03.01.2015

Les réceptions de janvier

Ainsi donc pour débuter l’année, il y aura plusieurs réceptions festives tout au long de ce 1er mois 2015 à savoir :

 

Mardi 6  à 18h 30  M. le maire et les élus vous attendent pour les traditionnels vœux de la municipalité.

 

Le lendemain mercredi 7 à 18h 30 c’est le club de la gaieté Armissanaise qui recevra ses adhérents pour fêter le nouvel an.

 

Le samedi 10 ce sera autour des donneurs de sang de recevoir ses amis pour leur souhaiter une bonne année.

 

Mercredi 14 après midi récréatif du club la gaieté Armissanaise à 15h

 

Dimanche 18 traditionnel repas des séniors qu’offre la mairie en début d’année et cela à partir de 12h

  

Samedi 24 aura lieu à 11h  l’assemblée générale du comité des fêtes

Rappelons que toutes ces manifestations auront pour cadre la salle des fêtes du village.

02.01.2015

Retour sur l'an passé deuxième trimestre

Des brioches pour aider le handicapIMG_8328.JPG

Du monde au repas de la fête paroissialerepas fête paroissiale 2014.JPG

Inauguration du rond point Général de Gaullerond point 4.JPG

Avril

04 : A G de l’amicale des donneurs de sang

09 : première brioche présenté au maire au bénéfice du Handicap, 300 vendues au village pour une somme de 1800€

13 : vide grenier du comité des fêtes 120 exposants et beaucoup de monde dans les rues

19 : tournoi des écoles de foot

23 : vernissage des peintures de Danielle Poilly intitulé « entre terre et mer »

Mai :

12 : Dans le cadre du, centenaire 1914 -1918 exposition à la mairie intitulée « les as de la première guerre mondiale

25 : pétanque souvenir Alain Martinez

25 : fête paroissiale

28 : des panneaux indiquent « Langel commune d’Armissan » considéré ainsi comme une artère du village et donc vitesse limitée à 50kms

Juin

 07 : Rugby les retrouvailles des anciens du R C P

07 : tennis 2eme tournoi organisé par Armissan tennis Clape

Les portes de l’église traitées par un employé de la mairie

18 : inauguration à la sortie du village du rond point qui porte désormais le nom du général de Gaulle

26 : remise de dictionnaires par la mairie aux jeunes du C M 2 qui quittent nos écoles pour le collège

 

01.01.2015

Un retour sur l'an passé

Les ainés à l'honneurretour en 2014

Très belle Bufatière

Grand prix cycliste des récompensesretour en 2014

retour en 2014

Voici quelques dates de ce qui a fait notre village en 2014

Premier trimestre :

Janvier

07      : salle comble pour les vœux du maire et de la municipalité

10 : visite du président du conseil général et réception du chantier de la rue de la montée blanche.

Du goudron pour les chemins

19 : repas offert aux ainés par la mairie et un sac de friandises pour ceux qui n’ont pu être présents à ces agapes

25 : A g de la 1449eme section des médaillés militaires du canton de Coursan.

Février :

Un container à la déchetterie pour y déposer les bouchons plastiques que récupère ensuite l’association  « les bouchons d’amour »

13 ; présentation d’un document ancien de délibération du conseil municipal au temps de Louis 14

22 : belle animation avec la « Bufatière » dans les rues du village organisation comité des fêtes.

28 : Ecoles à l’occasion du printemps des poètes les élèves présentent leurs œuvres.

Mars :

02 : 17eme grand prix cycliste avec 150 engagés, Olivier Candelon du guidon sportif vainqueur les 100kms 300 en 2h 41’ 22’’

18 : deux jeunes rugbymen Anthony Lucas et Adrien Fraticola  avec l’équipe du collège de Coursan en tournée au Maroc

23 : municipales au 1er tour, la liste « Armissan pour tous » conduite par Gérard Kerfyser obtient 18 sièges celle conduite par Jany Arnault « vivre à Armissan » un élu.

29 : au cours d’une réunion publique Gérard Kerfyser est réélu maire.

 

 

30.12.2014

Les sympathiques rassemblements de la gaieté

Un bon repas en Espagnerepas espagne gaieté.JPG

C’est une fin d’année pleine de réjouissance qu’à vécu le club des ainés de la gaieté Armissanaise, que préside l’ami Robert Lannaud.

Cela débuta par le loto de Noël le 6 décembre dernier à la salle des fêtes, avec une participation d’une soixantaine de personnes les gagnants sont repartis chez eux avec de très beaux lots (tablette, Smartphone, télé et bien sur le traditionnel jambon)

Quelques jours plus tard le 11 décembre virée shopping au Perthus, pour les derniers achats de Noël, suivi d’un succulent repas dans un restaurant à La Vajol qui fut suivi d’un après midi récréatif et de danse.

Mais les bons moments ont toujours une fin et le retour vers 16h ce fit pour rejoindre Armissan.  

Ajoutons que La gaieté Armissanaise a participé d’une manière efficace au dernier Téléthon, les volontaires du bureau, Mmes Demey, Galibert, Billaudelle ont préparés et vendues des crêpes au profit du Téléthon ce qui a rapporté la somme de 190euros le chèque a été remis à la mairie, merci à ces dames volontaires.

