24.11.2014

Ecole de rugby cent jeunes pour un plateau

Une des parties ballon en mainP1040341.JPG

Des rugbymen du futur, étaient présents ce samedi 15 novembre dernier dans l’après midi sur la pelouse du stade de la Clape pour un plateau réunissant les écoles de rugby à xv de l’entente Fleury- Salles – Coursan, du Racing de Narbonne, mais bien sur de l’école de rugby Armissan- Gruissan – Vinassan et cela concernait des jeunes allant de l’âge de 6, 8 à 10 ans.

Ces rencontres étant supervisés par l’ancien Racing Cédric Rosalen et sous le regard du président de l’entente qui recevait Laurent Matutano, mais aussi d’un des présidents Du R C P Jérémie Pialot. En fait, cet après midi de rugby consacré aux jeunes, fit qu’ils étaient sur un terrain quadrillés, plus de cent joueurs et on peut dire qu’autour du stade il y avait certainement tout autant de supporters c'est-à-dire les parents venus voir jouer leurs enfants. Cet après midi rugbystique fut des plus réussi, dans une belle ambiance sportive, les éducateurs ont donné les bonnes consignes tout au long des rencontres et tous ces jeunes ont pris plaisir ballon en main et cela de 14h à 17h.

Ensuite un goûter fut offert par l’école de rugby qui  recevait et également une collation aux éducateurs et dirigeants. En conclusion un bel après midi de rugby consacré aux futurs rugbymen adultes.

  

08.11.2014

Ecole de rugby : les responsables en réunion

réunion dirigeants ecole de rugby.JPG

Dernièrement les dirigeants et éducateurs de l’école de rugby de la Clape, c'est-à-dire des clubs de rugby de Gruissan, Vinassan et Armissan se sont retrouvés dans la salle du complexe sportif du stade de la Clape pour une réunion mensuelle ce soir là c’est le club local le Racing Clape Armissan xv qui recevait.

Un ordre du jour chargé pour cette association présidée conjointement Par MM. Laurent Matutano et Jean Pierre Grand afin de mettre en place le calendrier mensuel comme d’organisation de plateaux des diverses équipes, les stages des éducateurs qui permettent ainsi de mieux cerner l’apprentissage à tous ces jeunes et sur le fonctionnement de l’école de rugby.

Il faut rappeler que l’école de rugby de la Clape est assez importante en effectif, rassemblant des enfants allant de l’âge de 6 ans jusqu’à 14 ans, au total cette saison cela donne un groupe d’une centaine de futurs rugbymen qui sont encadrés par une vingtaine d’éducateurs

Fut abordé au cours de cette réunion, la soirée récréative annuelle qui aura lieu à Vinassan à une date

communiquerons, fut également discuté ce soir là, le tournoi de fin de saison 2015 en juin prochain le Challenge de la Clape, qui voit chaque année bon nombre d’écoles de rugby de la région s’affronter lors de ce rassemblement sur un des stades de nos trois communes.

Ajoutons, que le 15 novembre prochain, qu’un plateau se déroulera ou seront présentes plusieurs écoles de rugby,  dont bien sur celle de la Clape, c'est-à-dire rencontre pour les 12 à 14 ans à partir de 9h  sur le stade de Mateille à Gruissan et au stade de la Clape à Armissan pour les 6, 8 et 10 ans à partir de 14h 30.

Voila ce que nous pouvions vous dire sur cette réunion Armissanaise qui s’est terminée comme il se devait par un repas offert par le club Armissanais.

 

10.10.2014

Prochaines rencontres de l'école de rugby

Futurs rugbymenEcole rugby 1.JPG

Ce samedi 11 octobre, les jeunes joueurs de l’école de rugby de la Clape joueront sur plusieurs stades.

Tout d’abord le matin, les joueurs entre 12 et 14 ans se déplaceront à Fleury d’Aude pour y rencontrer leurs homologues de l’entente Coursan – Fleury – Salles, rendez vous au stade de la Condamine à Fleury à 9h 15

Quant aux joueurs de la Clape de 6, 8 à 10 ans ceux-ci se déplaceront à Capendu, pour être opposés en plateau aux jeunes des clubs de l’Alaric et de l’ A R P A (Quillan) début des matchs 14h, départ du stade de Vinassan 13h

01.09.2013

Les jeunes rugbymen reprennent

L’école de rugby de LA CLAPE reprend le chemin du stade à partir du mercredi 4 septembre à VINASSAN pour les enfants de 5 à 13 ans et à ARMISSAN pour les joueurs âgés de 13 à 15 ans .Les horaires d’entrainement restent inchangés soit de 16h45 à 18h45.Départ du car de GRUISSAN à 16h30 derrière la halle aux sports. Des permanences pour les inscriptions seront assurées les lundis 2 et 9 septembre de 18h00 à 19h00  à VINASSAN au siège de l’étoile sportive et simultanément à GRUISSAN au siège de l’aviron Gruissanais

école de rugby.jpg

25.02.2013

Rugby : cent jeunes pour un plateau

DSC_0170.JPG

Grosse affluence ce samedi 16 février dernier, au stade de la clape pour un plateau des écoles de rugby organisé par celle de la Clape.

