15.05.2014

Art - Vie trente deux choristes pour chanter en coeur

IMG_8381.JPG

IMG_8383.JPG

C’est une sympathique assemblée générale qui s’est tenue ce 9 mai dernier, celle du groupe vocal Art – Vie et cela en présence de la plupart des membres, mais également de plusieurs responsables d’autres associations du village, une assemblée ou était également présent le maire Gérard Kerfyser.

Après les mots de bienvenue du président Jean Jansana, ce fut son épouse Chantal en tant que secrétaire qui fit un compte rendu d’activités, qui annonça « nous sommes 32 choristes sous l’excellente direction de Nadine Barrère notre chef de cœur »

Art – vie l’an passé, a chanté pratiquement dans toutes les maisons de retraites du Narbonnais, les Mimosas, l’Orchidée, Pech d’ Alcy, villa Dom - Initia, l’Oustal, mais également aux maisons ou se trouvent des anciens comme Montredon des Corbières, Bram, Bizanet, et la Redorte.

Ajoutons que nos choristes au grand cœur, sont intervenus pour aider des associations comme les tambours de la paix, l’U N E C O, mais aussi Rétina à Narbonne plage et dans l’Ariège à Foix pour venir donner un peu de joie pour des jeunes et adultes que la vie n’a pas épargné.

Mais cette année 2014, en plus de revenir avec plaisir donner un peu de joie aux anciens des maisons de retraites, sont prévus un déplacement pour chanter bien sur, à Caunes Minervois le 26 mai, à nouveau à Narbonne plage le 7 juin et bien entendu un concert est prévu le 21 juin fête de la musique à la salle des fêtes Armissanaise en soirée ou sera présent une autre chorale. « Ce qui fit dire à une responsable de l’association, on se régale de chanter et on fait plaisir au public »

Pour ce qui est des finances de l’association, la trésorière Eléonore Fréno détailla avec précision la situation financière, dépenses, c'est-à-dire achat de tenues chemisiers et autres foulards, ce qui donne un plus vestimentaire, mais comme nos amis se déplacent en voitures  covoiturage, il y a des aides pour les carburants, coté recettes citons les paiements par ceux qui invitent Art – Vie, bien sur la subvention de la mairie (350€) et la cotisation des adhérents. 

Signalons que les deux rapports d’activités et de trésorerie furent approuvés.

Le dernier à prendre la parole, fut le maire, heureux d’être présent à cette assemblée, félicitant nos choristes allant vers les anciens pour leur donner un peu de bonheur lors de ces concerts, « on sent qu’il y a de l’amitié entre vous, vous faites connaître ainsi notre village par des chansons », le maire ajoutant, bon vent au bureau qu’il faut féliciter pour son travail et longue vie au groupa vocal.

Il va s’en dire que cela se termina par un apéritif bien sympathique.

Le nouveau bureau d’Art–Vie :

Président : Jean Jansana

Vice président : Jacques Pérrini

Trésorière : Eléonore Fréno

Trésorière adjointe : Lucette Vilanne

Secrétaire : Chantal Jansana

Secrétaire adjoint : Jean Rouzaud

 

  

08:53 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

06.04.2014

Si l'on chantait avec Art - Vie

art - vie.JPG

Rejoignez à Armissan, la chorale Art –Vie pour chanter, vous y serez les bienvenus

Et cela actuellement  avec une trentaine de participants, qui s‘entrainent et répètent avec Nadine Barrère le chef de chorale qui est bien à l’écoute des choristes car elle est pleine d’entrain et de perfection.

Art – Vie que préside Jean Jansana, participe à des rencontres en chansons, comme par exemple le 21 mars dernier pour l’Unesco et les tambours de la paix, mais également le lendemain à Narbonne plage pour venir en aide à l’association Rétina.

Signalons aussi qu’Art–Vie va dans de nombreuses maisons de retraite, afin d’égayer le quotidien de nos ainés, en leur interprétant des chansons qu’ils chanté et bien souvent dansé dans leur jeunesse, comme la ballade Irlandaise, la valse de l’espérance et bien sur comme nous sommes en Occitanie le célèbre « Se Canto »

Mais Art- vie en plus des maisons de retraite, ce mois d’avril notre groupe vocal se déplacera à en Ariège à Foix, pour chanter dans l’église St Volusien et y interpréter un programme complexe que nos amis choristes assureront avec joie car ce groupe est dynamique volontaire et tout simplement avec raison aiment les chansons, alors si cela vous dit rejoignez les pour le plaisir comme eux de chanter.

 

 

10:05 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

03.02.2014

Art - Vie répétitions et projets

La chorale Art – Vie a depuis octobre dernier repris ses répétitions et également est allé  souvent dans des maisons de retraites du Narbonnais amener de la chanson aux pensionnaires de celles-ci, afin de leur faire passer un bon moment, leur rappelant ainsi à ces ainés  des airs  de leur jeunesse.

