04.09.2014

Bonne rentrée au groupe scolaire pour 138 élèves

La directrice et ses collèguesIMG_8679.JPG

 

Enfants et parents présents en ce jour de rentréeIMG_8686.JPG

Depuis ce 02 septembre fini les vacances, nos jeunes écoliers ont repris le chemin du groupe scolaire René Cassin pour une nouvelle rentrée à étudier dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires,  ils seront au total des 6 classes 138 élèves.

Ce matin là, enfants et parents étaient présents en ce premier jour, ainsi que M. le maire Gérard Kerfyser et son adjointe Stéphanie Batogé, par contre nous n’avons pas rencontré d’enfants en pleurs, si ce n’est peut-être un peu d’anxiété en ce premier jour de classe sur quelques visages.

A l’appel de la directrice, chaque groupe a rejoint sa classe dans une ambiance tranquille.

Du coté de la maternelle, ils seront 47 élèves qui se répartissent comme suit, Marie – Carmen Chenot 23, Martine Foucault 24

Aux classes élémentaires, il y a nouvel enseignant Matthieu Sosse qui nous arrive des écoles d’Aragon et qui enseignera à 21 gosses en cours préparatoire, viennent ensuite comme les années scolaires précédentes, Stéphanie Censier pour la classe du cours élémentaire 1 et qui apprendra à 19 élèves, puis Stéphanie Fernandès pour les cours élémentaires 2 et cours moyen 1 qui fera étudier à 26 jeunes, quant à la directrice du groupe scolaire Amandine Hours elle aura la charge dans sa classe du premier étage des écoles, des cours moyen 1 et cours moyen 2 au nombre de 25 étudiants.

                                           Les nouveaux rythmes

Cette année donc, il y aura du nouveau quant aux horaires d’écoles comme le veut la loi, c'est-à-dire, école les lundis, mardi, jeudi et vendredi, le matin de 9h à 12h, l’après midi de 13h 45 à 16h, le mercredi matin de 9h à 12h.

Par contre en se qui concerne le péri- Scolaire, ou il y a plusieurs activités prévues, cela débutera à 16h 15 jusqu’à 17h 15 et pourra aller jusqu’à 18h, en fonction de la discipline choisie.

Signalons également, qu’à la demande de plusieurs parents, le mercredi il y aura la cantine fonctionnera, mais aussi la garderie l'après midi.

Ajoutons que tous ces jeunes seront également encadré par les Atsem et qu’une équipe du personnel communal servira les repas de la cantine sous la direction de Brigitte.

Voila ce que nous pouvions dire sur cette nouvelle rentrée scolaire des écoles d’Armissan, bonnes études à tous.

 

 

  

08:05 Publié dans écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.