25.11.2014

Tempora : une belle soirée de théâtre

Salle comble ce soir làtempora 22 11 14.JPG

DU rire avec cette scènethéatre orgasme 22 11 14.JPG

La Tempora - cie 7 Roses L Entresort.jpg

C’est  une salle des fêtes bondé qui a assisté à une très passionnante  soirée de théâtre proposée par la Tempora du Grand Narbonne avec la pièce de l’Italien Dario Fo intitulée « orgasme adulte échappée du zoo » et magistralement interprétée par Mireille Huchon de la compagnie l’entresort/ sept roses.

Ecrivons de suite, que durant une heure l’artiste a su captiver le public, car cet œuvre théâtrale est un ensemble de situation qui concerne la vie d’une femme un peu prisonnière de son époux et de sa vie, en fait par exemple un objet sexuel que ce soit de la part de son mari ou de son beau frère.

Mireille Huchon a su avec talent s’approprier un rôle pas toujours facile, mais expliquer à travers ce texte la situation qui de nos jours existe encore pour des femmes et finalement au travers de cette interprétation nous donner à connaitre sa vie peu enviable.

Plusieurs péripéties ont souvent déclenché le rire, mais aussi dans un silence complet de la salle des moments de tristesse, une femme qui ne  pu exprimer son amour pour un autre homme ce qui aurait certainement changé sa vie, mais aussi étant en fait « une bonne à tout faire » car prisonnière de son triste destin, une femme simple et exemplaire,  qui ne demandait finalement pas grand-chose si l’on peut dire être tout simplement « heureuse »

Mireille Huchon a su expliquer tout cela, dans un monologue, vibrant et joué avec passion une comédie jamais vulgaire, ou rire et larmes sont souvent présents.

Ajoutons un décor simple bien représentatif d’une ménagère dans sa maison et un public qui à la fin de la soirée ne fut pas avare d’applaudissements pour remercier l’interprète.

On doit également remercier la municipalité  qui dans le cadre de la Tempora a choisi ce moment de théâtre de qualité.

Une soirée qui se termina qui se termina par une réception offerte par la mairie ou chacun put parler de ce bon moment théâtral qui laissera c’est sur un excellent souvenir.

 

09:31 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.