25.02.2015

125 adhérents au club des ainés

La gaité Armissanaise que préside Robert Lannaud a du succès preuve que les animations proposées tout au long de l’année plaisent à nos amis retraités et ses 125 adhérents

a g 3eme age 21 02 15.JPG

gaieté a g 21 02 15.JPG

C'est ce qui fut constaté lors de l’assemblée générale annuelle et une salle comble, le président avait à ses cotés ses amis du bureau ainsi que le conseiller général Gilbert Pla et le maire Gérard Kerfyser

Après la mn du souvenir observée, ce fut le secrétaire Daniel Demay qui lut le rapport d’activités 2014, cela alla des nombreux lotos, vo

yages en Espagne ou dans notre région, du théâtre, repas spectacle,  des virées au Perhus t

ous ces rassemblements dans l’ensemble  bien suivi en fonction des choix de chacun. Fut également rappelé que les propositions de sorties, animations et autres voyages que chacun peut soumettre aux responsables.

                                                               Des finances saines

La trésorière Marie Thérèse Galibert fit un rapport des plus précis, faisant bien ressortir les dépenses du club comme des achats, du matériel, une réussie participation financière au Téléthon, coté rentrée les cotisations des adhérents, la subvention de la mairie, ajoutons que ces deux rapports n’amenèrent aucune contestations de la salle et furent approuvés unanimement.

                                         Bureau inchangé

Il fut procédé au renouvellement du bureau, Mmes De Cet et Pialot se retirent, Mme Ripolles y entre, ce qui donne autour du président Lannaud : vice président  et trésorier adjoint M. Billaudelle, secrétaire M Demay, trésorière Mme Galibert, animation Mme Demay, membres du bureau Mmes Billaudelle, Gueguan, MM. Beauregard et Molinier.

                                          Le programme des animations

Il y en aura énormément, c’est ce que donna en détail la responsable des animations, en fait cela va des lotos, voyages à Lourdes, pays Basque,  Espagne, théâtre, ainsi que plusieurs rendez vous gastronomique.

                                        Des interventions

Tout d’abord le conseiller général qui rappela les liens qui le lient au village et au club, signala que la subvention du C. G. n’était pas gelée, ajoutant vous êtes une association importante pour le village et annonçant avec une certaine émotion son retrait de la vie publique, mais dit ‘il « je viendrai à l’occasion vous saluer, car vous êtes des amis »

Le dernier intervenant fut le maire qui parla et félicita pour son dynamisme l’association, s’excusa pour travaux à la salle du club qui sera récupérée dans quelques mois, le maire se dit impressionné par le nombre d’adhérents et félicita le président et son équipe pour le bon travail d’animation tout au long de l’année, et bien entendu un apéro clôtura l’assemblée

 

 

 

11.01.2015

Gaieté : des voeux conviviaux

vopeux 2015 gaieté.JPGvoeux gaieté 2015  1.JPGEn cette période de nouvelle année, le club des ainés de « la gaieté Armissanaise » a respecté la tradition des vœux.

Réunis à la salle des fêtes, ils étaient une cinquantaine à être venus se souhaiter une bonne et heureuse année.

Le président Robert Lannaud entouré de son équipe présentèrent les vœux  « que ceux ci vous apportent beaucoup de joie et pas trop de problèmes dit ‘il.

Continuant son intervention, se fut pour rappeler les nombreuses animations du club, allant de la chandeleur, de journées au Perthus, de soirées théâtrales (pas beaucoup d’adhérents dans la salle regretta le président) rappela l’élection de la reine du loto, le voyage en Espagne avec une vingtaine de participants, en fait bon nombre de rassemblements que chacun put choisir en fonction de ses goûts.

                                    Des projets

Le président projeta son intervention sur les animations à venir, comme deux voyages au printemps et octobre, sont prévus également des ballades avec repas tiré des sacs, ainsi que d’autres sorties de marches pour les plus courageux.

Robert Lannaud, demanda à ses amis adhérents de proposer des idées de promenades et d’animations, ajoutant la secrétaire se fera un plaisir de les programmer.

Le détail de tous ces projets pour 2015 sera présenté lors de l’assemblée générale du samedi 21 février prochain.

Il va s’en dire que ensuite, une réception des plus réussies termina dans une excellente ambiance ce premier rendez vous de la gaieté Armissanaise de l’an nouveau.

Légende : Robert Lannaud et ses amis du bureau

De nombreux adhérents à ces vœux

30.12.2014

Les sympathiques rassemblements de la gaieté

Un bon repas en Espagnerepas espagne gaieté.JPG

C’est une fin d’année pleine de réjouissance qu’à vécu le club des ainés de la gaieté Armissanaise, que préside l’ami Robert Lannaud.

