21.12.2014

Bilan et activités à la société de lecture

IMG_9121.JPGC’est au cours de l’assemblée générale  qui s’est tenue dernièrement dans la salle de la bibliothèque, que le bilan a été fait de l’association la plus ancienne du village puisque  la société de lecture existe depuis 1903.

Cette assemblée qui se tient tout les deux ans, avait attiré très peu de monde, mais cela n’a en rien perturbé son déroulement, était également présent le représentant de la mairie le 1er adjoint José Frère.

Ce fut la présidente Nathalie Orozco qui lut le rapport d’activités rappelant que tous les membres du bureau à tour de rôle assurent les permanences les mercredis et vendredi de 16 à 18h. qui permet à un nombre important d’Armissanais de lire.

La cotisation familiale augmentera légèrement cette année passant de 11 à 12euros et est gratuite pour les jeunes jusqu’à 16 ans.

Il fut rappelé que chaque mardi de 14 à 17h à la bibliothèque on peut rejoindre l’équipe qui joue au scrabble, une activité qui aussi fonctionne bien.

Pour la 4eme année consécutive, la société de lecture s’est réunie à l’occasion de la semaine du goût avec des plats préparés par des abonnées, ce fut un bon moment convivial de dégustation.

                                  Un choix de 3000 livres

Il y a de nombreux dons de livres de particuliers, d’achats de livres à la demande des lecteurs qui sont achetés dans des librairies indépendantes.

Les responsables vont deux fois par an à la bibliothèque départementale chercher des livres environ 600 par an afin d’avoir ainsi un choix de lecture plus large.

Mais aussi grâce à la subvention de la commune et les cotisations des livres neufs et récents sont acquis et à disposition. La présidente ajouta que la salle de prêt adultes a été rénovée par une équipe technique de la mairie et que les meubles viennent de la B D A.

La situation financière fut évoquée et fit ressortir un bon bilan positif.

Le renouvellement du bureau fut approuvé, tout comme les rapports moral et financier.

Avant de terminer cette assemblée, le représentant de la mairie félicita les responsables de continuer à faire fonctionner la bibliothèque et permettre ainsi aux  Armissanais de lire toute l’année pour une cotisation modique.

Il va s’en dire, que cela se termina en levant le verre à cette indispensable association culturelle de notre village.

 

Les commentaires sont fermés.