07.10.2014

Les résultats de nos footballeurs

Les jeunes u 9 du F C APHOTO U9 foot.jpg

Ce samedi 04 octobre, les U 9 du Football club, se sont déplacés à Cuxac d’Aude et ont participé à 4 plateaux premier match gagné une équipe mixte (4 à 0) match nul face à Cuxac d’Aude 2( 0à 0) perdu contre Cuxac 1 (0 à 4 ) et contre le club du Minervois (1 à 2)

Quant à la formation U 11 s’étant déplacé à Lézignan a perdu honorablement par 4 buts à 5)  

 

17.04.2014

Ecoles de foot en tournoi

 IMG_8332.JPG

Comme chaque année pour Pâques le football club Armissan organise au stade de la Clape un tournoi de foot et aura lieu pour 2014 ce samedi 19 avril de 10h à 17h.

Ce tournoi est réservé aux équipes « U 11 » c'est-à-dire aux jeunes joueurs de dix à onze ans.

Sue le grand terrain du stade de la Clape huit formations seront opposées il s’agit des clubs de Cuxac d’Aude, Port la Nouvelle, le club des 3F, une équipe de Béziers, Clape Méditerranée, Carcassonne et bien entendu les jeunes du football club Armissanais.

Ce tournoi de Pâques tous les ans permet à ces footballeurs en herbe de bien s’initier au foot par ce genre de rencontres amicales.

Aussi les responsables du club autour du président André Juan se sont réunis plusieurs fois afin de bien préparer ce tournoi d’Armissan un des moments forts du foot au village, car n’oublions pas que en plus des U 11 qui évolueront sur la pelouse, le club apprend le foot a d’autre jeunes du village, car à ce jour dans d’autres catégories ce sont en tout une trentaine de filles et garçons qui évoluent sous les couleurs locales.

Ce samedi, tout est prévu pour que ce tournoi soit une réussite car en plus du coté sportif, buvette et restauration seront possible.

Donc ce samedi, si vous aimez le foot venez au stade de la Clape encourager tous ces jeunes joueurs.

 

21.12.2013

Un bon goûter pour les jeunes footballeurs

IMG_7795.JPG

IMG_7797.JPG

Le mercredi après midi c’est entrainement pour les jeunes du Football Club Armissan mais mercredi dernier avant la coupure de fin d’année après avoir écouté les entraineurs sur la pelouse les dirigeants et parents ont offert un succulent gouter à tous ces jeunes footballeurs gâteaux, friandises et autres bonbons ont fait la joie de tous ces enfants mais aussi coca et chocolat chaud. Les adultes ont levé le verre de blanquette à la santé du club et tout cela dans une belle ambiance sportive.

Il faut signaler que chaque samedi matin sur le stade ou d’autres du Narbonnais ces jeunes jouent leurs championnat dans la catégorie U 11 et obtiennent de bons résultats pratiquent un bon foot qui plus est avec plaisir.

Le grand moment de la saison viendra pour Pâques avec un grand tournoi sur le stade de la Clape ou évolueront avec les Armissanais bon nombre d’écoles de foot de la région.

Ajoutons que si des enfants même s’ils ne sont pas du village et qui ont entre 9 et 11 ans désirent apprendre le foot, il leur suffit de venir au stade avec leur parents le mercredi après midi pour s’inscrire au club au prés des responsables

Légende : la famille foot réunie

17.08.2013

Football club démissions et nouveau bureau

 

 

tournoi de foot pâques 2013.JPG

Dernièrement s’est tenue l’assemblée générale du Football Club Armissan, après avoir fait le bilan de la saison qui a vu une fois de plus les jeunes du F C A bien progresser sur les divers stade de notre région et bien sur au stade de la Clape Il y a eut pour la saison  prochaine du changement dans l’équipe dirigeante.

En effet le président Lionel Hatier démissionne totalement du club suivi dans son départ par deux autres dirigeants que sont Mme Evêque – Mouroux et M. Estéban.

Il faut signaler que L'ancien président fut conseiller technique auprès de nos jeunes joueurs durant 15 ans et également durant 13 ans à la tête du club.

Donc, c’est une nouvelle page du club qui arrive car désormais le président sera l’Armissanais André Juan, lui-même également secrétaire et sera épaulé par Bruno Antoine qui est nommé vice président, mais aussi une trésorière en la personne de Mme Aurélie Bouquin.