Cela débuta par le loto de Noël le 6 décembre dernier à la salle des fêtes, avec une participation d’une soixantaine de personnes les gagnants sont repartis chez eux avec de très beaux lots (tablette, Smartphone, télé et bien sur le traditionnel jambon)

Quelques jours plus tard le 11 décembre virée shopping au Perthus, pour les derniers achats de Noël, suivi d’un succulent repas dans un restaurant à La Vajol qui fut suivi d’un après midi récréatif et de danse.

Mais les bons moments ont toujours une fin et le retour vers 16h ce fit pour rejoindre Armissan.  

Ajoutons que La gaieté Armissanaise a participé d’une manière efficace au dernier Téléthon, les volontaires du bureau, Mmes Demey, Galibert, Billaudelle ont préparés et vendues des crêpes au profit du Téléthon ce qui a rapporté la somme de 190euros le chèque a été remis à la mairie, merci à ces dames volontaires.

Le président Lannaud et le bureau de l’association de la gaieté souhaitent à tous les membres du club un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2015.

 

 

23.10.2014

Ballade Espagnole pour nos ainés

Photo gaieté peniscola.JPG

Un groupe de 14 personnes de la gaieté Armissanaise, est parti dernièrement en voiture pour un périple Espagnol à Peniscola et sa région.

Après un trajet de près de 450km ce fut l’arrivée dans la belle station balnéaire de la province de Castellon, pour savourer un repas de midi qui fut offert par un membre du club.

Puis dans l’après midi ce fut l’installation dans  l’hôtel 4 étoiles Papa –Luna, chacun ensuite continuant la visite à son choix de la station.

Les jours suivant, ce fut la visite de la capitale des orangers Valencia, puis le val Uixo avec sa grotte la Morella situé dans la montagne, avec découverte de sa magnifique église, mais aussi son imposant château avec son couvent ou séjourna le pape Clément.

Mais la fin de cette promenade Ibérique arrivant, il fallut bien rentrer à Armissan, tous ravis de ce séjour et de ses visites diverses, certes un peu fatigués, mais enchantés de ce voyage en Espagne, pour tous formulèrent  un seul souhait, programmer une nouvelle sortie.     

Légende : nos Armissanais en voyage Ibérique

 

 

 

 

14.10.2014

Gaieté Armissanaise

La gaieté Armissanaise, le club de nos ainés organise ce mercredi 15 octobre, une soirée récréative à la

salle des fêtes à partir de 15h ou aura lieu ensuite l’élection de la reine de ce moment convivial.

16.09.2014

Gaieté : public clairsemé au thêatre

artistes téhatre gaieté.JPGLe président de la gaieté Armissanaise communique :

Pour la troisième fois, la troupe « les tréteaux errants » de Sigean a investi la scène de la salle des fêtes du village, à la demande du club et a présenté un très beau spectacle « un bateau pour Lipïa » un grand bravo aux artistes de cette sympathique compagnie de théâtre.

Seule ombre au tableau, sur 120  adhérents au club seulement 27 personnes de la gaieté se sont déplacées

Et pourtant le spectacle était gratuit pour tous les membres de l’association,  par contre pour ce qui est également  du public présent ce soir là et n’ayant  pas la carte de la gaieté, ces amis qui aiment le théâtre sont venus à vingt personnes pour passer une bonne soirée, en clair ils étaient presque autant que les membres du club, décevant pour les organisateurs.

Malgré cela, comme nous le confirma le président Lannaud, la soirée fut des plus agréables, rendez vous est déjà pris pour l’an prochain.

Légende : une scène de la pièce

 

15.09.2014

La gaieté déménage provisoirement

la gaieté déménage.JPGEffervescence dernièrement au siège rue Jean Jaurès de la gaieté Armissanaise,  qui provisoirement déménage le matériel de son local cela a été fait  par les responsables du club qui furent  aidés par une équipe du personnel de la mairie, tables, chaises, réfrigérateurs ont été sortie pour être remisé en partie dans une salle arrière du café en face, grâce à la gentillesse de son propriétaire André, mais aussi d’autres matériels indispensables à l’association des ainés sera mis dans un local de la mairie.

La raison est simple, des appartements H L M vont être réalisés à l’étage, donc il fallait laisser la place le temps du chantier, ajoutons que lorsque les travaux seront terminés sur la rue la façade du bâtiment  sera refaite à neuf, ainsi que le local du club qui sera relooké.

Tout cela mérite d’être patient, mais ainsi à l’issue des travaux nos ainés pourront se réunir dans des conditions encore meilleures et prendront encore plus de plaisir à pratiquer leurs activités tout au long de l’année.  

Légende : déménagement provisoire