11.02.2015

Une victoire qui fait du bien

Un bon ballon d'attaqueIMG_9282.JPG

 

En bout de course du match qui ce dimanche a opposé Les Rugbymen Armissanais au quinze Héraultais de Mèze, le Racing Clape Armissan a inversé la tendance par un essai bonifié par la transformation pour s’imposer à 5mn du sifflet final 25 à  21

Cette rencontre toujours jouée à « l’extérieur » sur la pelouse de la prairie Vinassanaise  pour cause de terrain du stade de la Clape interdit depuis fin novembre dernier, a permit de remporter une rencontre jouée dans un bon esprit par les deux formations. Et pourtant, ce n’était pas facile ce jour là avec une tramontane très violente et un grand froid, surement la cause de nombreuses fautes de mains, en avant et aussi ballons mal contrôlés.

Et pourtant avant le début du match on pouvait se faire du souci, seulement 17 joueurs sur la feuille de match même le président Pialot a du rechausser les crampons, la raison plus de 10 blessés à l’infirmerie, c’est  peut être ce qui a motivé l’équipe ce jour là, qui tenait en plus gagner pour dédier ce match à un de ses entraineurs Claude Druetta hospitalisé.

Sur cette rencontre disons que le premier temps fut à l’avantage  des Armissanais tout particulièrement par son huit, Greg. Gispert le demi de mêlée pouvant ainsi lancer des lignes arrières, qui vu le temps ne demandaient qu’à courir, plusieurs situations d’essais avortèrent d’un rien au moment de marquer, tout comme un maul, avant les citrons venant mourir devant la ligne adverse.

Dans le second temps ce fut plus difficile, les Héraultais passant la ligne et menant à même pas dix mn de la fin de la rencontre 21 à 18, qu’à cela ne tienne Clape à 15m de la ligne de Mèze les avants poussant un bon maul ensuite ouverture sur les lignes arrières et en bout course Marty alla en dame avec la transformation Clape emporta logiquement le match, certes une victoire qui ne change pas grand-chose au classement, mais qui fait du bien au moral du groupe.

La conclusion revient au capitaine Philippe Potel « on mérite la victoire car on a joué avec envie et dans l’ensemble ce fut bien surtout lors de notre domination en première période »  La victoire fut au bout du suspens c’est l’essentiel.

 

09:18 Publié dans rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.