02.01.2014

La jolie fête des nounous

Nounous et enfants réunisIMG_7808.JPG

Instauré l’an passé au moment des fêtes de Noël, plusieurs assistantes maternelles

de notre village ont organisé à nouveau une sympathique réception en soirée à la salle des fêtes, en présence de la vingtaine d’enfants quelles gardent tout au long de l’année et bien sur de leurs parents et autres frères et sœurs de leur famille, pour une fête bien familiale et des plus conviviale.

Cela débuta par un apéro pour les adultes, coca et jus de fruits  pour les enfants, s’ensuivit ensuite de bons plats préparés par les nounous, des mets qui firent l’unanimité et ajoutons à cela de bons gâteaux. 

Mais le grand moment fut l’arrivée du Père Noël avec sa barbe blanche et son habit rouge, les enfants émerveillés allèrent vers lui, surtout qu’il était porteur de jolis cadeaux pour chacun.

Il va s’en dire que cette soirée entre gens qui se côtoient toute l’année, enfants, parents et bien sur celles que l’on appelle les « nounous » qui s’occupent bien des enfants qui leur sont confiés, car les parents travaillent.

Ce qui est sur, c’est que ce genre d’initiative avant Noël ne peut renforcer des liens professionnels de la part des assistantes maternelles envers les enfants dont elles ont la garde et leur famille.

Légende : Une belle fête en présence du père Noël