31.10.2014

Le club canin à quatorze ans

Les amis de l'associationA G canin 25 10 14.JPG

Les responsables et le représentant de la mairieA G   club canin 25 10 14.JPG

Voila donc arrivé comme chaque année le moment de faire le point pour le club d’éducation et de sport canin de la Clape que préside Bernard Picavez.

Dernièrement le (C. E. S. C. C.) tenu son assemblée générale en présence de nombreux passionnés et amis des chiens et du représentant de la municipalité José Frère et de membres d’autres associations présents dans la salle.

                                    Rapport moral et d’activités

Ce fut le président qui en donna lecture,rappelant que le club existe depuis le 14 septembre 2000. Pour ce qui est de l’année écoulée, des têtes nouvelles se sont présentées soit un total de 40 adhérents et le samedi matin plusieurs groupes furent formés que se soit de « la maternelle pour les jeunes chiots »d’autres sont préparés au brevet d’obéissance, mais aussi et cela prit en compte par le président les couples maîtres chiens en difficulté.

Il fut parlé également du concours interne de juin, mais aussi d’autres membres qui ont fait « excellent » en échelon 1 en obéissance ou un autre membre qui avec son chien a réussi son brevet en ring.

Fut abordé un projet vieux de 10 ans le déplacement du terrain d’entrainement

                                            Coté finances

Le rapport financier de l’association fut expliqué par Aline Ferrari, qui expliqua les dépenses diverses du club et parla des recettes, allant de ce qui est cotisations, bénéfices du loto en association avec le club de foot, subvention de la mairie ce qui fit ressortir au final un bénéfice preuve d’une bonne gestion.

Ces deux rapports furent approuvés unanimement par les adhérents

                                              Les objectifs  et organisation 2015

Présenter tous nos jeunes chiens âgés d’au moins un an au C S A U, augmenter l’esprit compétions et aller faire des concours dans d’autres clubs.

Fut abordé, la prochaine soirée récréative avec le football club, le repas de fin de saison 2015, mais aussi un double concours en ring et d’obéissance les 29 & 30 août prochain.

Quant à la cotisation celle-ci inchangée 175euros, les formulaires de licences furent abordés et sont valables toute l’année, une précision les carnets d travail obligatoire pour accéder aux concours. Un club qui a environ cinquante membres

                            Des changements au bureau

Il y a eut 4 démissions chez les responsables du club qui sont remplacés par M. Benavent, P. Domell, A. Lizan et N. Gil.

Vint ensuite l’intervention du représentant de la municipalité José Frère qui félicita le club de s’associer avec un autre club pour des manifestions, parla du premier forum des associations ou de nombreux Armissanais ont pu découvrir ce jour là des démonstrations d’obéissance des chiens, l’élu parla du changement de terrain pour l’association une réalisation imminente, fut abordé le projet de construction d’un local commun à l’intention des plusieurs clubs dont le club canin. José Frère adressa également des félicitations pour le bon fonctionnement du club.

Il va s’en dire que cette assemblée se termina par un sympathique apéro.

 

09:57 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

29.10.2013

Le club canin a treize ans

a g canin19 10 13.JPGa g canin 1.JPG

Le club d’éduction de sport canin de la Clape, a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle présidé par Bernard Picavez qui ce jour là avait à ses cotés les responsables du bureau et le maire et en présence d’une vingtaine d’adhérents.

Dans son rapport moral le président signala que l’an passé à la reprise une trentaine d’adhérents furent au rendez vous l’association rappela t’il est un lieu ou certains viennent apprendre à bien vivre au quotidien avec leur chien avec un apprentissage de l’éducation, Et ajoutant « il est vrai qu’un chien a droit à un maitre bien éduqué »

Puis ce fut un rappel des acticités du club allant de l’éducation, à la compétition, l’école des chiots, sans oublier le loto, réussi et les 11 et 12 mai dernier l’organisation de la demi finale du championnat de France qui fut une organisation des plus parfaite, mais aussi le 23 juin dernier un concours d’obéissance clôtura la saison, Bernard Picavez s’occupant en individuel des couples maitres et chiens en difficultés, il fut parlé également des assurances et de l’achat de nourriture pour les chiens.

Signalons que ce rapport moral fut approuvé ainsi que celui des finances qui sont positives.

                                   Les objectifs pour 2014

Ils sont assez nombreux, tout d’abord présenter le 29 juin 2014 des jeunes chiens âgés d’au moins un an au certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation, augmenter l’esprit compétition par un entrainement adapté et participer à un maximum de concours autres que ceux d’Armissan, une soirée récréative à la salle des fêtes est prévue le 02 mars prochain.

Il fut abordé au cours de cette assemblée la cotisation à venir qui est de 175euros, les demandes de licences et les carnets de travail obligatoire pour accéder aux concours.

Le bureau de l’association a été reconduit sans changements.

