29.11.2011

Bénévoles : réception en leur honneur

Comme le veut la tradition, la municipalité a reçut les nombreux bénévoles qui tout au long de l’année aident à la réussite des diverses animations au village, que se soit dans le culturel, le sportif ou par exemples dans les diverses commissions de la mairie entre autres.

A cet effet, bon nombre étaient présents à la salle des fêtes ce 25 novembre dernier en fin de journée pour la réception qui leur est consacrée (voir photo).

Ce fut le maire Gérard Kerfyser qui s’adressa à eux et dont voici son intervention :

« Laissez moi, cette année encore vous remercier au nom du conseil municipal de votre présence ici ce soir, pour ce traditionnel « pot des bénévoles »offert chaque année par la municipalité.

Cette année, je voudrais une nouvelle fois vous dire le plaisir de vous accueillir ici et vous remercier de la part de l’ensemble du village pour votre disponibilité et votre grande efficacité. Et pourtant, je sais que la vie moderne accapare les actifs et qu’il est de plus en plus difficile d’étoffer les bureaux et des adhérents. »

Etre bien ensemble

 Le maire continua son intervention dans un silence approbateur. « Je sais aussi que pour un village comme Armissan la concurrence est rude et qu’il est tentant pour nos concitoyens de se rapprocher de temps à autres des cités balnéaires ou de la ville centre ayant d’autres activités. Je sais aussi que les subventions pourtant généreuses si j’en crois le responsable des finances sont difficilement compatibles avec de grands spectacles ou activités d’envergures. Armissan, c’est surtout vous les bénévoles qui maintenez ce petit supplément d’âme qui nous différencie de la population qui fait que tout le monde se sent bien ensemble ».

Le maire ajoutant « je sais que tout n’est pas idyllique et à chaque manifestation quand je passe saluer les organisateurs, je rencontre souvent des têtes connues que j’avais déjà vues à la manifestation précédente et que je reverrai sans doute à la prochaine ».

Susciter des vocations

Le message du maire cette année, fut de dire, essayons de susciter ensemble  des vocations, faisons savoir au reste de la population aux nouveaux aux plus anciens, ou aux jeunes qu’il y a des places à prendre qu’aider une association c’est un peu entrer dans l’histoire de notre commune, c’est de la solidarité en démontrant qu’envers et contre tout on peut tous ensemble et rien tout seul et que le dévouement reste la plus belle des vertus. Merci de la part des habitants nous comptons sur vous pour l’année à venir et nous vous donnons dès à présent rendez vous le week – end prochain pour le Téléthon.

Avant de lever le verre et savourer des mets délicieux, Gérard Kerfyser tint à remercier les petites mains qui ont organisé cette soirée autour des deux adjointes Denise et Elisabeth.

soirée bénévoles 25 11 11.JPG

07.12.2010

Les bénévoles à l'honneur

soirée bénévoles du monde en 2010.JPG
soirée bénévoles 1.JPG

Un merci aux animateurs du village

S'il est parmi les réceptions à longueur d'année à laquelle la municipalité tient énormément, il y a celle des remerciements aux nombreux Armissanais qui tout au long de l'année toutes associations confondues s'investissent pour faire vivre notre village et ainsi l'animer d'une manière sportive ou bien culturelle par exemple entre autres.

Donc comme chaque fois à pareille époque le conseil municipal a reçu à la salle des fêtes. Et bien entendu il y avait du monde, responsables d'associations, anonymes, qui tout au long de l'année répondent toujours présent pour aider à la réussite de telle ou telle manifestation

Un chaleureux discours

Ce fut le maire Gérard Kerfyser qui intervint dans un discours pour ce traditionnel « pot des bénévoles » en voici quelques extraits :

« Je voudrais vous dire deux choses, la première c'est que malgré les difficultés à organiser des évènements festifs, la raréfaction des subventions, le manque d'implication de certains, les critiques parfois, malgré cela c'est un bonheur de travailler avec vous, en maintenant cette convivialité pour se sentir bien dans notre village » le maire continuant son intervention par le deuxième point « au moment ou pour être plus performant les communes se rassemblent, il est vital pour chacun de nous de sauvegarder cette authenticité cette âme qui fait de nous tous natifs d'Armissan ou en provenance de tous les points de l'hexagone des Armissanais, ne vous y trompez pas sans votre disponibilité les bénévoles d'un jour ou les fidèles de toutes les occasions, sans vous la vie à Armissan ne serait pas la même et ce sont vos efforts conjugués, votre investissement personnel qui donnent à notre collectivité ce petit plus que l'on trouve de moins en moins ailleurs » le maire terminant par cette phrase « merci à tous de la part de la municipalité nous comptons sur vous pour l'année à venir »

Ajoutons des félicitations l'équipe, qui autour des deux adjointes que sont Mmes Forti et Saccazes a préparé et réussi sur des tables magnifiquement décorés un apéritif de grande qualité qui par son raffinement fit l'unanimité des convives, il est vrai que les bénévoles de notre village une fois l'an, méritent cette reconnaissance pour leur investissement à tout points  sans faille.

Légende : du monde à la soirée des bénévoles

Merci à ses dames pour cette réception réussie.

18:16 Publié dans bénévolat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bénévoles

19.04.2010

taille de la vigne entre amis

 

taille entre amis 12 et 13 avril 10 002.jpg

Journée de taille entre amis

Durant deux matinées fut procédé à la taille d'une vigne appartenant à la commune que celle-ci vient de récupérer en attendant une décision à venir que décidera le conseil municipal.

Mais comme chacun sait, chaque année la vigne doit être taillée en vue de la prochaine récolte. Donc des élus et des amis voir photo) se sont attelés à la taille de la vigne qui touche le symbole de notre village  la Muraillasse.

Tout ce travail fut effectué  dans une belle ambiance de viticulteurs pour certains occasionnels, mais qui ont vite compris après quelques conseils la façon de tailler la vigne.

Bien sur il y eut la pose petit déjeuner sur place, charcuterie et bon vin de la coopérative ont été appréciés. Tout ce travail indispensable pour que les ceps repartent, c'est fait dans une grande amitié et de rire, il ne pouvait en être autrement entre Armissanais qui s'estiment et qui n'ont pas hésité à venir donner un coup de main pour tailler la vigne.

 

17:28 Publié dans bénévolat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : taille

05.11.2009

L'accès à un chemin facilité

nettoyage chemin pech cabanel.JPG

Les tronçonneuses ont pétaradé dernièrement dans un chemin entouré de pins qui n'était plus accessible pour les véhicules et pour cela il a fallu élaguer pas mal de branches, enlever des arbres que les diverses tempêtes de vent ont mis à bas ces derniers temps, car cela devenait dangereux pour les promeneurs qui passent dans ce coin de notre Clape proche du village.

Pour ce travail, comme à chaque fois des bénévoles et tout particulièrement ceux du comité des feux de forêts ont répondu présents à la demande de la mairie pour dégager ce chemin. Il y avait bien sûr avec eux des élus et une équipe de d'employés municipaux, tous ont mis du cœur à l'ouvrage et cela dans une ambiance de camaraderie.

Le bois a été mis de coté et le chemin a été bien nivelé avec un engin, cet endroit est ainsi à nouveau praticable. On ne peut que féliciter toutes ces personnes pour ce bon travail réalisé. Le maire s'est rendu sur place pour remercier toute cette équipe d'avoir remis ce chemin en état. 

14:40 Publié dans bénévolat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nettoyage