20.01.2015

Complexe sportif : stade toujours interdit

IMG_9220.JPGcarriere.jpgVoila maintenant plus d’un mois et demi que la pelouse du stade de la Clape est interdite aux sportifs locaux footballeurs ou rugbymen entre autres.

La raison  prise par la mairie dont voici un extrait de l’arrêté  « suite aux intempéries de novembre la mairie a pris un arrêté interdisant l’accès et l’utilisation de la pelouse du stade jusqu’à nouvel ordre » il faut rappeler que cette zone se trouve sur des anciennes carrières de pierres ce qui a provoqué un affaissement de terrain.

A cet effet, la mairie a provoqué une réunion le 16 janvier dernier sur le lieu en présence  de deux élus MM. Carette et Frère, ce jour là étaient présents également M. Saez de la direction de la direction du territoire et de la mer (D. D. T. M.) et M. Colas du bureau de recherche géologique et minière (B R G M) qui sont venus constater cette situation d’un affaissement d’environ 20m2 et d’une profondeur de 25cm. sur le stade

Cette situation c’était déjà produite dans le même alignement à la fin des années 1990, un affaissement avait été constaté sur un court de tennis tout proche.

On peut penser que ce problème vient des galeries qui amenaient d’une carrière d’extraction des pierres de « lauses » ont de temps à autre des fatigues s’affaissent et ainsi se rappellent à nous, il faut dire également que ces extractions de pierres ont fonctionné jusqu’à la veille de la première guerre mondiale. Elles servaient à réaliser entre autres des escaliers que l’on retrouve partout dans notre région et bien sur à Armissan dans plusieurs demeures, par exemple l’escalier qui à la mairie permet d’accéder à la salle du conseil au premier étage, il nous a même était dit que le parvis de la cathédrale de Strasbourg serait en pierre de notre village.

La mairie ne voulant prendre aucun risque a donc mandaté ces deux organismes cités plus haut pour faire une étude afin de bien connaître les diverses galeries et résoudre la situation.

Donc pour le moment, ce problème n’est pas résolu et devrait trouver une solution par un sondage, pour savoir si le sol est solide, ce qui nous fait dire que pour le moment les sportifs pâtissent de ce problème et ne peuvent pratiquer leur sport sur le stade Armissanais, si ce n’est sur le vieux terrain pour les entrainements.

Légende un affaissement assez important

Les lauses pour des marches d’escaliers

 

09:45 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.