repris en soirée afin de bien terminer ce trois jours de festivités.

En conclusion, ce fut une belle fête locale 2014, qui a permis à tous Armissanais et vacanciers  gardant ainsi un excellent souvenir d’une sympathique distraction locale.

   

Les commentaires sont fermés.