31.10.2014

Le club canin à quatorze ans

Les amis de l'associationA G canin 25 10 14.JPG

Les responsables et le représentant de la mairieA G   club canin 25 10 14.JPG

Voila donc arrivé comme chaque année le moment de faire le point pour le club d’éducation et de sport canin de la Clape que préside Bernard Picavez.

Dernièrement le (C. E. S. C. C.) tenu son assemblée générale en présence de nombreux passionnés et amis des chiens et du représentant de la municipalité José Frère et de membres d’autres associations présents dans la salle.

                                    Rapport moral et d’activités

Ce fut le président qui en donna lecture,rappelant que le club existe depuis le 14 septembre 2000. Pour ce qui est de l’année écoulée, des têtes nouvelles se sont présentées soit un total de 40 adhérents et le samedi matin plusieurs groupes furent formés que se soit de « la maternelle pour les jeunes chiots »d’autres sont préparés au brevet d’obéissance, mais aussi et cela prit en compte par le président les couples maîtres chiens en difficulté.

Il fut parlé également du concours interne de juin, mais aussi d’autres membres qui ont fait « excellent » en échelon 1 en obéissance ou un autre membre qui avec son chien a réussi son brevet en ring.

Fut abordé un projet vieux de 10 ans le déplacement du terrain d’entrainement

                                            Coté finances

Le rapport financier de l’association fut expliqué par Aline Ferrari, qui expliqua les dépenses diverses du club et parla des recettes, allant de ce qui est cotisations, bénéfices du loto en association avec le club de foot, subvention de la mairie ce qui fit ressortir au final un bénéfice preuve d’une bonne gestion.

Ces deux rapports furent approuvés unanimement par les adhérents

                                              Les objectifs  et organisation 2015

Présenter tous nos jeunes chiens âgés d’au moins un an au C S A U, augmenter l’esprit compétions et aller faire des concours dans d’autres clubs.

Fut abordé, la prochaine soirée récréative avec le football club, le repas de fin de saison 2015, mais aussi un double concours en ring et d’obéissance les 29 & 30 août prochain.

Quant à la cotisation celle-ci inchangée 175euros, les formulaires de licences furent abordés et sont valables toute l’année, une précision les carnets d travail obligatoire pour accéder aux concours. Un club qui a environ cinquante membres

                            Des changements au bureau

Il y a eut 4 démissions chez les responsables du club qui sont remplacés par M. Benavent, P. Domell, A. Lizan et N. Gil.

Vint ensuite l’intervention du représentant de la municipalité José Frère qui félicita le club de s’associer avec un autre club pour des manifestions, parla du premier forum des associations ou de nombreux Armissanais ont pu découvrir ce jour là des démonstrations d’obéissance des chiens, l’élu parla du changement de terrain pour l’association une réalisation imminente, fut abordé le projet de construction d’un local commun à l’intention des plusieurs clubs dont le club canin. José Frère adressa également des félicitations pour le bon fonctionnement du club.

Il va s’en dire que cette assemblée se termina par un sympathique apéro.

 

09:57 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

Soirée dansante avec le comité des fêtes

Lors de la fête locale d’août dernier, la fête fut perturbée par la pluie tout particulièrement les bals qui durent être annulé pour cause de gros orages.

Afin de rattraper cela le comité des fêtes vous propose un bal salle des fêtes le samedi 8 novembre avec une entrée gratuite ouverte à tous (mineurs accompagnés)

Avant que vous ne rejoignez la piste de danse, l’équipe du comité vous proposera de déguster une grillade au feu de bois, apéro à partir de 19h 30 offert par le comité, ensuit bal avec l’orchestre « Little Best of » une bonne soirée de danse et de bonne ambiance.

Par ailleurs, le comité des fêtes vous informe qu’une équipe passera chez vous prochainement pour vous présenter le calendrier 2015 de l’association. Certainement que vous leur réserverez un bon accueil.      

Info chasse

 

                  

L’association communale  de chasse agrée suite aux mauvais résultats des nichées de jeunes perdreaux et afin de protéger l’espèce, le bureau a décidé de la fermeture de la perdrix rouge ce 26 octobre dernier.

Les gardes chasses veilleront au bon respect de cette décision.

D’autres par, un lâcher de faisans de tir aura lieu pour le samedi 1er novembre.

Le bureau présente ses sincères condoléances à la famille de Jean Calix qui vient de décéder à l’âge de 83 ans, Jean était vice président de l’A. C. C. A  depuis plusieurs années.

 

09:51 Publié dans chaase | Lien permanent | Commentaires (0)

30.10.2014

La croix du cimetière remise à neuf

IMG_8885.JPG

Depuis quelques jours des équipes du personnel de  la mairie ont travaillé au cimetière vieux avenue de Narbonne.

