16.12.2014

Rythmes scolaires les parents satisfaits

Élus et responsables autour du mairerythmes scolaires  1.JPG

Des parents présentsrythmes scolaires.JPG

Comme souhaité par les familles et la mairie, une réunion a eut lieu dernièrement afin de faire le point sur les nouveaux rythmes scolaires, mis en place à la dernière rentrée des écoles.

Quelques parents s’étaient déplacés et avaient en face d’eux le maire, plusieurs élus, du personnel des écoles et les personnes qui gèrent ces animations après les cours.

Il fut constaté par les parents que cela fonctionne bien, mais qu’il y a des améliorations à faire, ce qui peut se concevoir après seulement trois mois.

 Mais aussi il fut constaté et cela se comprend, une grande fatigue pour les plus petits entre autres, une adaptation sera mise en place pour remédier à ces problèmes. Ensuite, chaque intervenant prit la parole, afin d’expliquer le déroulement de son activité, pour le théâtre Jacky Carrière, Josy Dounat pour l’activité sculpture poterie, Cyril Devéza pour l’animation musicale, Sylvie Barre la gym, Quant à Jean et Aurélien Bonhoure eux gèrent la partie activité rugby. Ajoutons, que deux Atsem Anne et Coralie gèrent un groupe de danse.

Quant à Virginie Boussuge, celle-ci prit la parole pour expliquer les règles de fonctionnement des rythmes scolaires. 

Il y eut des questions des parents présents qui ont demandé comment vont se dérouler les rythmes scolaires des prochains trimestres, à cet effet d’autres réunions sont prévues pour faire le point.

Ajoutons pour être complet, que pour chaque enfant il y a un cout de 150euros payé par la commune minoré de 50 euros venant de l’état et que les familles participent selon leur coefficient familial.

En conclusion, il est ressorti de cette réunion une satisfaction concernant les rythmes scolaires pour les enfants de nos écoles.

 

 

10:30 Publié dans écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.