26.12.2014

Cantine un excellent menu de Noêl

IMG_9179.JPG

IMG_9181.JPG

Comme chaque année avant de prendre les vacances de Noël, les petits de la cantine se sont régalés d’un excellent menu à midi du 18 décembre.

Ce jour là exactement ils étaient 61 à table, les petits dans une salle, les plus grands dans une autre. Ils furent servis par l’équipe des serveuses du personnel de la mairie, c’est ce qu’on constaté les élus adjoints au maire Mmes Denise Forti, Stéphanie Batogé et José Frère qui sont venus leur faire un bonjour, à tous ces jeunes élèves de nos écoles.

On peut dire comme chaque jour d’ailleurs le repas fut apprécié, mais cette fois il y avait un plus venu, des cuisines du Sivom et préchauffé lorsque cela était nécessaire sur place avec le matériel de cuisine ultramoderne de la cantine.

Le menu se composait ce jour là d’une quiche au saumon, des aiguillettes assorti de pommes dauphine, fromage, clémentine, au dessert l’incontournable buche de Noël et des bonbons papillotes. En un bon menu de fêtes pour les petits de la cantine 

Légende : ce fut un bon repas

09:31 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)

16.09.2014

Cantine scolaire : les élus en visite

De bons repas pour les enfants à la cantineIMG_8714.JPG

Comme chaque année après la rentrée scolaire,  le maire et deux adjointes accompagnés de la directrice Amandine Hours, ont rendu visite à midi aux enfants qui prennent leur repas à la cantine au groupe scolaire et cela les plus petits dans une salle, les plus grands dans l’autre.

Ce jour là, ils étaient une cinquantaine à se restaurer dans un cadre impeccable bien ajouré,  six enfants par tables et de jolies nappes neuves.

L’équipe autour de Brigitte la responsable est aidée dans son travail par Claudine, Magali, Muriel et Virginie.

Il est vrai que cette année il y a un quart d’heure de moins au repas avec un retour en classe à 13h 45, mais qu’à cela ne tienne, tous ces jeunes ont un bon appétit et cela ne doit pas trop les perturber.

Ce jour là, le menu était parfait, c'est-à-dire en entrée une tranche de melon,  ensuite hachis Parmentier, fromage et en dessert salade d’ananas, en tenant compte que à chaque repas il y a un aliment bio.

En fait, chaque jour un menu bien équilibré.

 

 

 

 

 

 

09:20 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)

01.01.2014

Cantine : un bon repas avant Noël

IMG_7799.JPG

Avant de partir en vacances, les enfants qui prennent leur repas à midi à la cantine lorsque il y a école, ont eut droit à un excellent repas pour commencer à bien débuter les fêtes de fin d’année.

Il faut savoir qu’ils sont chaque fois une soixantaine environ à y manger, bien surveillé et servi par l’équipe du personnel de la mairie autour de la responsable Brigitte et cela dans une belle ambiance de rire et à se raconter comment la matinée à l’école s’est passée à apprendre dans les différentes classes de notre groupe scolaire.

A chaque repas, les menus sont variés et cette année il y a du nouveau, chaque mois on souhaite l’anniversaire de ceux qui font leurs ans à ce moment là de l’année et cela autour d’un bon gâteau très apprécié.

Donc pour ce repas de Noël, les enfants de la cantine qui ce jour là  ont eut la visite de M. le maire venu les saluer et à qui ils ont adressé un grand bonjour, mais c’est surtout le menu de qualité qu’avait amené le SIVOM qui les intéressait, c'est-à-dire en entrée salade verte avec saumon fumé et crouton, pour continuer émincé de poulet label rouge sauce suprême, puis pommes pins, pavé d’affinoirs et pour terminer  ce repas une excellente buche, Noël oblige.

Ajoutons des salles de cantine bien décorées avec gout pour la circonstance,  rien de tel dans cette belle ambiance et après ce bon menu, que de reprendre l’école avec ferveur et envie d’apprendre.

Légende un menu de fête qui fut apprécié.