Ce fut tout d’abord à quelques jours de la Toussaint et du centenaire du premier conflit mondial l’occasion pour faire un bon entretien dans cette nécropole. Le  monument aux morts et  sa stèle, qui ont reçu un très bon nettoyage et la création d’un muret tout autour qui a été  peint, ainsi que la grille devant le monument qui a bénéficié d’un bon rafraichissement.

Les cinq sépultures du carré militaire elles aussi un reçu un coup de neuf, peintes en blanc et bande rouge sur le devant de celle ci, en fait un excellent entretien logique en souvenir de tous ceux qui ont perdu la vie  pour la liberté de notre pays.

Ajoutons à cela, la grande croix dans le milieu du cimetière dont le bois a été traitée et le christ repeint, pour celui-ci sa remise à neuf remontait à l’année 2002.

 En fait, un bon travail d’entretien fait avec soin dans ce lieu important du souvenir.

 

28.10.2014

Le bon goût de la société de lecture

 
Pour la 4ème année consécutive les Lecteurs se sont réunis à la salle Micheu pour le repas organisé par la Société de lecture pendant la semaine du goût.Nos amis se sont surpassés pour nous faire déguster des plats aussi bons que beaux dans une ambiance très sympathique et conviviale,aussi nous avons pris rendez-vous pour le 5ème tome l'an prochain.
 
Rappel des horaires des permanences de la bibliothèque:les mercredis et vendredis de 16h à 18h.
Le scrabble:mardi de14hà17h.
Cette année l'assemblée générale aura lieu le mercredi 10 décembre à 18h salle Micheu;venez nous rencontrer à cette occasion pour visiter les salles de prêt.
La bibliothèque est une association gérée par la société de lecture,les permanences sont assurées par les bénévoles du bureau aussi si certains sont intéressés par la lecture n'hésitez pas!venez nous voir.
Tel: 04 68 45 25 98:04 68 45 38 61

bonne table à dégusterIMG_8826.JPG

27.10.2014

Les 4 pattes adhérents en augmentation

Les membres du bureau et le maireA g 4 pattes 12 10 14.JPG

L’association qui s’occupe des chats tout particulièrement errants « les 4 pattes » que préside Daniel Billaudelle a tenu dernièrement son assemblée générale à la salle des fêtes en présence des membres de l’association et du maire.

Ce fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, qui fut de six soins prodigués à des chats, mais également trois stérilisations qui évita ainsi 4 chatons, également deux castrations et sept stérilisations pour des particuliers sous l’égide des 4 pattes, signalons également que l’association a vu ses a adhérents en augmentation passant 19 personnes en 2013 à 28 cette année.

Le président donna lecture du rapport d’activités de l’année écoulée, le rappel de l’A G précédente, la grillade de l’été avec la gaieté Armissanaise, les concours de belote qui n’ont pas connu l’affluence, mais également les nouveaux tarifs du docteur Husseini, quant à la cotisation pour être adhérents de l’association celle-ci est inchangée à 10 euros, ajoutons que en tant que exposant les 4 pattes participe aux divers vides greniers du village.

Le président Bilaudelle signala également que dit’ il « comme souvent, les gens pensent que notre association est un refuge ce qui n’est pas, nous leurs conseillons de s’adresser à la S P A aussi bien pour les chatons ou chats adultes »

Ajoutons également que le bureau a été reconduit pour l’année à venir

La dernière intervention vint du maire satisfait du bon travail des 4 pattes et félicita en cela les responsables, car ajouta t’il il y a moins de chats errants qui rodent dans les rues.

Cette sympathique assemblée se termina par un apéritif entre gens amoureux des chats

 

08:55 Publié dans 4 pattes | Lien permanent | Commentaires (0)

25.10.2014

Soirée Halloween avec les parents d'élèves

 

L’association des parents d’élèves école René Cassin (A P E R C)  organise à la salle des fêtes le vendredi 31 octobre une soirée Halloween à partie de 18h. Vous pourrez accéder à la maison hantée puis  au repas des mortels au prix de 6 euros pour les moins de 12 ans et 10 euros pour les autres.

Ce repas sera réalisé  comme il se doit d’ingrédients qui correspondent à la soirée, c'est-à-dire allant au début  de la potion de sorcières et ses fantômes entre plats au menu et se terminera par l’affreux buffet et l’élixir de Kawa.

Ensuite à partir de 21h 30 aura lieu le bal de l’étrange et le concours de costumes.

Donc une soirée dans le rire et la bonne humeur  On peut réserver dès maintenant en tel. Au 06 64 99 88 77