29.01.2015

Conseil municipal : du Sivom à la climatisation

Très court conseil municipal qui s’est tenu ce 27 janvier dernier en fin de journée sous la présidence du maire tous les élus présents et une procuration :

Modification du Sivom Narbonne – Rural :

Ce fut l’adjoint au maire Jean Michel ménager et par ailleurs vice président du Sivom, qui expliqua que dorénavant le siège de cet organisme se trouve dans des locaux neuf à Montredon – des - Corbières après plusieurs plus de quarante ans à Vinassan.

Le Sivom s’étant sur 16 communes et une représentation de 37400 habitants, qui le financent à raison de 7 euros par contribuable et donc pour 1582 Armissanais cela représente 11074euros annuel.

Le service rendu dont bénéficient également dix communes du Ginestacois, concerne portage de repas, aux cantines, pour un total de 140000 repas annuel, mais aussi l’aide à domicile et les soins infirmiers.  

 

Demande de subvention au conseil général et à l’état suite aux intempéries de novembre 2014 :

Des dommages de voierie et chemins communaux ont été constaté par des experts qui ont établi un devis des dégâts à hauteur de 20335 euros des subventions seront demandées.

 

Vente de terrain au lotissement « des Aspres »

La mairie vend un terrain au lotisseur du lotissement « des Aspres » pour la somme de 324864euros qui sera réglée dans les semaines à venir, cette somme servira en partie à la remise en état de l’avenue de la Méditerranée. Ajoutons que ce groupe de futures demeures va débuter prochainement.

 

Demande de subvention à l’état :

Une installation de climatisation vient d’être installée à la 2eme classe maternelle pour la somme de 8552euros une demande de subvention a été demandée et à été acceptée.

Toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité par le conseil.  

 

Les commentaires sont fermés.