16.02.2015

Arts'Missan : la culture en partage

les responsables de l'association.JPG

IMG_9328.JPG

Voila une association qui depuis bon nombre d’années a fait entrer de manière permanente la culture en plusieurs facettes chez nous, par des expositions mensuelles qui ont à chaque fois permis de connaître bon nombre d’artistes passionnés, auteur de  nombreuses réalisations allant de tableaux de très bon goût, chacun présentant ses inspirations d’œuvres différentes, à chaque expo durant un mois environ, mais également sculptures sur diverses matières, photographies, etc. en fait quatorze expositions l’an passé y compris des expositions extérieures au village.

Donc dernièrement, l’association a tenu son assemblée générale ou étaient présents des adhérents ainsi que plusieurs élus, la mairie étant représentée par le 1er adjoint José Frère.

La présidente Anne marie Albert dans son rapport moral et d’activités, parla de la journée des artistes du 15 août, des vernissages qui à chaque fois font qu’il y du monde à la mairie, rappelant le but de l’association « faire découvrir et connaître des artistes et leurs créations, organiser des manifestations culturelles, artistiques » ajoutant transmettre des avoirs faire dans la simplicité et la convivialité.

                                          Des projets

Tout d’abord, la journée des artistes qui cette année aura lieu le16 août à partir de 16h 30 jusqu’à la nuit et si possible sur la place du village, quant aux expositions on peut dire que c’est complet pour 2015 une par mois, il y a même des artistes qui ont demandé aux responsables de l’association  de pouvoir exposer en 2016, c’est dire le succès et la réussite de cette association qui amène ainsi la culture et aide à faire connaître notre village Armissan.

Il fut abordé également dans les projets, deux expos extérieures, une soirée sur les fossiles, en fait une multitude d’expos en tout genre, qui mériteront une visite à la mairie pour apprécier très certainement. Quant à la trésorerie, fut la responsable Corinne Cumin qui donna en détails des renseignements sur les finances de Arts’Missan, dépenses, recettes, cotisations (15euros)  subvention de la mairie, aide de partenaires etc. ce qui fit ressortir un bilan positif

L’association a plus de quarante adhérents, ce qu’annonça la présidente, pour ce qui est du renouvellement du bureau celui-ci pratiquement inchangé, voit l’arrivée de M. Philippe Rilliard.

Le mot de la fin avant de lever le verre à la santé de la culture vint du représentant de la mairie qui excusa le maire, ce fut pour dire que les vernissages permettent de découvrir des talents souvent cachés, car dit ‘il la culture est un partage avec tous. 

 

 

 

09:15 Publié dans art'missan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.