20.12.2014

Une étoilepour un rève

une étoile pour un rève.JPGCompagnon du goût notre boucher charcutier traiteur Patrick Houles, participe à l’opération « une étoile pour un rêve » et cela jusqu’au 31 décembre, afin de soutenir l’association « Petits  Princes » qui aide à réaliser les rêves d’enfants malades et qui a pour devise « des rêves pour grandir de l’énergie pour les vivres » A cet effet au magasin de Patrick, vous pouvez acquérir un joli porte clés en forme d’étoiles, au prix de 2euros dont la somme sera entièrement reversée à l’association qui aide les enfants à mieux vivre leurs problèmes de santé. En cette période de fêtes c’est un joli geste que vous pouvez à faire envers ceux qui ont besoin d’être aidés dans leur maladie.

Légende : Une aide pour les rêves d’enfants

 

10.12.2014

Les manifestations du Téléthon

Comme à l'habitude le comité des fêtes a bien participéIMG_9114.JPG

Beau costume et belle ambianceIMG_9117.JPG

Pas facile de se tenirIMG_9094.JPG

Comme chaque année, des animations au bénéfice du Téléthon ont été organisées dans notre village.

Ainsi le vendredi 05 décembre le comité des fêtes a fait venir au village la troupe des Folies Moussanes pour une soirée de variétés avec environ 80 personnes présentes à la salle des fêtes

Le thème était « Alpha – Bêt –Circus » autrement dit une soirée de rire tout au long du spectacle et surtout des déguisements recherchés en fonction des scènes correspondant aux lettres de l’alphabet, tout cela avec une participation du public, spectacle se terminant par un french cancan et une grande parade ou beaucoup dans la salle ont participé. En fait une soirée réussie grâce au sympathique groupe de Moussan.

Il faut dire également que si notre village a participé aux diverses animations, cela aurait mérité un peu plus d’Armissanais surtout que le bénéfice va auTéléthon, ajoutons que d’autres associations se sont investies pour la lutte contre les maladies et y ont reversé leur bénéfices. Par exemple du coté de la chorale Art – Vie, ce fut un gala de chansons le dimanche après midi à la salle des fêtes, mais aussi  du club des ainés la gaieté Armissanaise, qui ont réalisé et vendu des crêpes lors de ces soirées.

En conclusion notre village de plusieurs manières à participé au Téléthon.

 

 

 

23.09.2012

Servez-vous c'est gratuit !

norriture à partager 15 09 12.JPGTout a commencé à Todmorden en Grande-Bretagne, une petite ville du nord de l’Angleterre. En 2008, quelques personnes décident de planter dans des bacs situés sur l’espace public toutes sortes de légumes et plantes aromatiques et de proposer ainsi à tous de la nourriture gratuite. Avec ces minis potagers et ses 14 000 habitants, la petite ville a réussi à atteindre 83% d’autosuffisance alimentaire en seulement 3 ans et surtout a redécouvert ce qu’est le partage et l’entraide.

Depuis, cette expérience, baptisée « Incredible Edible » ou les « Incroyables Comestibles », a été reprise dans le monde entier et vient de naître chez nous, à Armissan. Au début de l’été, quelques personnes du même quartier, habituées déjà à jardiner ensemble, ont planté quelques pieds de tomates, des piments, des choux sur un talus le long de la Mayral. Les tomates ont rougi, les choux grandi… Et chaque jour, fruits et légumes disparaissent… Peu importe de savoir qui a fait la cueillette ! Les bénéficiaires ont sûrement pris du plaisir lors de leur repas ! La petite équipe de jardiniers leur souhaite bon appétit et espère juste que l’expérience éveillera la curiosité et créera de nouveaux émules. (Plus d'info sur le site internet : http://www.incredible-edible-freland.fr/)

 

25.03.2010

Opération brioches pour aider les handicapés

IMG_2121.JPG

C'est donc cette semaine que se déroule la traditionnelle opération brioches en faveur des handicapés.

Comme le veut une sympathique réception, tout les ans  la première brioche a été offerte au maire (voir photo) qui en quelques mots lança un appel aux Armissanais afin qu'ils soient généreux afin d'aider les handicapés et cela  en présence de Jean Pierre Duconseil un des responsables de l'AFDAIM,  qui donna des explications à l'assistance concernant le fonctionnement des établissements qui reçoivent quotidiennement ce qui souffrent d'handicap, un travail de longue haleine pour aider toutes ces personnes dans leur vie de tous les jours,  afin qu'ils puissent vivre du mieux qui puisse être dans leur quotidien.

Jean Pierre Duconseil parla des difficultés financières pour faire fonctionner tous les centres audois et l'opération brioches permet de nouer tant que faire se peut la trésorerie des structures, en sachant que tout les ans il y a de plus en plus de personnes handicapées à soutenir. Certes une nouvelle MAS va voir le jour à Montredon, mais cela ne suffira pas pour recevoir tout les handicapés, car il y a un problème d'hébergement qui chaque jour devient de plus en plus  difficile à gérer surtout pour les personnes âgées.

Ce qui est sûr, cette opération brioches est un véritable bol d'air financier et en cela le responsable de l'AFDAIM remercia la mairie de notre village pour son accueil, mais aussi Christelle Moulin la responsable locale de l'opération brioches par ailleurs conseillère municipale qui avec son groupe de bénévoles cette semaine passeront  chez vous pour vous proposer ces excellentes brioches au prix de 5 € l'une, comme l'an passé ou 372 brioches furent achetées par les Armissanais ceux-ci seront très certainement généreux, pour cette année.

10:39 Publié dans générosité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brioches