07.12.2010

La lecture en assemblée

A G société lecture.JPG

A G société lecture 01 12 10.JPG

La lecture en assemblée

Comme le veulent les statuts de la société de lecture, celle tient son assemblée générale tout les eux ans, ce fut le cas dernièrement en ce premier jour de décembre en fin de journée salle Micheu.

Une vingtaine de personnes étaient présentes ainsi que la maire Gérard kerfyser pour ce bilan qui disons le de suite fut des plus positifs.

Rapport d'activités

Ce fut la présidente Nathalie Orozco  qui le lut et l'on peut écrire que cette association ne se contente pas de faire venir les gens aux permanences de la bibliothèque, mais ajoute bon nombre d'activités à longueur d »'année.

Tout d'abord en faisant venir des romanciers le dernier en date fut le Bageois Jean Pierre Grotti qui vint présenter son dernier ouvrage, mais aussi la sortie annuelle de l'association cette année ce fut une visite au musée Dali à Figueres, une exposition de photos de Lisa Debande, mais aussi une réussite lors de la semaine du goût ou vingt cinq personnes étaient présentes ou chacun avait amené un plat à déguster.

Coté livres la société de lecture fournit toujours la bibliothèque de nombreuses nouveautés et on peut dire que des milliers de livres sont à la disposition des abonnés qui eux sont au nombre de cent cinq adhérents enfants et adultes réunis  ce qui est tout de même une bonne participation à cette association qui rappelons le est la plus ancienne du village. Signalons également que le bibliobus départemental vient avec des nouveautés de lectures deux fois par an au village.

Coté finances, la trésorière donna des chiffres précis, ce qui avec les recettes comme les cotisations des adhérents et   la subvention de la mairie, lorsque les frais sont déduis donnent un solde des plus positif, ajoutons que à partir du 1er janvier 2011 la cotisation annuelle passe de 10 € à 11€, en rappelant que la gratuité des livres est pour les jeunes jusqu'à l'age de seize ans. Signalons également que le tiers sortant du bureau a été renouvelé, il s'agit de Mmes Bucau, Bonhoure et Debande et que Mme Monot entre au bureau de l'association. La présidente remercia tous les membres du bureau qui l'aident toute l'année au bon fonctionnement de la bibliothèque lors des permanences par exemple, dont nous vous Légende : les responsables entourant la présidente

Des adhérents présents

rappelons les horaires les mercredi et vendredi de 16h à 18h

La conclusion de cette assemblée générale, avant un apéritif offert par la mairie, vint du maire heureux d'assister à cette assemblée de la société de lecture, qui dit-il sans bruit fonctionne parfaitement, bien  fournie en livres et documentations le maire  terminant son intervention, « vous réussissez à intéresser à la lecture  grâce à votre dévouement ».

18:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : société de lecture