Le dernier à prendre la parole avant un apéritif offert par la mairie, fut le maire Gérard kerfyser qui félicita l’association pour son dynamisme faisant remarquer que tous ceux qui sont passés par le club canin avec leur chien en formation il y a un peu plus de respect avec leur animal tenu en laisse par exemple, autre sujet abordé par l’élu, l’avenir de la zone du complexe sportif classée, le dossier présenté à  la commission des sites a été obtenu, reste maintenant à demander les autorisations administratives afin de continuer à aménager si possible l’an prochain la zone, avec le transfert entre autre du club cynophile, le maire ajoutant qu’une petite extension du club House pour stockage du matériel était toujours possible   le permis étant encore valable.

Voila ce que nous pouvions dire sur cette A G d’un club qui à longueur d’année forme toute sorte de chiens vivant bien avec leurs maitres et leur environnement.

Légende : Les responsables et le maire

Une salle de passionnés de chiens    

10:09 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

04.06.2013

Club canin : demi-finale du championnat de France

 IMG_7094.JPG

Grand week-end pour les sélectionnés du groupe 6 ralliant Languedoc Roussillon et Midi Côte d’Azur. En effet, le Club d’Education et de Sport Canin de la Clape dirigé par le président Bernard Picavez et son équipe a organisé les 11 et 12 mai derniers le 3e sélectif comptant pour la demi-finale du championnat de France sur le stade de la Clape, mis à notre disposition pour l’évènement par la mairie et le Racing Clape Plage.

Une majorité de malinois mais aussi deux bergers hollandais et deux bergers allemand étaient présents pour défendre les couleurs nationales. Ces demi-finales se sont déroulées en trois manches respectives : Avignon (84), Alès (30), et Armissan. C’est la quatrième fois que le CESCC reçoit une telle épreuve, Bipper le protégé du président, mettait fin à sa carrière bien remplie après quatre sélectifs et une multitude de concours à son actif. Sur les 240 demi-finalistes que compte la France, 26 seront en piste à Quimperlé en Bretagne les 29 & 30 juin pour la grande finale du RING. C’est Claude Barnier avec Fire qui s’impose avec une moyenne de 381.183.

11:09 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

07.11.2012

Club canin : plus de quarante adhérents

IMG_6302.JPG

 

 

IMG_6304.JPG

Le club canin d’éducation de la Clape que préside Bernard Picavez, a tenu dernièrement son assemblée générale où étaient présents une trentaine de membres de l’association.

Au coté du président ses amis du bureau et l’adjoint au maire Francis Carette représentant la municipalité.

Dans son rapport le président parla de l’organisation du loto,  dont il faudra revoir l’organisation, de la restauration pour  la journée du 15 août qui sera renouvelée malgré le petit bénéfice de cette année,  par contre la grillade de fin de saison fut une réussite, mais surtout il fut évoqué la sortie avec les chiens dans le village afin d’intéresser les Armissanais à venir rejoindre l’association, revoir un environnement différent pour les animaux, par exemple à la plage. Il fut abordé également la couverture assurance, quant au coté matériel pour les animaux, il y a la possibilité en se regroupant d’achat de gilets de travail, jouets pour les chiens, laisses, colliers etc. La satisfaction vint de l’arrivée de deux nouveaux adhérents  qui porte le chiffre à un peu plus d’une quarantaine qui fréquentent l’aire du club au complexe sportif. Un autre responsable du club canin Daniel Bouchez annonça que l’association essaie d’organiser des sorties et que  des idées ou propositions seront les bienvenues. Il profita de son temps de parole pour remercier la mairie pour sa subvention et son aide logistique permanente, il va s’en dire que la salle approuva unanimement le rapport moral.

Ce fut ensuite Fernand Monnot, le trésorier du club qui détailla la situation financière adhésions, rentrées diverses, les recettes des manifestations, l’achat de coupes, cadeaux etc. ce qui, en bout de ligne fit ressortir un compte financier des plus positif et approuvé par tous les présents à l’assemblée.

Il fut ensuite abordé l’élection au conseil d’administration qui  donna lieu à un vote secret, il y avait huit postes à pouvoir et dix candidats, six furent élus pour six ans et deux pour trois ans et bien sûr un bureau sera reformé, la cotisation coute 175 euros et la demande de licence est obligatoire.

Objectifs 2113

Bernard Picavez demanda de présenter des jeunes chiens, afin d’obtenir le certificat de sociabilité, mais aussi de ne pas se contenter des concours locaux et se présenter à d’autres de la région. Le président félicita Daniel Bouchez finaliste en obéissance la saison dernière et qu’une demi-finale nationale (moitié sud) aurait lieu à Armissan le 23 juin prochain, il fut proposé de participer au Téléthon par une marche avec les chiens, un après-midi, inviter les Armissanais ou les élèves de nos écoles à venir découvrir le travail de formation à l’obéissance.

Le mot de la fin d’assemblée revint au représentant de la mairie Francis Carette, qui félicita l’association qui fonctionne bien et qu’ en principe en 2013 le terrain du club canin devrait se situer à la suite de celui du foot.

En conclusion, un club canin dynamique, qui œuvre à longueur d’année, grâce des passionnés de nos amis les chiens, afin de les former afin que l’homme et l’animal vivent en totale convivialité.     

