02.02.2015

Opération paysage en chantier

souvenir en photosDSC_766_.JPG

 Le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, cette année a choisi notre village pour l’opération « Paysage en Chantier » qui aura lieu le 24 avril prochain.

Cette soirée ouverte à tous et gratuite, débutera à 18h à la salle des fêtes dans un premier temps la discussion aura pour thème « comment votre commune a évolué en 100 ans » cette veillée, avec les habitants pourra voir ou revoir l’évolution du paysage de la commune à partir de photos anciennes et actuelles et chacun sera invité à les commenter,

A cet effet, à ce jour, deux réunions ont eut lieu à la mairie en présence de responsables du Parc Mmes Richart et Thiba, d’élus et d’Armissanais qui sont venus conter l’histoire du village.

                                Un travail en amont

La dernière réunion a eut lieu dernièrement et fut présidée par le 1er adjoint José Frère accompagné d’autres élus.

 Ce soir là, amenées par des Armissanais présents et la plus part natifs du village  des photos ont été collectées montrant les paysages de la commune, par exemple d u village ancien, de vignes, collines, pinèdes le vignoble de la plaine etc.

Il faut dire que bon nombre de « locaux » possèdent une multitude de photos et documents du village d’y il y a plusieurs décennies, une véritable richesse de souvenir plus anciens les uns que d’autres.

Il est vrai qu’avec les années, notre village s’est transformé, toujours entouré de vignes et cela dans le cadre de toute beauté du massif de la Clape. Ce soir là, chacun y alla de son commentaire et les deux responsables du parc n’urent que l’embarras du choix pour récupérer avant de les leur rendre des photos et documents qui serviront à animer cette soirée.

                                            La soirée en deux temps

Tout d’abord ce 24 avril prochain, la soirée débutera à 18h, le P N R animera une soirée avec les habitants de la commune sur son évolution avec les années, mais aussi les archives départementales présenteront une archive sur Armissan

Puis, cela continuera par un apéro offert par la mairie et à 19h 30 suivra un repas (payant) sur réservation et à 21h spectacle gratuit cette soirée unique animée par une équipe d’acteurs qui poseront leurs valises quelques jours plus tôt pour une résidence et présence de création mais également une rencontre avec les habitants, il sera demandé ensuite lors de la soirée aux artistes de transposer sous une forme artistique ce qu’ils auront perçu durant leur séjour. Donc une soirée totalement consacrée à notre village du passé à ce jour à ne pas manquer pour certain des souvenirs ressurgiront pour d’autres certainement une décou

                                 

09:27 Publié dans village | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.