Le président Lannaud et le bureau de l’association de la gaieté souhaitent à tous les membres du club un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2015.

 

 

28.12.2014

Marché de Noël des parents d'élèves

 
Dimanche 14 décembre, se tenait à la salle des fêtes le marché de Noël organisé par l'Association des Parents d'élèves de l'Ecole René Cassin. Cette nouvelle édition, toujours conviviale et festive, fut particulièrement rythmée cette année. Le matin, nos chères têtes blondes nous ont fait une belle démonstration de chant sous les doux rayons du soleil. L'après-midi, c'est le groupe Seven in the street qui a marqué de son tempo l'assemblée.
 
Cette manifestation fut également l’occasion pour quelques artisans locaux de présenter leur savoir-faire et leurs réalisations. Certains de ces produits furent également offerts lors de la grande tombola. Moment très attendu de l'après-midi, le tirage de la tombola fit de nombreux heureux gagnants. Les malchanceux perdants furent évidemment plus nombreux mais ils promirent d'acheter plus de tickets l'année prochaine, mais cette fois-ci des gagnants ! Rappelons que les bénéfices des différentes actions réalisées par l'APERC sont intégralement reversés à l'école René Cassin.
 
Les parents d'élèves ont également démontré leurs savoir-faire créatifs à travers différentes décorations et réalisations culinaires. Ces dernières furent tout aussi appréciées que les chocolats réalisés par les élèves dans le cadre de différents ateliers proposés à l'école.
N'oublions pas que cette journée fut marquée par la venue de la star du moment, le père Noël. L'homme en rouge et blanc, qui avait réussi à se libérer un créneau malgré un emploi du temps plus que chargé, s'est très gentiment plié au jeu des photos pour la plus grande joie des enfants !
 

marché noel 2014 5.JPG

27.12.2014

Cinq clochers : les bénévoles remerciés

Sympathique et logique réunion dernièrement en mairie pour remercier les bénévoles de notre village qui aident l’association des courses pédestres les 5 clochers, organisatrice deux courses pédestres, en juillet « La Clapahut » course de nuit dans la Clape et bien sur le relais des 5 clochers qui en 2014 a été la 18eme épreuve, dont le départ et l'arrivée à Vinassan

bénévoles 5 clochers 2014.JPG

réception bénévoles 5 clochers 1.JPG

Cette réception a eut lieu en présence d’élus de la mairie et des bénévoles bien sur, ce fut le premier adjoint José Frère qui s’exprima en premier excusant le maire, pour dire « quant on voit le nombre de coureurs inscrits cela demande une grosse organisation et sans les bénévoles qu’ils soient au graphique ou aux divers endroits de passage sur le circuit, ces courses ne pourraient avoir lieu » Merci à tous ces Armissanais qui s’investissent pour la réussite de ces deux courses et l’élu ajoutant, il faut que ces épreuves continuent pour Armissan et nos villages de la Clape.

Puis ce fut le président Henri Julien, qui a son tour félicita de leur implication dans les deux courses tous ces amis qui aident, prenant souvent du temps sur leurs loisirs mais le faisant avec plaisir et dévouement.

Il fut rappelé  que cette année la 16eme Clapahut le 29 juillet a connu un record de participants 353 coureurs au départ de Vinassan à l’assaut du massif dans la nuit pour rejoindre Armissan, mais aussi la 18eme édition du relais des 5 clochers le 16 novembre dernier, là également 1400 coureurs engagés, dont 400 féminines et ce même chiffre de coureurs d’autres régions présents sur la course, auquel il faut ajouter 235 bénévoles de nos cinq villages, que sont Vinassan, Coursan, Salles, Fleury et Armissan, le président Julien ajoutant, «  nous savons que nous pouvons compter sur vous » Chacun reçut un souvenir, un joli polaire sans manche et ensuite tous levèrent le verre à la santé de l’association des 5 clochers.

Légende : responsables et bénévoles réunis

26.12.2014

Cantine un excellent menu de Noêl

IMG_9179.JPG

IMG_9181.JPG

Comme chaque année avant de prendre les vacances de Noël, les petits de la cantine se sont régalés d’un excellent menu à midi du 18 décembre.

Ce jour là exactement ils étaient 61 à table, les petits dans une salle, les plus grands dans une autre. Ils furent servis par l’équipe des serveuses du personnel de la mairie, c’est ce qu’on constaté les élus adjoints au maire Mmes Denise Forti, Stéphanie Batogé et José Frère qui sont venus leur faire un bonjour, à tous ces jeunes élèves de nos écoles.

On peut dire comme chaque jour d’ailleurs le repas fut apprécié, mais cette fois il y avait un plus venu, des cuisines du Sivom et préchauffé lorsque cela était nécessaire sur place avec le matériel de cuisine ultramoderne de la cantine.

Le menu se composait ce jour là d’une quiche au saumon, des aiguillettes assorti de pommes dauphine, fromage, clémentine, au dessert l’incontournable buche de Noël et des bonbons papillotes. En un bon menu de fêtes pour les petits de la cantine 

Légende : ce fut un bon repas

09:31 Publié dans cantine | Lien permanent | Commentaires (0)