04.12.2014

La mairie a remercié les bénévoles

Du monde à ce moment convivialsoirée bénévoles 21 11 14.JPG

Comme chaque année la municipalité reçoit au cours d’une réception, ceux qui tout au long de l’année aident aux diverses manifestations qui animent notre village.

Dernièrement, le rendez vous fut pris à la salle des fêtes, ou il y avait beaucoup de monde pour participer à cette juste récompense, c'est-à-dire des élus et bon nombre de bénévoles des diverses associations du village.

Le maire Gérard Kerfyser s’adressa ainsi à la salle dans une intervention en deux points :

                                 Un beau tissu associatif

Le premier dit ‘il, est que malgré les difficultés pour organiser des évènements festifs, la raréfaction des subventions, mais aussi le manque d’implication de certains, les critiques parfois, c’est un vrai bonheur que de travailler avec vous et qu’il est essentiel de maintenir cette dimension conviviale qui nous distingue d’un simple quartier de grande ville. Le tissu que vous représentez ce soir ici, est bien la cheville ouvrière de cette convivialité qui fait que la ruralité n’est pas un fardeau et vivre à Armissan est un vrai bonheur.

                                         Bien se sentir au village

Le deuxième point abordé par le maire, fut pour dire qu’à l’heure ou pour être plus performantes toutes les communes se rassemblent au sein de grosses entités comme les communautés d’agglomération par exemple et risquent de se perdre dans de grands espaces urbains, il est vital de sauvegarder cette authenticité qui fait de nous tous Armissanais de toujours ou venus de divers points de l’hexagone que « nous nous sentions bien dans notre village » et qu’ainsi nous offrions aux plus jeunes ce dont les enfants ont besoin pour se construire.

Le maire ajoutant, bénévoles d’un jour, ou fidèles en toutes occasions, sans vous la vie au village ne serait pas la même, s’investir bénévolement, c’est aussi perpétuer une tradition ancestrale de solidarité et apporter une pierre à l’édifice Armissanais. Gérard Kerfyser ajoutant, votre dévouement est une belle vertu et la municipalité que je représente compte sur vous pour l’année à venir et les autres.

Le maire tint à remercier toute l’équipe autour de Denise son adjointe et son équipe pour l’organisation de cette soirée et  proposa de lever le verre aux bénévoles, à l’amitié et à Armissan.

 

10:15 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.