30.09.2014

Les résultats du football club


Jeudi 25 septembre en nocturene au stade de la Clape a eu lieu le match des corpo du Football Club Armissan, ont perdu 2 buts à 5 faceaux onze des Pieds Carrés de Narbonne. Ce fut un beau match avec des anciens du club et les enfants venus les encourager.

 Deux jours plus tard,Samedi 27 a eu lieu le deuxième

match des U11 qui a été remporté par nos armissanais face à Lézignan Corbières 6 à 1. Et les U9 ont fait leurs premiers plateaux, 1 gagné et 3 perdus. Ils se sont bien battus.

Félicitations à tous nos joueurs du ballon rond.

La formation corpo du F C Afoot l'équipe corpo 25 09 14.JPG

14:34 Publié dans foot | Lien permanent | Commentaires (0)

29.09.2014

Pressurage à l'ancienne à l'accueil loisirs

triage de raisins.JPG

pressurage au pied.JPG

Décidemment, les enfants qui fréquentent l’accueil loisirs sans hébergement du mercredi après midi connaitront bon nombre de situations concernant la vendange et la fabrication du vin.

En effet, après avoir été vendanger quelques pieds de vignes pour ensuite réaliser du jus de raisins, puis le mercredi suivant  ce fut pour visiter la cave coopérative, voila que dernièrement pour terminer ce sicle des vendanges, retour dans une vigne, mais cette fois avec une autre idée en tête, faire tout simplement du vin, aidés en cela par l’équipe de la mairie Brigitte, Virginie et Magali.

Ce jour là, de retour dans une cour de l’école, ce fut pratiquer le pressurage à l’ancienne, c'est-à-dire après avoir trillé les raisins, à tour de rôle installés dans une comporte, ce fut pour fouler  les raisins aux pieds afin d’écraser les grains et faire couler le précieux liquide de la vigne.

Ensuite, ce jus a été mis dans une grande bonbonne et dans quelques temps lorsque le vin sera fait et mis en bouteilles, il sera offert par nos jeunes vinificateurs à leurs parents.

Ce qu’il ressort de cette série de vendange, c’est d’avoir intéressé ces jeunes élèves à apprendre le travail de la récolte des raisins, depuis la vendange jusqu’à la vinification, en fait une belle leçon de pédagogie dont certainement plus tard tous se souviendront.

 Légende : on trie les raisins et ensuite on pressure

 

10:09 Publié dans écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

28.09.2014

En hommage aux Harkis

IMG_8746.JPG

Comme chaque année, un hommage national est rendu aux harkis et membres des formations supplétives qui ont servi la France en Algérie.

Cette commémoration instaurée en 2001 fait que chaque année, une cérémonie a lieu dans toute la France en souvenir de ceux qui durant la guerre d’Algérie ont choisi notre pays les harkis, y compris ce que l’on appela les forces supplétives, que se soit dans la police pour le maintien de l’ordre, mais également l’armée Française qu’ils ont servie.

Beaucoup ont connu l’exode en quittant leur terre Algérienne pour venir en France qui les accueilli,  ou leur intégration ne fut pas toujours facile, ceux qui restèrent là bas furent bien souvent massacrés ainsi que avec leurs familles.

C’est cela en ce 25 septembre qui fut commémoré par notre village en fin de matinée en présence du président des anciens combattants André Chauvet du maire Gérard Kerfyser et d’élus, par un dépôt d’une gerbe du conseil municipal par deux élus, puis le maire lut le discours du ministre des anciens combattants, rappelant ce que firent les Harkis en ayant choisi la France et cela mérite le respect.

Vint ensuite la mn de silence en souvenir, suivi de la sonnerie aux morts et l’hymne national.

Ensuite le maire termina cette cérémonie en remerciant  les personnes présentes et les invita à un vin d’honneur.

 

24.09.2014

Le samedi soir la pétanque continue

Les pétanqueurs avant le concoursIMG_8721.JPG

Belle animation, chaque samedi soir au boulodrome ou la pétanque est reine.

En effet, tout comme l’an dernier il y a eut du monde sur les cadres pour un concours à la mêlée ouvert à tous, licenciés ou non du pétanque club Armissanais.

Signalons également, que plusieurs amis de la pétanque viennent de villages voisins pour jouer preuve du bon accueil Armissanais.

Ainsi chacun prend plaisir à pratiquer ce jeu, adultes ou tout simplement jeunes, qu’importe le résultat, l’essentiel étant de jouer toute une soirée pour une somme d’engagement modique. Cela a débuté en juillet, et a continué tout le mois d’août mais aussi septembre, ajoutons également que  les responsables du club ont décidé de faire ses concours tant que le temps le permettra.