10:22 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

06.12.2011

Club canin : onze ans sans cesser de progresser

IMG_5075.JPG

Les responsables au.JPG

En cette fin de novembre, le club d’éducation et de sport canin de la Clape, a tenu le 26 de ce mois son assemblée générale afin de faire le point sur ces activités, étaient présents une trentaine d’adhérents dans la salle (voir photo).

Présidé par Bernard Picavez qui avait à ses cotés deux responsables du club ainsi que l’adjoint au maire Francis Carette représentant la municipalité (voir photo), voila maintenant onze ans que le club canin  distille son savoir quant à l’éducation et l’obéissance des chiens de tout poils du plus petit au plus gros et cela au centre d’entraînement du complexe sportif du village, au minimum chaque samedi matin.

Cette association, est un lieu ou l’on vient pour apprendre à bien vivre au quotidien avec son chien, par le biais d’apprentissage des bases de l’éducation mais d’autres passionnés  des chiens ont l’esprit de compétition.

 Rapport moral

Le président rappela les diverses activités de l’association, notamment le championnat régional en ring en novembre 2010, en juillet un concours d’obéissance, pour l’an prochain la date du 1er juillet a été retenue, mais aussi des remerciements aux organisateurs à Dominique, pour la grillade, également un merci  à Jacques qui en juillet et août qui a accueilli les chiots afin de leur éviter une perte d’éducation de deux mois très important à leur age. Ajoutons la journée des artistes ou le club s’est chargé de la restauration.

Quant à la rentrée de septembre elle fut classique avec une dizaine de nouvelles tètes et de poilus en tout genres, ce qui fait que chaque samedi une trentaine d’adhérents sont présents sur un total de quarante sept membres que compte l’association, Bernard Picavez informa que plusieurs groupes sont formés pour une meilleure éducation, souvent les mardi et jeudi, le président s’occupent en individuel des couples maîtres – chiens en difficultés. L’assistance écouta également des renseignements concernant les assurances, mais aussi des achats de nourriture pour chien a un prix avantageux par rapport au commerce.

Finances et conseil d’administration

Auparavant, la situation financière de l’association fut expliquée par la trésorière Anne Marie Sieurac,  finances vérifiées par le commissaire aux comptes d’où il ressort moins de dépenses pour l’exercice écoulé, des rentrées moindres au concours, des frais de réceptions, mais par contre de bonnes arrivées d’argent par le biais des adhésions et la subvention municipale, ce qui a la fin donne un résultat en caisse positif.

Quant au conseil d’administration des départs certes, mais une  entrée Mme Ferrari quant à Mme Anglard celle-ci rejoint le bureau du club canin.

Signalons que toutes les décisions furent adoptées à l’unanimité.

Objectifs 2012 et cotisations

Il y en a plusieurs, c'est-à-dire présenter tous nos jeunes chiens âgés d’au moins un an au Csau,  mais aussi augmenter l’esprit compétition par un entraînement adapté, participer à un maximum de concours dans les autres clubs, et faire le plus possible pour réussir aux sélectifs afin de se qualifier en ring, ajoutons un concours à Armissan les 08 et 09 septembre prochain, qu’il n’y aura pas de concours d’obéissance l’an prochain et que le club canin organisera un loto le 17 mars prochain à la salle des fêtes à 21h. Quant à la cotisation elle est de 175 € c'est-à-dire 139 € pour l’association, 19 € pour la licence et 20 € pour l’adhésion couple à la société canine Languedoc Roussillon.

Intervention du maire

Avant qu’un apéritif ne conclu cette onzième assemblée ce fut le représentant de la municipalité F. Carette qui tout d’abord excusa le maire signala que la subvention à venir serait du même ordre que cette année, félicita pour sa bonne gestion le club canin ainsi que des résultats obtenus  et parla du projet d’aménagement de la zone de loisirs  qui a été  accepté par les services de l’état qui s’effectuera dans les années à venir sur plusieurs phases ce qui provoquera le changement d’endroit du terrain d’entraînement du club canin qui passera coté gauche en allant vers les « Crouzals » l’élu signalant que dès le début décembre des travaux de changement de  canalisation vont avoir lieu de la passerelle jusqu’au terrain de pétanque.

Voila ce que nous pouvions dire sur cette assemblée d’un club canin dynamique.

16:06 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)

06.11.2011

Au club canin, Bipper champion

DSC00269.JPG

Bipper vainqueur de la coupe au championnat régional

Le week-end du 29 et 30 octobre à Castelnaudary avait lieu le championnat régional du Languedoc-Roussillon en eing. 30 chiens devaient se départager lors d’un concours de haut niveau. Bipper, le berger belge malinois, s’est illustré en remportant la coupe avec un score de 381,975 sur 400 pts. L’année dernière à Armissan il finissait troisième avec 387,200 pts. Il reste maintenant, pour son maître, à concrétiser et à finir dans les vingt-six sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu en juin 2012 à Albertville.

Convocation

Le CESCC annonce son assemblée générale le samedi 26 novembre à 11h00 à la salle Micheu à Armissan et invite tous ses adhérents à y participer.

17:11 Publié dans club canin | Lien permanent | Commentaires (0)