Nos choristes préparent chaque lundi après midi leurs futurs concerts de cette année, car en plus de continuer à être présents dans les maisons de retraites, le président Jean Jansana nous informa que nos choristes ont plusieurs sorties en chansons prévues, comme dans le cadre de l’U N E S C O chanter pour la journée de la paix à Narbonne, mais aussi avec un chœur pour un regard (R ET I N A) à Narbonne Plage, ajoutons sur une invitation du conseil général de l’Ariège un concert en faveur des handicapés en la cathédrale St Volusin à Foix et bien entendu pour la fête de la musique à Armissan.

Art – Vie a  vu son groupe augmenter, preuve de la bonne ambiance qui règne dans cette association, avec l’arrivée de nouveaux choristes qui sont maintenant une trentaine à prendre plaisir à chanter, chorale composée à majorité féminine ou huit messieurs donnent également de la voix et bien dirigée par Nadine.

Il ne nous reste plus maintenant qu’à attendre pour écouter leurs nouvelles chansons et bien sur les applaudir.

IMG_7928.JPG

10:04 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

29.06.2013

Art - Vie une chorale sans frontières

Depuis des siècles, la musique et la chanson n’ont jamais eut de frontières.

C’est ainsi que notre sympathique chorale Art – Vie s’est déplacée le 14 juin dernier au cœur des Pyrénées en Andorre.

Le groupe vocal a été reçu avec la gentillesse qui est  là leur celle de nos amis des Andorrans.

Nos choristes ont chanté avec passion en la charmante église de La Massana.

Après ce séjour réussi au pied des montagnes Andorranes et puisque le dynamisme de nos chanteurs n’a pas de limite la chorale Art – Vie s’est rendu le lendemain 15 juin pour chanter à Cadarcet en Ariège et là également comme en Andorre c’est par un accueil fort chaleureux que les Ariégeois ont reçu leurs voisins Audois.

Ce fut un séjour réussi pour le groupe que préside Jean Jansana qui laissa un excellent souvenir d’un joli voyage en chansons

Légende : nos choristes ont chanté à la Massana   

 

 

art vie à la massana.JPG

08:37 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

26.06.2013

Musique et chansons en fête

art vie fête musique 21 06 13.JPG

fête musique 21 06 13 pistollleros.JPG

IMG_7291.JPG

Salle comble pour la fête de la musique pour fêter l’arrivée de l’été.

Organisé les Armissanais de Art – vie, ce fut un régal d’écouter selon son appréciation bien sur,  des chants connus de tous y compris des œuvres anciennes. Ce fut tout d’abord le groupe de musiciens « les pistoleros » de Bizanet qui  ont interprété des chants Hispano – Latino et qui ouvrirent avec réussite cette soirée.

Puis se succédèrent plusieurs groupes vocaux au nombre de trois, tout particulièrement Narbonnais, c'est-à-dire Sonatine, Trioline et l’excellente chorale Ste Cécile l’ensemble étant dirigés par Mme Marie Claude Canitrot et qui furent très applaudis

Puis, pour bien continuer la soirée ce fut le groupe vocal Art – Vie qui entra en scène fort d’une trentaine de choristes chantant à la perfection, avec  à la baguette bien sur Nadine Barrère, évidemment Charles Trenet à l’occasion du centenaire de sa naissance « l’âme des poètes » fut à l’honneur « emmène-moi » Aznavour oblige,  sans oublier le traditionnel « Occitanie » tout cela chanté de manière parfaite.

Il va s’en dire, que le public donna  chaque fois de chaleureux applaudissements à tous , car cette fête de la musique fut vraiment une réussite totale, mais un autre grand moment arriva en dernière partie de soirée, avec le retour sur scène des « pistoleros » qui permirent à la salle de reprendre des chansons mondialement connue de l’Espagne toute proche « Clabelitos » par exemple  et la chanson d’Amérique latine intitulée « El Condor »

Finalement une soirée qui se termina assez tard, mais la salle en redemandait à chaque fois à chaque groupe vocal.

Une fête de la musique 2013 qui laissera un très bon souvenir de bonnes chansons et qui se termina par le pot de l’amitié offert par le groupe vocal Armissanais Art – Vie.

Légende : La chorale Art – Vie un plaisir

Les Pistoleros ont fait chanter la salle

17:35 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

13.06.2013

Quatre vingt choristes ont chanté

concert des chorales 08 06 13.JPG

IMG_7225.JPG

IMG_7229.JPG

Il est dans un village comme le notre des moments privilégiés à ne pas manquer.

C’est ce que se sont dit les quelques Armissanais présents au gala intitulé  « chorales  en fête » organisés par le groupe vocal local Art – Vie le, 8 juin dernier en soirée à la salle des fêtes.

Pas moins de quatre vingt choristes se sont exprimés avec réussite et surtout la passion de chanter.