Mais également, que de tant à autre le samedi soir, une grillade est organisée pour ajouter une belle ambiance à la soirée, finalement rien de tel pour conserver l’amitié et cela grâce à la pétanque.

 

 

18:12 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

Bon départ des footballeurs

 
 
 Jeudi 17 septembre , a eu lieu  le 1er match de l'équipe CORPOS face aux Arlequins,qui a été remporté par les armissanais 6 à 3.
 
 Samedi 19 septembre a eu lieu également le 1er match des U11 au stade d'Armissan face  à l'Assptt Narbonne. Nos U11 ont remporté ce match 5 à 4.
 
 Match des corpos Jeudi 25 septembre à 20H30 au stade d'Armissan contre "les pieds carrés". Un bon match de foot à venir voir.

 Le Football club Armissan recherche des enfants pour les initier au foot nés en 2002 et 2003, si des jeunes sont intéressés prendre contatc auprès des
 
dirigeants du F C A.

Les u 11 du F C Ajeunes du foot.JPG

09:21 Publié dans foot | Lien permanent | Commentaires (0)

23.09.2014

Clape Plage plus de trente joueurs aux entrainement

Le R C P avant l'entrainementIMG_8736.JPG

Ainsi donc, le Racing Clape plage Armissan xv aura un très bon effectif de joueurs pour débuter la saison en 4eme série du championnat du Languedoc.

Au cours d’une rencontre avec les dirigeants et tout particulièrement les deux co - présidents que sont Jérémie Pialot et Michel Delpey, ceux-ci nous ont expliqué la situation très difficile  du club à l’intersaison, c'est-à-dire tout d’abord plusieurs joueurs ayant décidé de continuer leur aventure rugby sous d’autres couleurs, un bureau de responsables qu’il a fallu refaire en grande partie  et trouver deux nouveaux entraineurs, qui sont que deux anciens du club Claude Druetta et Laurent Amiel.

Le recrutement a débuté et de nombreux joueurs ont répondu présent, il est vrai qu’il a fallu resserrer les boulons pour avoir une équipe au village car début août, l’effectif était assez amoindri et en cela il faut féliciter les joueurs qui ont signé ensuite au club, d’avoir tenu leur engagement envers le R C P et ainsi les présidents et leurs amis du bureau sont heureux de maintenir le rugby à Armissan,

On peut dire maintenant, qu’il est certain que Clape Plage débutera son championnat le dimanche 12 octobre prochain sur le terrain annexe du stade du parc des sports de Narbonne face à la nouvelle formation du Racing club Narbonne Plage, pour ensuite recevoir le premier match de la saison au stade de la Clape le dimanche suivant, en recevant le club du Carcassonnais  le rugby club de Pezens.

Ce jour là, pour que se soit une belle reprise à Armissan, le club organisera une grande fête et cela afin de bien confirmer la présence depuis des décennies du rugby au cœur de la Clape.

Et  le club serait heureux de voir pour cette deuxième rencontre du championnat, un public nombreux venir encourager les joueurs et participer ensuite à ce moment convivial d’après match.

Donc, confirmation de continuité du R C P et félicitations à tous ceux aux divers échelons du club, qui se sont battus pour que les couleurs « rouge et bleu » soit présentes dans le giron régional du rugby à xv 

 

09:49 Publié dans rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

22.09.2014

Les élus du canton en réunion

 

élus à l'écoute du conseil généralréunion élus du canton et conseil général 17 09 14.JPG

Dernièrement, salle du conseil de la mairie, s’est tenue une réunion à la demande du conseiller général du canton de Coursan Gilbert Pla.

Etaient présents, M. Pierre Hautier vice président du conseil général chargé des finances, ainsi que M. Fournier directeur des services au C. G. tout les maires des communes du canton ou leurs représentants ont assisté à cette réunion accompagnés de plusieurs élus, pour notre village Gérard kerfyser et trois adjoints.

Après quelques mots de bienvenue la réunion se déroula comme suit :

En premier le point fut fait sur la nouvelle carte électorale, puis vint en discussion la prochaine réforme territoriale,  mais également un chapitre important à l’ordre du jour, la procédure d’aides aux communes (subventions)

Ajoutons que fut évoqué l’agence technique départementale (mission, bilans) ainsi que le schéma d’amélioration de l’accessibilité aux services publics.

Cette séance fut dense avec de nombreuses questions des élus, en particulier sur la nouvelle carte cantonale et la réforme territoriale, tout cela donna lieu à des réponses claires de M. Pierre Hautier pour bien fixer la position du conseil général.

M. Jean Luc Rivel maire de Salles d’Aude intervint concernant la voierie du canton qui fut évoquée (trafic, état des routes)

Après toutes ces discussions et précisions, arriva la fin de la réunion qui se termina par un pot d’amitié offert par la ville d’Armissan.

 

10:10 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)