22.12.2014

Réception pour les sportifs de l'année

Nos sportifs récompensésdes récompenses pour les sportifs 2014.JPG

La salle des mariages de la mairie avait un air sportif dernièrement, car la municipalité a reçu les Armissanais jeunes et adultes qui se sont distingués sur les diverses épreuves sportives qu’ils pratiquent tout au long de l’année. En fait ils étaient dix sept a être honoré ce soir là.

C’est le premier adjoint au maire José Frère qui représentait le maire prit à une autre réunion, étaient présents également plusieurs élus, des amis de nos sportifs et bien entendu bon nombre de parents.

Ce fut l’élu qui ouvrit cette soirée par un discours appuyé concernant les valeurs sportives, avec « un corps sain » dit’ il, le sport peut développer des qualités humaines, comme le respect de soi même et des autres, accepter les règles et les décisions arbitrales, le dépassement de soi, sans oublier la volonté, José Frère ajoutant également, que le sport de haut niveau peu en vivent « pensez à préparer l’après, en ayant le maximum de bagages pour votre futur professionnel » Félicitant les familles, ainsi que les entraineurs, sans oublier les associations qui structurent ses activités.

                                  Dix sept sportifs

  Chacun fut appelé individuellement et reçu un diplôme ainsi  qu’une belle médaille, chaque sportif expliquant avec fougue sa passion et ses résultats, les plus jeunes un peu intimidés pour expliquer leur succès sportifs, les adultes furent et cet normal plus explicite. En fait pour cette année 2014 ils furent finalement bon nombre à s’exprimer dans diverses disciplines sur les stades, comme voici :

Course à pieds :

Frédérique Bousquet, Claudine Delsol, Daniel Fraticola, David Inguimberty.

Pétanque :

Lucas Charrette, Enzo Sivongsa, Matéo Simon.

Tennis :

Tanguy Pradiès, Florian Tournissa, Arthur Rheel.

Rugby :

Adrien fraticola, Anthony Lucas, Joris Pialot, Enzo Rastouil

Deux autres jeunes furent cités, c’est à dire Simon Trolet champion du monde de pêche de surf Casting.

Quant à la dernière sportive récompensée ce fut Estelle Barré championne de France de Wind Surf qui fut la dernière à prendre la parole, félicita tout les parents dit elle, qui laissent les enfants pratiquer leur rêve sportif et s’adressant aux jeunes ce fut pour leur dire certes le sport c’est bien, mais n’oubliez pas l’école.

Tout cela se termina par de chaleureux applaudissements et un apéro convivial à la santé du sport en général de notre village.

 

 

 

10:19 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.