28.01.2015

Comité des fêtes la réussite des animations

Comité des fêtes au féminina g comioté fêtes 24 01 15.JPG

comité fêtes a g 24 01 15.JPG

On peut dire sans exagération que l’association qui anime les fêtes au village tout au long de l’année peut être fière de son bilan d’animation.

C’est ce qui est ressorti lors de l’assemblée générale du 24 janvier dernier. Dans la salle des amis bien sur et plusieurs responsables d’autres associations locales, la mairie étant représentée par l’élu Elisabeth Saccazes.

La présidente Virginie Boussuge donna un détail des activités au nombre de dix évènements, qui ont pratiquement tous été une bonne manière de se distraire, allant des animations de carnaval avec la « Bufatière » qui a à nouveau parcouru les rues du village en passant  par d’autres moments, pour se terminer au 31 décembre et le réveillon passage d’une année à l’autre.

Donc un bilan d’activités variés ou chacun y à trouvé son plaisir de sortir au village, tout cela fut approuvé unanimement par la salle.

                             Bilan financier

La trésorière Stéphanie Batogé donna des détails très précis sur le fonctionnement très positif citant des nombreuses dépenses comme une machine à bière, des gobelets, les assurances, les orchestres qui sont chers, sans oublier la SACEM, coté recettes les repas que se soit celui de la fête, ou des soirées très appréciées lors de la fête de la musique par exemple, sans oublier la subvention et l’aide matérielle de la mairie, sans elle bon nombre d’animation ne pourraient avoir lieu, la grande argentière de l’association ajoutant « certes il faut bien tenir le budget,  mais notre but est d’animer et pas que pour faire du bénéfice » 

Il va s’en dire, après que le vérificateur des comptes du comité des fêtes est demandé à la salle d’approuver les finances positives, cela fut fait unanimement.

Quant au conseil d’administration il est pratiquement inchangé, le retrait amical de Céline Bernard et l’arrivée dans l’équipe de Audrey Bednarz. La présidente tint à remercier tous ceux qui aident le comité, à commencer par les époux car l’équipe dirigeante est à majorité féminine.

                                  Les projets

Ce fut présenté par la présidente qui les énuméra, Bufatière le 28 février et bal costumé, vide grenier 26 avril, fête de la musique le 230 juin, 7, 8 et 9 août fête locale, participation au forum des associations en septembre, présence au Téléthon et bien sur le réveillon, on peut dire qu’il y aura le choix pour faire venir les Armissanais et amis d’ailleurs pour participer aux festivités locales.

Comme à chaque assemblée la parole fut prise par l’élue de la mairie qui adressa des félicitations au comité, et leur dit « vous faites partie des personnes indispensables au village » ajoutant , parfois on a envie de baisser les bras, n’écoutez pas « les Yaka » et continuez comme vous faite à aller de l’avant.

Bien sur cette assemblée se termina par le verre de l’amitié

 

Les commentaires sont fermés.