30.07.2014

La Clape des Romain's a ouvert ses portes

Nos deux artistes dans leur atelier boutiqueromain's.JPG

Ce n’est pas tout les jours qu’un atelier boutique s’installe dans notre village.

C’est le cas depuis quelques jours au n° 1 de la rue St Etienne dans le centre du village, qui porte le nom bien sympathique « La Clape des romain’s »

Le 24 juillet dernier, a eut lieu l’inauguration Isabelle et Marie José Dusaulcy nous ont accueilli dans un local aménagé avec gout, tout en conservant l’ancien des murs et y alliant le moderne de leurs œuvres, cela en présence d’amis, mais également de M. le maire ainsi que plusieurs élus.

Marie José crée des bijoux d’une grande beauté et précision dans sa réalisation à partir de bambous cannelés de la Clape qu’elle cultive elle-même depuis quatre ans.

Quant à Isabelle sa fille, celle-ci avec passion est la créatrice de sacs aux couleurs diverses et éclatantes Chouchana du meilleur gout, qu’elle vous présentera elle-même.

En fait ce nouvel atelier de création est une bonne initiative et surtout une jolie boutique au cœur de la Clape et cela donne un plus au centre ville Armissanais.

Donc n’hésitez pas en passant dans cette rue, à venir faire une visite à l’atelier boutique « la Clape des Romain’s » vous serez captivés par la précision de réalisation de qualité et notamment excellemment accueillis.

Il ne nous reste plus à travers cette présentation à souhaiter réussite à Isabelle et Marie José au service d’un art quelles métrisent bien.

Atelier ouvert tout les jours de 9h à 12h et de 16h à 20h et parfois en nocturne lors des belles soirées 

17.06.2014

Inauguration et commémoration

Francis Carette adjoint au maire, Correspondant Défense délégué aux Anciens Combattants,  informe que la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940, se tiendra le mercredi 18 juin 2014 au       rond-point Charles de Gaulle, situé à l’entrée du village. A cette occasion, sera également inaugurée la stèle dédiée à la mémoire du Général.

11h 15 rassemblement au rond point Charles de Gaulle

11h 30 dépôt de gerbes

Allocutions et sonneries

Vin d’honneur à  l’issue de la cérémonie

Une déviation sera mise en place par la Police Municipale durant le déroulement de la cérémonie.

 

 

 

 

26.06.2013

Le sentier Rayanart réhabilité

 

inauguration raynart.JPG

inauguartion panneau raynart.JPG

En octobre 2001, était inauguré à Armissan la première édition du circuit du patrimoine du parc naturel intitulé « sur les traces de Raynart d’Armissan »cet itinéraire concernait une boucle de 4km sur les hauteurs du « Plan d’Izard »

En 2010, un incendie détruit une grosse partie du massif de la Clape, sur notre commune. Le Cheminement du sentier «  Raynart »brûla en quasi-totalité. En 2013, la mairie et le PNR maitre d’ouvrage, en collaboration avec le PLIE du Grand Narbonne et IDEAL réhabilitèrent le sentier (débroussaillage, tronçonnage, réhabilitations de murets éboulés, création d’œuvre de franchissement etc.) Une variante fut crée afin de relier le circuit du patrimoine d’Armissan à celui de la commune voisine den Vinassan. Puis pour agrémenter le retour au village, cette variante traverse également le plateau viticole au lieu dit « Gourg de Goundy »

 Donc le conseil général et les organismes cités se sont mis ensembles pour réhabiliter ce magnifique sentier très fréquenté que ce soit par des Armissanais et aussi bon nombre de gens venus de toute la région.

Cette réhabilitation a donné lieu a une inauguration qui s’est déroulé le 11 juin dernier sur le sentier étaient présents Mme Isabelle herpe vice présidente du grand Narbonne également présidente du PLIE (plan locale d’insertion à l’emploi) Richart Sevcik président du PN R, Pierre Sourgnes président d’IDEAL, Fanchon Richart et Christophe  Cauquil collaborateurs du parc.

Le maire Gérard Kerfyser s’adressa à la nombreuse assistance en ces termes : ce chemin d’interprétation et de découverte en 9 stations réparties sur 4km et environ 2h de marche de découvrir un site exceptionnel au cœur de la Clape, avec l’aide du conseil général a été renouvelé le document donné au public et nous inaugurerons tout à l’heure à la coopérative le nouveau panneau point de départ et d’arrivée, sur ce document figure également celui du sentier de Goundy (5km,3) et une partie commune avec la chemin de Vinassan intitulé « au gré de la combe du loup » le maire terminant son allocution en remerciant les partenaires de cette réalisation et tout particulièrement Christophe Cauquil du PNR pour ses bons conseils et son efficacité. Arrivée devant le caveau de la cave tout ce monde applaudit lorsque le panneau fut dévoilé et là ce fut le président de la coopé Jean Pierre  Garcia qui rappela que trois cave sont unies c'est-à-dire Coursan, Armissan et Béziers que l’ensemble est la 3eme structure du département avec 430 adhérents qui représentent des vins de pays, AOC Clape, Corbières et  Quatourze que il y a deux magasins à ce jour Armissan et Coursan et qu’un devrait voir le jour à Béziers prochainement et bien sur cela se termina dans le caveau en levant le verre pour déguster les bons produits de nos viticulteurs et à la santé de Raynart

Légende : Du monde à l’inauguration du sentier du Raynart

Le nouveau panneau dévoilé