06.03.2015

Bufatière peu de participant

déguisements.JPG

bal masqué.JPG

image2.JPG

On ne peut pas dire que la danse de la Bufatière a attiré énormément de monde en ce dernier samedi après midi de février, même pas trente participant habillés comme il se devait en blanc et rouge.

C’est dommage, car le comité des fêtes qui a relancé l’an passé cette danse locale dans les rues du village était assez déçus, car continuer à faire perdurer les traditions des festivités locales est formidable de la part de cette dynamique équipe, encore faut’ il que les Armissanais suivent, car même dans les rues il n’y eut pas foule ce jour là pour soutenir ou  participer en déguisement et tout simplement suivre le cortège qui passa dans les grandes artères du village, a tel point que cette animation a du plomb dans l’aile et a de grande chances de ne pas être reconduite l’an prochain nous a-t-on dit du coté des organisateurs.

Par contre réussite totale à la suite de la Bufatière  pour la soirée repas bal costumé à la salle des fêtes ou pas moins de 80 personnes sont venues passer un agréable moment.

Tout d’abord après l’apéro, puis ce fut l’unanimité pour apprécier une succulente Paella et ensuite dans une belle ambiance beaucoup de gens jeunes et adultes masqués carnaval oblige place à la danse et au rire, en fait s’il y eut déception l’après midi ce ne fut pas le cas le soir jusqu’au bout de la nuit ou la fête fut complète.

Quant au prochain rendez- vous du comité des fêtes, il aura lieu le 26 avril pour un vide grenier centre ville.

 

26.02.2015

Ce samedi c'est la Bufatière

Après midi de rire assuréBufatière 2014.JPG

C’est donc se samedi après midi que la danse de la Bufatière passera dans les rues du village avec un départ de la place à 14h 30 pour cela le comité des fêtes vous demande de venir nombreux jeunes et adultes habillés en blanc et ceintures rouges pour danser cette farandole Armissanaise. En fin d’après midi rendez vous à la salle des fêtes vers 17h ou une collation et un goûter vous sera offert par le comité.

Ensuite à 19h 30 aura lieu un repas suivi d’un bal costumé, pour ce qui est de la participation au repas il reste quelques places pour cela prendre contact avec les responsables ou en tel. Au  07 77 86 23 81

 

11.02.2015

Comité des fêtes Bufatière et bal costumé

la Bufatière est de retourbufatière 3.JPG

L’équipe du comité des fêtes, vous invite à ses festivités carnavalesques ce 28 février prochain.

Cela débutera l’après midi avec la Bufatière qui partira de la place à 14h 30 pour un tour de ville ou il faudra être déguisé en meunier (rouge et blanc) les enfants doivent être accompagnés pour le défilé, ajoutons que œufs et bombes à raser sont interdit à 17h à l’arrivée à la salle des fêtes un goûter sera offert.

En soirée à partir de 19h 30 la salle des fêtes la fête continuera  pour un repas et bal costumé avec le D J Pat pour le repas il faudra acquitter 18€ pour les adultes, 12€ pour les enfants de moins de 12 ans réservation effective avec le règlement en tel. Au 07 77 86 23 81 au plus tard le 20 février.

 

28.01.2015

Comité des fêtes la réussite des animations

Comité des fêtes au féminina g comioté fêtes 24 01 15.JPG

comité fêtes a g 24 01 15.JPG

On peut dire sans exagération que l’association qui anime les fêtes au village tout au long de l’année peut être fière de son bilan d’animation.

C’est ce qui est ressorti lors de l’assemblée générale du 24 janvier dernier. Dans la salle des amis bien sur et plusieurs responsables d’autres associations locales, la mairie étant représentée par l’élu Elisabeth Saccazes.

La présidente Virginie Boussuge donna un détail des activités au nombre de dix évènements, qui ont pratiquement tous été une bonne manière de se distraire, allant des animations de carnaval avec la « Bufatière » qui a à nouveau parcouru les rues du village en passant  par d’autres moments, pour se terminer au 31 décembre et le réveillon passage d’une année à l’autre.

Donc un bilan d’activités variés ou chacun y à trouvé son plaisir de sortir au village, tout cela fut approuvé unanimement par la salle.

                             Bilan financier

La trésorière Stéphanie Batogé donna des détails très précis sur le fonctionnement très positif citant des nombreuses dépenses comme une machine à bière, des gobelets, les assurances, les orchestres qui sont chers, sans oublier la SACEM, coté recettes les repas que se soit celui de la fête, ou des soirées très appréciées lors de la fête de la musique par exemple, sans oublier la subvention et l’aide matérielle de la mairie, sans elle bon nombre d’animation ne pourraient avoir lieu, la grande argentière de l’association ajoutant « certes il faut bien tenir le budget,  mais notre but est d’animer et pas que pour faire du bénéfice » 

Il va s’en dire, après que le vérificateur des comptes du comité des fêtes est demandé à la salle d’approuver les finances positives, cela fut fait unanimement.

