15.02.2015

Exposition les regards Michelle Fumat

IMG_9301.JPGDe beaux portraits de visages sont actuellement accrochés salle des mariages de la mairie, pour une exposition de tableaux des œuvres réalisées par une Narbonnaise Mme Michelle Fumat. Il faut dire que la précision des visages est très représentative, ceux d’enfants dont tellement la précision du pinceau épouse les contours, mais aussi des yeux très vifs d’enfants pour certain tableaux, d’autres d’anciens à la barbe puissante faisant découvrir une vue fatiguée avec le temps.

L’artiste installée à Narbonne est imprégnée de l’influence méditerranéenne, chaque geste se nourrissant de lumière donnant ainsi à chaque visage un éclat particulier. 

Elève de Jacques Hujac artiste peintre hors norme et ayant appris l’aquarelle avec Jean Dortado, entre autres artistes peintre de qualité.

Il faut dire que tous ces visages exposés attirent le regard d’où l’expo du même nom chacun avec son expression, par exemple beaucoup de visages jeunes magnifiquement reconstitués.

Michelle Fumat  a su rendre la beauté des visages avec précisions, un détail d’une ride que le temps a creusée, des cheveux aux diverses positions entourant chaque portrait. L’artiste fut sélectionnée au concours de l’aquarelle 2014, et a participé lors de la journée des artistes du 15 août 2014 chez nous ou le prix de l’émotion lui fut justement décerné et exposa à la biennale Narbonnaise l’an passé. La présidente d’Arts’Missan Anne Marie Albert parla de ses beaux croquis de visages, la félicita tout comme le premier adjoint au maire José Frère et tout cela sous de chaleureux applaudissements.

Exposition visible aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 4 mars

Légende : Michelle Fumat devant  une de ses œuvres

Les commentaires sont fermés.