10.12.2014

Anciens combattants et résistants du ministère de l'intérieur en Assmeblée

Le 29 novembre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l’Intérieur section Aude. Après un dépôt de gerbe au Monument aux Morts, s’est déroulée l’AG à la salle des fêtes en présence du Capitaine BOUMLIL Commandant la Communauté de Brigade de Gendarmerie Nationale de Coursan, Monsieur Christophe BONNET-GIRAUD responsable de la Brigade Accident du Commissariat de Police Nationale de Narbonne, de Monsieur Gilbert PLA Conseiller Général, de Monsieur José FRERE représentant le maire et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Après l’accueil par Jacques MARRIGUES Président départemental et la minute de silence pour les disparus de l’année 2014, Francis CARETTE, Secrétaire Général de l’association présenta le rapport moral et d’activités de l’année écoulée. Des points particuliers furent évoqués, concernant le dévouement des Porte-drapeaux et le Devoir de Mémoire. Un vibrant hommage a également été rendu aux Forces de Sécurité ainsi qu’à nos soldats engagés en OPEX. Vint ensuite la présentation des comptes qui laissent apparaître une comptabilité saine, bien tenue et en conformité avec la banque.

Le Président et Administrateur National Jacques MARRIGUES a ensuite proposé Francis CARETTE au poste de Vice-Président en charge de l’administration générale qui a été élu à l’unanimité puis, des diplômes d’honneur de l’AACRMI ont été remis à : BEISSON Geneviève, BOUSSUGE Guy, CHASSIN DU BOT Willy, GRAFF Philippe, GUEGAN Denise et PAULIN Gilbert. Francis CARETTE fut également décoré de la médaille d’Or de la SEAB par José FRERE en récompense de ses vertus civiques et des services rendu au Monde Combattant. Un vin d’honneur suivi d’un repas clôtura cette Assemblée Générale.

 

20141129_101216 11.jpg

SSL24631.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.