25.10.2014

Soirée Halloween avec les parents d'élèves

 

L’association des parents d’élèves école René Cassin (A P E R C)  organise à la salle des fêtes le vendredi 31 octobre une soirée Halloween à partie de 18h. Vous pourrez accéder à la maison hantée puis  au repas des mortels au prix de 6 euros pour les moins de 12 ans et 10 euros pour les autres.

Ce repas sera réalisé  comme il se doit d’ingrédients qui correspondent à la soirée, c'est-à-dire allant au début  de la potion de sorcières et ses fantômes entre plats au menu et se terminera par l’affreux buffet et l’élixir de Kawa.

Ensuite à partir de 21h 30 aura lieu le bal de l’étrange et le concours de costumes.

Donc une soirée dans le rire et la bonne humeur  On peut réserver dès maintenant en tel. Au 06 64 99 88 77

19.12.2013

Succès du marché de Noël

de jeunes lecteurs.JPG

DSC08873 marché noel 2013 aperc.JPG

Le marché de Noël organisé par l’association des parents d’élèves René Cassin le dimanche 15 décembre 2013 fut un grand succès d’affluence tout au long de la journée à la salle des fêtes.

Entre les enfants des écoles petits et grands la chorale Gospel ainsi que celle de Art – Vie ce fut tout une bonne partie de la journée en chansons.

Parcours féerique, structure gonflable, coloriage et maquillage ont fait la joie des enfants et de leurs parents.

Tout au long de la journée, il a été possible de réaliser des achats de Noël grâce à des stands achalandés et bien agencés.

De très bons gâteaux étaient proposés et pour ceux qui l’on souhaité il y eut la possibilité de se restaurer sur place. Les bénéfices de cette journée sont allés pour les enfants du groupe scolaire pour pouvoir participer et les amener à des sorties, ou autres évènements dans l’intérêt des écoliers Armissanais.

En fait les organisateurs ont proposé et réussi un bon moment convivial avec ce marché de Noël

12.12.2013

Marché de Noël ce dimanche

 

Ce dimanche 15 décembre toute la journée de 10h à 18h à la salle des fêtes, l’association des parents d’élèves René Cassin (APERC) organise un marché de Noël.

Vous pourrez découvrir le travail d’artisans locaux, des décorations fabriquées par les parents, mais aussi un parcours féerique, structure gonflable, atelier de coloriage tout cela ne pourra qu’enchanter les enfants, mais aussi il y aura  des chansons avec la chorale d’Armissan, puis 40 voix à Capella.

On pourra se restaurer avec du sucré ou salé et boissons chaudes sur place.

Ajoutons que tous les objets vendus iront au bénéfice de l’association, l’argent ainsi récolté servira à payer des sorties aux enfants de notre groupe scolaire.

Donc rendez vous ce dimanche salle des fêtes pour passer une belle journée qui plus est familiale.

 

21.02.2013

Une association de parents d'élèves créée à l'école René-Cassin

c_5_.jpg

Cette année une association de parents d'élèves  de l'école René-Cassin (APERC) a été créée afin d'organiser différents événements dans le but de collecter des fonds dont les bénéfices seront reversés entièrement à l'école René-Cassin pour les enfants.

Comme dans toute association à but non lucratif, le bureau est composé à l'heure actuelle d'un président Garin Johann, d'une trésorière : Schang Elodie, d'une secrétaire adjointe Collado Karine  et de tous les membres soit les parents d'élèves inscrits.

Vous pouvez vous inscrire pour aider dans l'organisation des animations, pour soumettre des idées, pour être informé ou pour tout simplement soutenir l'association.
Cette association n'a pas pour objectif de nier l'implication des parents déjà très actifs dans l'école, mais de la compléter et de l'assurer avec les parents désireux de participer.

La quantité des adhérents fait la qualité de l'association.

Nous nous retrouverons pour organiser le carnaval de l'école, la pâquette en collaboration avec la gaieté Armissanaisel le jour de pâques, la kermesse de l'école au complexe sportif, Halloween, en fait s'amuser pour le bien des enfants.


Association des parents d'élèves de l'école René Cassin : https://www.facebook.com/APERC.Armissan