15:41 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)

14.09.2013

Cantine : les élus en visite

de bons repas pour les enfants de la cantinevisite cantine 09 09 13.JPG

Comme chaque année en début d’année scolaire, les élus viennent voir au moment du repas de midi, si tout se passe dans de bonnes conditions pour les jeunes écoliers du groupe scolaire.

Tout d’abord, il faut dire que la cantine est toute proche des classes et cela est bien pratique,  que le personnel autour de Brigitte encadre bien les enfants qui prennent leur repas en deux groupe, en premier les tout  petits et ensuite les grands, dans une salle de repas très bien agencée et claire.

C’est ce qu’on constaté, les élus présents pour le Sivom, Mme Christelle Ergon directrice adjointe du Sivom, ainsi que MM. Tony Petit gestionnaire des commandes et André Bedos élu responsable des cantines au sein du syndicat. Etaient présents également le maire Gérard kerfyser, ses deux adjointes Mmes Forti et Saccazes, présente également la secrétaire de la mairie Mme Bonhoure.

C’est M. Bedos qui s’informa que le Sivom privilège et introduit dans les repas des enfants le bio, et notamment les circuits courts et frais, favorisant la gastronomie  régionale, en recherchant pour le bien des enfants la diversité culinaire afin de les sensibiliser à l’éveil du goût.

Il fut rappelé, que depuis le premier août dernier, il y a eut au Sivom un changement de prestataire qui fourni les repas, Mme Ergon nous signala que cette année, il y aurait un plus, c'est-à-dire chaque fin de mois  un gâteau serait servi et certainement bien dégusté, la raison, fêter l’anniversaire de l’un ou l’autre ce jour là, une bonne idée bien sympathique.

Brigitte la responsable, signala qu’il n’y avait pas de problème quant au repas des enfants avec des menus assez équilibrés que dans l’ensemble en fonction de leur appétit des enfants tous apprécient, quant au maire, il se dit satisfait du fonctionnement de la cantine avec une équipe au petit soins des jeunes élèves qui fréquentent la cantine , ce jour là ils étaient 41 inscrits, mais il arrive des jours ou la salle est complète que se soit les tout petits ou leurs ainés, preuve du succès de ce service de la mairie, qui permet aux parents qui travaillent de savoir leurs enfants bien choyés avant de revenir en classe.

Le menu de ce lundi 9 septembre était bien équilibré c'est-à-dire en entrée salade de pépinette, courgettes fraiches poilées, navarin d’agneau, camembert et pêche, en fait un bon repas qu’ont bien dégusté les enfants.

   

   

09:07 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)

15.06.2013

Cantine : les élus en visite

 

cantine visite juin 2013.JPG

Dernièrement sur le coup de midi au moment du repas, le maire Gérard Kerfyser et son adjointe Denise Forti sont allés rendre leur visite trimestrielle  aux petits écoliers du village qui prennent leur repas à la cantine, sans sortir du groupe scolaire

Comme à chaque fois les deux élus ont constaté que cette cantine est une salle bien agencée et très bien équipée pour faire manger tous ces c’est enfants, car il y a tout de même une moyenne de soixante jeunes écoliers du groupe scolaire chaque jour de classe et vu le succès de la cantine parfois cela fait parfois un peu juste pour pouvoir accueillir tous ces enfants mais soyez rassurés tous sont reçus.

Les repas se font en deux fois, d’abord les plus petits qui, ensuite vont dans la cour s’amuser et laissent la place aux plus grands pour leur repas.

Au menu ce jour là, soupe du Barry (choux fleurs) lasagne  Bolognaises avec gruyère, fromage blanc et une nectarine au dessert.

L’équipe municipale qui gère la cantine et prépare les repas qui sont amenés dans la matinée  est composé de Brigitte Brienne responsable, l’aident dans ce travail, Virginie, Magalie, Muriel, Claudine et Marie.

Voila ce que nous pouvions dire sur un service impeccable de la cantine, qui fait la joie chaque jour de nos jeunes Armissanais et nous a-t-on dit avec la satisfaction des parents

08:15 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)