En effet, trois chorales étaient présentes ce soir là, et à tour de rôle sont intervenues. Tout d’abord ce fut la chorale voisine de Coursan qui se nomme tout un symbole « bonne humeur » composé d’une quinzaine de membres à majorité féminine qui ont interprété des œuvres de qualité du répertoire français, allant de la magnifique « rose pour Sandra » au dynamique danseur de Charleston.

Puis autre moment monumental, le groupe vocal venu de Marmande dans Lot et Garonne une chorale forte de quarante interprètes, mais qui a la particularité de chanter en Italien, il est vrai que s’appelant « Allegria » il ne pouvait en être autrement, il faut dire que ces excellents interprètes ont des attaches Italiennes qui plus est sont jumelés avec une ville prés de Venise, ce qui permit d’apprécier  des chants de grande précisions, avec par exemple des extraits du film « Mission » de Ennio Morricone, ce groupe terminant son récital Italien par le toujours émouvant « cœur des esclaves » du Nabucco de verdi.

Puis en dernière partie de cette belle soirée, ce fut Art –Vie qui entra en scène et là Narbonne oblige, ce fut pour débuter Charles Trenet et son « âme des poètes » ajoutons une magnifique chanson entrainante intitulé « un coin de terre un olivier » et bien sur pour terminer l’inoubliable « Occitanie » mais le clou de la soirée vint en dernier, de la soirée, car ses quatre vingt choristes se rassemblèrent et entre gens du sud oblige, chantèrent repris par la salle le célèbre chant occitan « Se Canto ».

En fait une belle soirée de chansons comme on a en vu rarement chez nous et qui aurait mérité une présence d’Armissanais en plus grand nombre, mais qu’à cela ne tienne ce concert laissera un bon souvenir musical et chanté à ceux qui étaient présents à la salle des fêtes ce soir là.

Légende : tous les choristes pour « se Canto »

 

09:23 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)

20.06.2012

Art - Vie une belle année de chansons

 A G  Art - vie 14 06 12 1.JPG

Le groupe vocal Art – Vie peut être fier de son année passée, à chanter pour leur plaisir et bien sur pour d’ autres.

C’est ce qui est ressorti au cours de l’assemblée générale qui a eut lieu le 14 juin dernier salle Micheu. C’est le nouveau président de l’association Jean Jansana qui ouvrit la séance ayant à ses cotés les membres du bureau ainsi que le maire accompagné de son adjointe Denise Forti.

Il faut savoir tout d’abord que la chorale Art – Vie existe depuis plusieurs années et se produit tout d’abord à Armissan, comme à la fête de la musique par exemple, mais aussi pour des associations comme Rétina, le Téléthon, et dans différentes maisons de retraites du narbonnais, l’an passé également Art – Vie participa au festival des chorales de Beaupuy,  la chorale de cette commune viendra très certainement l’an prochain avant l’été à Armissan, ajoutons un projet avec la chorale Allégria pour un concert en Italie. Le chef de cœur est Nadine Barrère et à l’accompagnement musical on trouve Jean marie Andreu. Quant aux répétitions celles-ci ont lieu tous les lundis à 14h salle Micheu, avec une reprise en septembre prochain.

Fête de la musique

Dans l’immédiat, il y aura la fête de la musique le 21 juin prochain, dont Art – Vie en sera l’organisateur en accord avec la mairie, cela aura lieu sur le parking de la salle des fêtes et en cas de mauvais temps à l’intérieur de celle-ci et avec un programme de qualité, c'est-à-dire la chorale de Bizanet « si on chantait » ensuite celle de Vinassan, qui chantera également en duo avec le groupe Armissanais.

En deuxième partie, interviendront musicalement la fanfare Tarabrass de Fleury d’Aude, puis les pistoleros de bizanet et c’est la chorale Art – Vie qui passera en fin de soirée, par contre il nous été signalé que le public aura droit à une surprise avant de se retirer, de cette soirée, qui sera très certainement une belle fête de la musique.

A l’issue de ces présentations arriva  au cours de l’assemblée, le chapitre des finances que présenta Eléonore Freno, ce qui fit ressortir une bonne gestion financière et un solde des plus positifs.

Puis le bureau fut renouvelé et se compose comme suit : président d’honneur le maire

Président jean Jansana

Vice-président Roger Ripolles

Trésorière Eléonore Freno - trésorière adjointe Lucette Vilanne – secrétaire Bernadette Ripolles.

Le dernier à prendre la parole, fut Gérard Kerfyser, le maire se dit heureux de voir l’excellente ambiance de cette association, son dynamisme, ajoutant que l’an prochain avec la venue de la chorale de Beaupuy, la mairie aidera Art – Vie, félicita la chorale pour son engagement à aller amener de la joie dans les maisons de retraites, car ainsi on parle un peu plus d’Armissan, le maire avant un apéritif  souhaita bon vent au groupe vocal.

09:58 Publié dans ART-vie | Lien permanent | Commentaires (0)