Quant au conseil d’administration il est pratiquement inchangé, le retrait amical de Céline Bernard et l’arrivée dans l’équipe de Audrey Bednarz. La présidente tint à remercier tous ceux qui aident le comité, à commencer par les époux car l’équipe dirigeante est à majorité féminine.

                                  Les projets

Ce fut présenté par la présidente qui les énuméra, Bufatière le 28 février et bal costumé, vide grenier 26 avril, fête de la musique le 230 juin, 7, 8 et 9 août fête locale, participation au forum des associations en septembre, présence au Téléthon et bien sur le réveillon, on peut dire qu’il y aura le choix pour faire venir les Armissanais et amis d’ailleurs pour participer aux festivités locales.

Comme à chaque assemblée la parole fut prise par l’élue de la mairie qui adressa des félicitations au comité, et leur dit « vous faites partie des personnes indispensables au village » ajoutant , parfois on a envie de baisser les bras, n’écoutez pas « les Yaka » et continuez comme vous faite à aller de l’avant.

Bien sur cette assemblée se termina par le verre de l’amitié

 

22.01.2015

Le comité des fêtes en assemblée

Le comité des fêtes tiendra son assemblée générale ce samedi 24 janvier  et à le plaisir de vous y convier salle Micheu à 11h.

Ordre du jour :

Bilan moral

Bilan financier

Programme 2015-01-22 Questions diverses

A la suite de l’assemblée le verre de l’amitié sera offert.

 

06.01.2015

Le passage à l'an nouveau bien fêté

reveillon 2014 119.JPG

Comme les années précédentes le comité des fêtes a organisé à la salle des fêtes le réveillon du 31 décembre.

Et ce fut une belle réussite ou jeunes de 7 à 77 ans selon la formule consacrée se sont bien amusé, en passant d’une année à l’autre et il y avait du monde à la salle des fêtes pour se retrouver entre amis du village, mais aussi de communes voisines qui sont venus à ce réveillon.

Il faut dire une fois de plus que tout avait été soigneusement préparé, table bien décorées ou chacun prit place avec plaisir, mais auparavant un très réussi apéritif fit que la soirée ne pouvait mieux commencer afin de se retrouver entre amis.

Ajoutons un excellent menu qui fit l’unanimité par sa qualité des mets présentés et qui furent appréciés, mais le but de cette soirée était de passer d’une année à l’autre en s’amusant, en dansant et ce fut le cas jusqu’au bout de la nuit, cela grâce au duo Epsilon qui sut amener une belle ambiance.

Bien entendu au douze coups de minuit chacun se souhaita une belle année 2015 toute pleine de réussite de santé et d’amitié pour un bien vivre dans notre cœur de Clape, félicitons bien sur l’ensemble du comité des fêtes que préside Virginie qui vous donne déjà rendez vous le 28 février prochain pour participer dans les rues du village à « la Bufatière » autre bon moment de festivités.

Légende : on a dansé pour débuter l’année

16.11.2014

Une bonne grillade avec le comité des fêtes

Dernièrement en fin de journée du samedi 8 novembre le comité des fêtes a invité les Armissanais à une bonne grillade qui a eut pour cadre la salle des fêtes.

A partir de 19h 30 les amis du comité et ils sont nombreux, ont investi la salle pour un apéritif offert par l’association, la mairie était représentée par plusieurs élus, mais également des responsables d’autres associations étaient là.

On peut dire que ce moment des plus convivial, permit en cette soirée d’automne de passer un bon moment ensemble, puis vint ensuite le plaisir de déguster des grillades des plus réussies (félicitations aux cuisiniers) qui firent griller de bonnes saucisses arrosées de bons vins de la Clape tout cela fit l’unanimité et évidemment dans le rire entre gens qui s’apprécient tout au long de l’année.

Cette soirée ne peut que resserrer l’amitié déjà existante des Armissanais entre eux, mais il faut dire que le comité des fêtes que préside Virginie Boussuge s’est organiser des festivités et à ce sujet, vous donne un prochain rendez vous le 05 décembre prochain à 21h pour une soirée avec la troupe des Folles Moussanes intitulé « Alpha Bêt Circus »

à l'heure de l'apérobest of 8.11.2014 135.JPG