22.09.2014

Les élus du canton en réunion

 

élus à l'écoute du conseil généralréunion élus du canton et conseil général 17 09 14.JPG

Dernièrement, salle du conseil de la mairie, s’est tenue une réunion à la demande du conseiller général du canton de Coursan Gilbert Pla.

Etaient présents, M. Pierre Hautier vice président du conseil général chargé des finances, ainsi que M. Fournier directeur des services au C. G. tout les maires des communes du canton ou leurs représentants ont assisté à cette réunion accompagnés de plusieurs élus, pour notre village Gérard kerfyser et trois adjoints.

Après quelques mots de bienvenue la réunion se déroula comme suit :

En premier le point fut fait sur la nouvelle carte électorale, puis vint en discussion la prochaine réforme territoriale,  mais également un chapitre important à l’ordre du jour, la procédure d’aides aux communes (subventions)

Ajoutons que fut évoqué l’agence technique départementale (mission, bilans) ainsi que le schéma d’amélioration de l’accessibilité aux services publics.

Cette séance fut dense avec de nombreuses questions des élus, en particulier sur la nouvelle carte cantonale et la réforme territoriale, tout cela donna lieu à des réponses claires de M. Pierre Hautier pour bien fixer la position du conseil général.

M. Jean Luc Rivel maire de Salles d’Aude intervint concernant la voierie du canton qui fut évoquée (trafic, état des routes)

Après toutes ces discussions et précisions, arriva la fin de la réunion qui se termina par un pot d’amitié offert par la ville d’Armissan.

 

10:10 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.