Il ne nous reste plus qu’à féliciter l’ancienne équipe pour son engagement pour les jeunes Armissanais et d’autres villages à jouer au foot et souhaiter bon vent à la nouvelle équipe

Légende : nos jeunes pratiquement bien le foot

 

 

12.06.2013

Nos jeunes fooballeurs au tournoi de Metz


déplacement à METZ du 26 MAI, le club avait formé deux équipes de 6 joueurs étant donné que les matchs se jouent à cinq sur le terrain.
il y avait deux poules différentes, la première était celle du FC METZ 1 du PSG et de l 'ASNL LORRAINE, de USB LONGWY , FC SARREBOURG , REDING , US FORBACK, APM METZ .
les Armissanais les plus aguerris n 'ont rien pu faire devant autant de classe au dessus de ces enfants de l ' est de la FRANCE. malgré leurs vaillances.
> des défaites par des petits scores , sauf contre 3 premier ténor cité-ci -dessus.
> qui étaient en démonstrations.
> tous les matchs se sont joués sur le stade ST SYMPHORIEN DU FC METZ.
> La deuxième équipe se trouvait dans le groupe du FC METZ 2 qui s'est soldé par un match nul, belle performance des jeunes du football club Armissan
> avec une super prestations de TRISTAN dans les buts .Les autres équipes étaient celle de AS NANCY LORRAINE 2 , MAGNY , USB LONGWY 2 ,
> ST AVOLD , PARIS FC , JARVILLE, METZ DEVANT LES PONTS , au total 3 victoires , 2 nuls et 3 défaites. tout nos jeunes sont a féliciter par leurs corrections et leurs disciplines.
> Ce voyage a été agrémenté de la visite du stade , salles de trophées, salle de gym, salle de réunion , vestiaires ,salle de conférence , salle de repos , bureau du directeur technique et du centre de formation, nos jeunes et les encadrants ont pris leurs repas au centre de formation avec les pros. et ont dormi dans un hôtel 3 étoiles partenaire du FC METZ et cela proche du stade.
> les enfants sont revenus émerveillés et avec des cadeau offert par le FC METZ inoubliable, nos jeunes joueurs ne sont pas prés d' oublier , le FC ARMISSAN était le seul club a être invité de la sorte .
la prochain les responsables pensent que le FC METZ viendra l ' année prochaine fouler notre pelouse de la Clape

foot 2.jpg

21.05.2013

Le Football club en tournoi à Metz

Les jeunes de la catégorie U8 et 9 partiront le 24 mai prochain en soirée et en train à Metz pour participer au tournoi Genson organisé par le football club de Metz.

Nos joueurs accompagnés de plusieurs dirigeants et éducateurs seront amenés en car à leur hôtel et après le petit déjeuner iront visiter le stade St Symphorien.

Puis le repas de midi sera pris avec les joueurs professionnel du FC Metz, l’après midi étant consacré pour nos jeunes joueurs du FC Armissan à la visite du tout nouveau centre Beaubourg de Metz et le soir nos footballeurs joueront en lever de rideau contre les u 8 et 9 de Metz.

Le lendemain dimanche, nos deux formations armissanaises, participeront au tournoi Genson sur le terrain d’honneur partagé en huit terrains et seront opposées à bon nombre de formations Lorraine et de Paris.

Ajoutons que les dirigeants ont pris en charge ébergement et repas de nos joueurs de la Clape.  

Certainement un magnifique souvenir pour ces jeunes joueurs qui auront l’occasion de jouer sur un grand stade et visiter une belle ville. lors d’un tournoi les joueurs du FCA  avec d’autres équipes

Avec d'autres équipes au tournoi de Pâques au stade de la Clapetournoi de foot pâques 2013.JPG

26.02.2013

Foot : un bon plateau malgré le froid

 

 plateau de foot 23 02 12.jpg

Ils en ont eut du courage les jeunes footballeurs, ce samedi 23 février dernier qui ont occupé malgré une tramontane glaciale la pelouse du stade de la Clape.

En effet, ce matin là les joueurs des catégories U 10  et 11 se sont affrontés pour un plateau amical, étaient représentés les clubs du F. U. Narbonne, U F Lézignan et bien entendu le football club Armissan.

Ce fut l’occasion pour les éducateurs des trois clubs de diriger et apprendre à tous ces joueurs les bases du foot, même si le vent fort gêna parfois les initiatives.

Il y eut malgré un froid intense de bonnes rencontres et en cela il faut féliciter tous ces jeunes pour leur présence en ce samedi hivernal.

Il va s’en dire que la collation offerte à tous bien à l’abri fut des plus appréciée à la suite des matchs.

Ajoutons que la famille du foot, comme chaque année s’est réunie le 16 février dernier en soirée à la salle des fêtes ou dirigeants, éducateurs, parents et joueurs se sont retrouvés autour d’une paella rien de tel pour resserrer encore plus les liens entre tous au football club Armissan. Maintenant tous ces jeunes qui pratiquent le foot sont au repos  et donc reprise des entraînements et rencontres après les vacances.