15.04.2014

les remerciements de Gérard Kerfyser


Le Maire communique:


   Les élections municipales sont maintenant terminées avec un taux d'abstention très faible pour notre village , toujours au rendez-vous de cet enjeu local important.Le Conseil Municipal nouvellement constitué commence ses premières réunions de travail et ses premières manifestations avec les brioches...
Je voudrais , au nom du Conseil Municipal, vous remercier du fond du cœur pour avoir validé par ce vote massif à la fois le travail effectué pendant les six dernières années et la direction sans équivoque dans laquelle vous souhaitez continuer à voir évoluer notre cité.
Ces résultats sont la meilleure manière de nous montrer votre intérêt et votre soutien.j'y associe également d'une manière sensible les élus sortants.
Aujourd'hui le temps est à nouveau à la réflexion et au travail pour que la vie à Armissan reste la plus agréable et la plus conviviale possible .
C'est notre engagement et nous y veillerons. Merci

08:59 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

04.04.2014

Municipales : Vivre à Armissan remercie

L’ensemble de la liste Vivre à Armissan, remercie les électeurs du dimanche 23 mars qui lui ont apporté leurs suffrages.

Leur vote de confiance, permet à Vivre à Armissan d’être présente dans la municipalité en la personne de Jany Arnault.

Cette dernière, fera une opposition constructive et sera vigilante pour défendre les valeurs d’humanisme et de rigueur.

Elle restera, tout comme l’équipe de Vivre à Armissan à l’écoute et à la disposition des Armissanais.

 

 

 

10:00 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

01.04.2014

Municipales : Gérard Kerfyser réélu maire

La nouvelle équipe municipaleIMG_8269.JPG

Discours du maire IMG_8264.JPG

IMG_8260.JPG

IMG_8261.JPG

A la suite de l’élection municipale du 23 mars dernier, qui a vu la liste « Armissan pour tous » conduite par le maire sortant Gérard kerfyser conserver la mairie par 18 conseillers sur 19 candidats a eut lieu ce samedi du même mois en fin de matinée à la salle des fêtes, l’élection du maire et des adjoints.

Le premier a prendre la parole fut l’ainé du conseil Jean Michel Ménager, qui après avoir salué l’assistance fit procéder aux votes à bulletins secret, par les membres du conseil,  du maire et de cinq adjoints  après candidatures à chaque poste à pourvoir tout cela supervisé par les deux accesseurs désignés  Denise Forti et Francis Carette, il y eut deux candidats au poste de premier magistrat, Jany Arnault et Gérard Kerfyser, ce fut ce dernier qui fut élu maire par le conseil.

Viennent ensuite toujours par vote secret et furent élus, premier adjoint José Frère, deuxième adjointe Denise Forti, troisième adjoint Francis Carette, quatrième adjointe Stéphanie Batogé et cinquième adjoint Jean Michel Ménager Tout cela sous de chaleureux applaudissements de la salle.

                           Discours du maire

Gérard Kerfyser, réélu pour un troisième mandat prit ensuite la parole pour le discours dont  voici quelques extraits : 

Je dois vous avouer que cet avec une certaine émotion que je me retrouve ici devant vous au milieu de mes pairs pour vous faire part de mon extrême satisfaction, pour vous témoigner notre reconnaissance et vous remercier de votre confiance renouvelée.

Tout d’abord ma gratitude va à mes collègues qui viennent de me confier à nouveau les clés de la maison « Armissan » par un vote massif et sans équivoque et indiqué sans ambigüité le cap à suivre pour les années à venir.

Ce mandat se placera résolument sous le signe des réalisations et notre programme ambitieux marquera de son empreinte l’avenir de notre village

Pour que demain, ces actions prennent toutes leurs dimensions, il sera nécessaire de mobiliser toutes les énergies

Dialogue, concertation, démocratie participative et citoyenne seront les maîtres mots de nos orientations et même si la période est difficile économiquement, nous avons les atouts pour qu’ensemble nous fassions de notre village ce lieu de vie si agréable et convivial Mesdames et Messieurs, voila notre espérance et notre conviction.  Il va s’en dire que ce discours reçu de forts applaudissements de toute la salle et cela se termina par un apéritif des plus conviviaux.

 

 

 

11:04 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

26.03.2014

Gérard Kerfyser en route vers un troisième mandat

Un maire tout sourire et bien entouréIMG_8243.JPG

C’est un sacré succès que vient de remporter le maire sortant Gérard Kerfyser avec sa liste renouvelée pour un tiers « Armissan pour tous » et cela face à une autre liste « vivre à Armissan » menée par Jany Arnault composée en partie de plusieurs candidats, entre autres issue de plusieurs familles Armissanaise.

Cette liste qu’il faut tout de même saluer car se présenter aux élections demande de la volonté,  n’a pas convaincu les électeurs de notre village qui ont préféré la continuité avec le maire sortant, qui ainsi entamera sans nul doute, son troisième mandat de premier magistrat de notre commune.

Il est vrai que le système d’élection nouveau au village avec les listes entières et la disparition du panachage ou les élections précédentes ou l’on pouvait rayer ou rajouter un nom. Avec ce nouveau mode de vote cela pouvait donner des espoirs d’entrer à la mairie pour les opposants à l’équipe sortante, il n’en a pratiquement pas été l’occasion, car seule la tète de liste de « vivre à Armissan » en l’occurrence Jany Arnault siègera au conseil.

