24.01.2015

Une belle journée pour les ainés

IMG_9229.JPG

IMG_9226.JPG

C’est un rendez vous incontournable que celui que l’on appelle « la journée des ainés » qui a eut lieu ce 18 janvier dernier ou 120 personnes avaient pris place à la salle des fêtes pour participer à une fête à leur intention.

Avant les agapes concoctées par le Portanel de Bages, Gérard Kerfyser s’adressa à l’assistance en remerciant tout d’abord le C. C. A S que préside Elisabeth Saccazes avec ses amis Mmes Forti,  Batogé, Arquié, Lacroux, Guegan Carol, Allain et MM. Tessier et Duconseil.

Puis le maire cita les noms des 11 personnes qui  nous ont quittées l’an passé et demanda une mn de silence en souvenir, ainsi que pour les 17 victimes du lâche attenta de Paris.

                                          Tour d’horizon 2014

L’occasion de ce rassemblement annuel fut pour le maire de faire rappeller le travail effectué par l’équipe municipale, avec tout d’abord un merci, pour le résultat aux élections de mars dernier.

Tout d’abord les écoles et les fameux rythmes scolaires, un défi relevé avec plusieurs programmes d’animation comme les séances de lecture, du karaté, footing, séances d’art plastiques, avec des enfants parfois un peu fatigués, cela a nécessité pas mal d’énergie, mais visiblement c’est un plus pour nos enfants ajouta le maire.

Toujours au groupe scolaire une classe maternelle a été équipée d’une clim réversible, l’autre le sera avant l’été, le centre de loisirs pour les enfants au mois de juillet a été avec nos amis de Vinassan un succès et sera reconduit en juillet prochain.

Coté travaux les 7 appartements en centre ville avancent et la mairie table sur leur réception cet été, quant aux premiers travaux des « jardins des Aspres » cela devrait débuter sous peu, ce groupe d’habitations comprendra un quartier H L M, mais aussi 23 villas et une douzaine de jolis appartements pour personnes âgées valides d’une cinquantaine de M²

Le maire parla de sécurité routière et la création du « hameau de Langel » vitesse limité 50km /h l’installation d’un radar pédagogique est à l’étude sur ce tronçon.

Le maire parla, ensuite  de la belle commémoration du 11 novembre, de la signalétique qui mérite d’être repensée dans le village, de la réfection de la toiture de la salle des fêtes, la mise hors d’eau de l’avenue de la Méditerranée, ces travaux se réaliseront avec des aides du conseil général et de l’agglo, mais aussi la réfection des chemins communaux.

Le maire en concluant son intervention signala le souci d’une gestion vertueuse des deniers publics, de solidarité et de fraternité à éclairer tous nos concitoyens et surtout les jeunes. Terminant par cette phrase « ayons confiance en l’avenir, protégeons nos valeurs notre qualité de vie est à ce prix » après de chaleureux applaudissements place à un bon repas.   

 

09:52 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.