01.09.2014

Vendanges : les machinres sont en action

IMG_8649.JPG

Ainsi donc en cette fin du mois d’août, depuis une dizaine de jours les viticulteurs ont investi les vignes avec les machines afin de récupérer la récolte d’un travail de l’année.

Si les cépages chardonnay sont en cave tout comme les pinots, tous les jours il y a affluence sur nos deux sites des coopé d’Armissan et Coursan.

Coté récolte cette année est assez différente d’un cépage à un autre nous ont dit plusieurs viticulteurs que nous avons rencontrés.

Si les merlots et autres chardonnay ne sont pas présents comme souhaité sur les souches, pour d’autres cela va mieux. On peut dire que le cépage grenache a une belle sortie de grappe, il est vrai que l’an passé il y avait eut une vendange faible sur ce raisin (mauvaise sortie, coulure) ce qui n’a pas été cette année, tant mieux, ajoutons que les A O C qu’ils soient blancs ou rouge ont une bonne tenues de grappe sur les pieds, qui plus est pour toutes ces catégories de raisins, on peut dire que la récolte est saine et que les degrés sont bons.

Ainsi, la vendange va continuer en septembre et les bennes vont se succéder à longueur de journées aux quais, qui plus est jusqu’au ce jour et c’est tant mieux, une vendange qui se déroule  avec un très beau temps, dont il faut souhaiter qu’il se maintienne  en ce mois de septembre.

 

Les commentaires sont fermés.