En effet, durant tout l’après midi, ce fut de nombreuses parties de rugby qui opposèrent amicalement les écoles de l’Arpa ( Quillan), les jeunes du Gaob (Argeliers – Ginestas – Ouveillan) et bien entendu l’école de rugby de la Clape.

Ce plateau concerna les jeunes rugbymen dans l’âge des moins de 7, 9 et 11ans. Ce fut de belles rencontres durant plus de deux heures, ces jeunes apprirent en s’amusant les fondamentaux du rugby sous la direction des éducateurs des trois écoles et le public nombreux, composé souvent de parents des joueurs assista à de belles actions de rugby.

Les responsables des clubs étaient présents, pour notre village le président de Clape plage Jérémie Pialot était là, tout comme le premier responsable de l’école de rugby de la Clape (Armissan- Gruissan -Vinassan) Hervé de Pinel.

A l’issue de ce bon après midi de rugby, chaque joueur après les efforts sur le terrain eut droit à un goûter offert par l’école de la Clape.

En fait, une bonne formation au rugby à quinze afin de préparer les futurs joueurs de nos clubs respectifs

17.01.2013

Cadets de l'entente : bonne graine de rugbymen

Les cadets de l'entente Armissan Gruissan VinassanCadets de l'entente 20122013.JPG

 

Samedi dernier au stade, l’occasion fut donné aux amateurs de rugby de voir jouer les cadets de l’entente Armissan- Gruissan – Vinassan ou évoluent de jeunes locaux, qui dans le cadre de leur championnat régional ont reçu leur homologue de Plage d’Orb.

Le quinze (A. G. V.) a pratiqué un bon rugby mais ont du s’incliner face à des Héraultais plus puissants.

Qu’à cela ne tienne, dans les clubs de nos trois communes il y a de la bonne graine de rugbymen, qui jouent sérieux faisant circuler le ballon dans de bonnes conditions et cela au cours d’une rencontre très agréable à suivre par un public venu assez nombreux, composé en grande partie de parents de joueurs, mais aussi de passionnés de rugby, car à ce niveau c’est souvent du rugby champagne que l’on assiste, tant à ces âges là le jeu est très aéré.

Certes sur ce match les cadets « locaux » ont perdu, mais menant tout de même à la mi temps 10 à 7 tous ont montré de bonnes intentions rugbystique et en cela il faut féliciter leurs responsables comme Laurent Grotti et leurs entraineurs Lorente, Sicard et Ubeda et Berquières.

Donc si vous aimez le bon rugby simple mais efficace, n’hésitez à aller voir jouer ces jeunes ils vous séduiront par leur envie de bien faire et leur bonne volonté rugbystique.

  

 

29.03.2012

L'école de rugby ira à Paris

école de rugby à Paris.jpg

Quatre jeunes rugbymen qui accèdent à la finale à coté d’un de leurs entraîneurs.

Belle performance qu’on réalisé quatre de nos, jeunes de l’école d rugby en participant au challenge Orange. Chaque équipe est composée de quatre joueurs qui sont notés sur six ateliers techniques, c'est-à-dire vitesse de course, passe, et jeu au pied 1  contre 1 et 2 contre 2 mais également une épreuve écrite portant sur les règles de rugby.

Sortie premiere la Clape lors d’une première  réunion le 25 mars derniers nos joueurs étaient confrontés à ceux de l’Hérault avec entre autres les équipes de Béziers et Montpellier.

Au terme de la matinée l’équipe de la Clape se classe première avec 169 points sur 200 possibles devant Montpellier qui en totalise 161.

Cette victoire permet à l’équipe Audoise d’accéder à la finale inter comité qui se déroulera en ouverture de la finale du top 14 le week – en du 9 et 10 juin prochain Cette date restera sans nul doute gravée dans les mémoire de ces quatre jeunes que sont Lionel Jimenez, Théo Gazin, Guillaume Cazes, et Enzo Hardy qui ont succédés à ce challenge à deux excellents  prédécesseurs Morgan Parra  et François Trinh - Duc qui au même age ont participé à ce challenge.