                                     Le maire conforte sa position

En effet, à la vue des pourcentages par rapport à l’élection de 2008, Gérard kerfyser ajoute un peu plus de voix pour lui et son équipe, il y a six ans, la liste qu’il présenta obtint 73% des suffrages exprimés face à la liste adverse et là également un seul tour suffit, ce 23 mars 2014 le pourcentage est encore plus élevé avec 80,20% de suffrages exprimés, une sacré confiance de la part des Armissanais et donc au final 18 élus de la liste « Armissan pour tous »

On peut dire que la majorité des électeurs du village ont très certainement estimé et cela en employant un terme sportif «  on ne change pas une équipe qui gagne »

Donc, signalons également, que la première réunion du conseil municipal aura lieu ce samedi 29 mars en séance publique à la salle des fêtes à 11h, ou seront élu le maire et les adjoints 

                                 

 

09:48 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

24.03.2014

Résultat élection municipale

 

 

Election municipale 23 mars 2014

Inscrits 1153    Votants 941     participation 81%61     nuls 72    suffrages exprimés 869  

Listes                         Suffrages                       pourcentage

Arnault Jany               172                                    19, 80%  un élu

Kerfyser Gérard          697                                    80, 20%  dix huit élus

Sont élus :

Liste vivre à Armissan : Jany Arnault

Liste Armissan pour tous : Gérard kerfyser, Denise Forti, José Frère, Stéphanie batogé, Francis Carette,

Elisabeth Saccazes, Jean Michel Ménager, Monique Lacroux, André Martinez, Marie Jeanne Boudant,

Jean Pérez, Dominique Arquié, Serge Guilhem, Pascale Navarro, Gilles Péronnet, Samantha Quesseveur, Didier

Challine, Evelyne Teissedre

 

      

14:09 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

13.03.2014

Municipales : liste vivre à Armissan

 

Mme Jany Arnault nous communique :

Notre liste dynamique vivre à Armissan, ouverte à tous les démocrates est à même de porter un projet ambitieux pour Armissan et les Armissanais.

Notre groupe est volontairement très diversifié, dans le respect de la sensibilité politique de chacun, gauche, centre et droite.

L’action municipale se doit d’apporter avant tout une vision claire et rassurante.

Nous vous proposons de protéger notre cadre de vie et les valeurs d’équilibre qui font la richesse du vivre – ensemble à Armissan.

Voici leurs noms : Jany Arnault, Johann Garin, Monique Grand, Stéphane Peru, Anne Besida, Philippe Cuny, Christine Bonhoure, Gaël Ferragu, Conception Diaz, Anthony Amiet, Virginie Jannin, Guewen Ferragu, Claudette Pueo, Guillaume Criny De Verteuil, Claude Doisne, Jean Arnault, Corinne Chestier, Roger Soulié, Jessica Raviscioni.

Présentation de la liste le mardi 18 mars à 18h 30 à la salle des fêtes

 

 

09:42 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)

02.03.2014

Municipales : Gérard Kerfyser a présenté son équipe

IMG_8078.JPG

Le maire sortant, se représente au suffrage des Armissanais lors des élections municipales 2014, avec une équipe renouvelée pour un tiers.

Le 26 février dernier, amis et sympathisants se sont retrouvés à la salle des fêtes en fin de journée pour faire connaissance avec la nouvelle équipe autour de Gérard Kerfyser, celui-ci dans un long discours, dont voici quelques extraits :

Après un rappel des réalisations du mandat écoulé et réaffirmé les trois lignes directrices de son programme, à savoir réaliser un certain nombre de projets structurants comme la réalisation du groupe d’habitations « des terrasses des Aspres » la transformation de vieux bâtiments en centre ville en appartements, la mise hors d’eau de l’avenue de la Méditerranée ou l’accompagnement du Grand Narbonne dans la création de la zone artisanale, Gérard kerfyser a rappelé l’engagement fort de sa liste pour le cadre de vie des Armissanais décrit comme une priorité. La conclusion, après un petit rappel sur la disparition du panachage au profit de liste entière, son intervention a porté sue l’absolue nécessité de maitriser la fiscalité locale illustrée par la stabilité de l’imposition durant deux mandats (une seule augmentation) et par l’appréciation flatteuse du site « des contribuables associés »sur la gestion de la ville.

Ensuite, chaque candidat en quelques mots se présenta à l’assistance qui furent tous très applaudis.

Cette liste a conservé le nom de l’élection précédente « Armissan pour tous »

Conseillers sortants

Gérard Kerfyser maire sortant, Monique Lacroux, Denise Forti, Samantha Quesseveur, Elisabeth Saccazes, Francis Carette, Didier Challine, Serge Guilhem, Stéphane Jamot, André Martinez, Jean Michel ménager, Jean Pérez, Gilles Peronnet.

Nouveaux candidats :

Dominique Arquié, Stéphanie Batogé, Marie Jeanne Boudant, Pascale Navarro, Evelyne Teissedre, José Frère.

 

Cette présentation se termina par le verre de l’amitié offert par les candidats

 

 

09:43 Publié dans elections | Lien permanent | Commentaires (0)