20.10.2014

Rugby Clape plage 17 Rugby club Pezens 3

Un ballon convoitéIMG_8843.JPG

Pinel fit souvent avancerIMG_8840.JPG

Clape plage a impose sa vitesse face à une bonne équipe de Pezens

Armissan stade de la Clape

Clape Plage 17 Pezens 3 (mi temps 14 à 3)

Arbitre M. Laurent Laget

150 spectateurs environ

Bonne pelouse, temps chaud vent marin modéré

Cartons : Clape Plage jaunes Pinel (37 et 65 ce dernier transformé en rouge) Gispert (65) Druetta (70) 

Pour Pezens :  carton blanc Ouddane (5)

Clape Plage deux essais Potel (25) Treig (32) deux transformations de Greg. Gispert une pénalité Verdu (53)

Rugby club Pezens une pénalité Hué (36)

Les équipes

Clape Plage : Aldebert, Ph. Potel (capitaine) Verdu, Azéma, Degermann, Guerre, Bacabe, Pinel, Greg. Gispert, Cervera, Reig, Soriano, Martinez, Matéo, Escande, Druetta, Lajunta, Haril, Noguez, Claret, Delpey.

Rugby club Pezens: Gotti, Bailly (capitaine), Dardier, Agrech, Ouddane, Garcia, Castel, Divet, De Buen, Costerg, Clerc, Hué, Bellera, Favel, Battista, Laguzou, Taillefer, Rauch, Cabréra.

Pour un premier match de la saison au stade de la Clape les Armissanais ont fait ce qu’il convenait de faire, gagner.

D’entrée de jeu le jeune centre Martinez perce et échoue à quelques m. de la ligne blanche synonyme d’essai. Le ton était donné mais Les banlieusards Carcassonnais y vont de belles percussions par des avants puissants et un dix vif ce qui amène 17mn  Pezens dans les 22m ce qui fit réagir le R C P dominant les débats et récompensé sur une belle sortie de touche favorable dans les 22 visiteurs Gispert lance ses lignes arrières puis les avants continuent l’action et le capitaine Potel s’écroule ballon en main sous les poteaux avec la transformation cela ouvre le score à 7 à rien (25) sept mn plus tard le troisième ligne Pinel perfore ses adversaires pousse au pied, ballon que récupère le rapide ailier Treig qui file le long de la touche et va en dame sous les poteaux une fois transformé cela donna 14 à 3  Pezens ayant réduit sur pénalité ce qui sera le score à la mi temps.

En deuxième période  le jeu fut des plus aéré par les deux équipes, par deux fois Pezens fut à un rien de marquer notamment à la 57mn par une belle descente des avants stoppé par la bonne défense locale, mais aussi à la 73mn un essai tout fait, le centre visiteur Hué lâchant le ballon à 5m de la ligne Armissanaise. Partie des plus correcte et  victoire plus que méritée de Clape plage, face à une équipe de Pezens qui joua bien, malgré trop de précipitations pour terminer ses actions, face à des locaux qui promettent après ce premier match.

         

 

08:46 Publié dans rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.