07.03.2015

Dix huitième édition du grand prix cycliste

grand prix cycliste 01 03 09 023.jpgC’est donc ce dimanche 8 mars qu’aura lieu la dix huitième  édition du grand prix cycliste d’Armissan organisé par le guidon sportif Coursan – Narbonne, présidé par Mme Laurence Périé.

Ce circuit se présente assez sélectif dans le massif ce la Clape avec 9 tours à effectuer et la fameuse cote de la Ramade, qui chaque fois fait s’étirer le peloton, cette course qui fera tourner les coureurs sur 9 tours du circuit  pour une distance totale de 105kms 300.

L’an passé ce fut le coureur du guidon sportif Olivier Candelon  qui fut vainqueur franchissant seul la ligne d’arrivée en 2h 41’ 22’’ qui  ne sera  cette année sur la ligne départ, la première féminine fut en 2014 la Limouxine Jessie Walker.

Le départ bien sur sera donné à 14h devant la coopé par M. le maire et arrivée au même endroit.

Quant à la réception d’après course et la remise des prix celle-ci  auront lieu à la salle des fêtes .

Ce grand prix cycliste arrive bien dans ce début mars, permet à de nombreux coureurs de venir se mettre en jambe si l’on peut dire pour la suite de la saison, mais au-delà de cela, il faut savoir que ce grand prix a du succès car des coureurs viennent de tout le grand sud et on peut penser qu’ils ne seront pas loin de 150 sur la ligne de départ, tout d’abord il devrait y avoir une trentaine de juniors notamment du club de L’Isle Jourdain parmi lesquels le fils de l’ancien professionnel Frédéric Moncassin, seront présents bien sur les clubs Audois à commencer par le guidon, également de Pierrelatte, Castelnaudary, le club de la Pomme de Marseille et M Santé cyclisme Provence pour n’en citer que quelques uns. Donc rendez vous ce dimanche sur le circuit pour assister à une belle course cycliste et tout particulièrement en haut de la Ramade.

 

09:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.