10.01.2015

Main dans la main avec Charlie -hebdo

IMG_9201.JPG

IMG_9214.JPG

Les mots sont difficiles à trouver face à la catastrophe que vient de vivre notre pays avec les crimes commis au siège de « Charlie hebdo » à Paris.

Notre village a tenu à marquer sa solidarité, pour des personnes assassinées injustement dans leur travail de liberté de la presse.

A cet effet, la mairie a organisé un rassemblement ce 08 janvier à midi au groupe scolaire à la sortie des classes, les enseignants le matin avaient fait réaliser plusieurs dessins ou écrire aux enfants une phrase  que l’on pouvait voir sur les grilles de l’entrée « je suis Charlie » très significatif de solidarité.

Tous réunis dans une grande émotion écoliers, enseignants, parents d’élèves, personnel de la mairie, de nombreux élus entourant le maire Gérard Kerfyser. Celui-ci demanda que chacun se tienne la main pour une mn de silence des plus poignante, particulièrement respectée par tous, y compris les plus petits,  plusieurs adultes n’étaient pas loin des larmes, il n’y eut pas de discours seulement ce moment de recueillement en pensant à ces assassins qui ont tué femmes et hommes dans  leur travail, qui  était tout simplement de nous aider chaque jour à vivre libre.

Légende : un dessin d’un écolier

Moment de recueillement

Les commentaires sont fermés.