01.09.2014

Premier forum des associations

IMG_8645.JPGforum 2014 2.JPGC’est donc le 06 septembre prochain de 10h à 15h, qu’aura lieu au complexe sportif le premier forum des associations ou 23 d’entres elles seront présentes, pour cela dernièrement une réunion de préparation et mise en place s’est tenue à la salle des fêtes.

Ce forum décidé par la municipalité, sous la direction de l’adjointe au maire Stéphanie Batogé, sera l’occasion de mieux connaître, s’informer et pourquoi pas adhérer à l’une ou l’autre en fonction de ces choix, ces goûts et son temps de loisir.

Ce jour là au complexe sportif, des stands seront mis en place et vous pourrez ainsi vous renseigner comme vous le souhaitez.

Coté sportif, huit clubs seront représentés, c'est-à-dire le pétanque club, les rugbymen du R C P et l’école de rugby de la Clape, les chasseurs de l’ACCA, le club canin, celui des tennismen, les Runar’s, et le football club ce jour là en fin de matinée plusieurs vous proposeront une démonstration de leur discipline.

Pour ce qui est des  associations présentes culturelles ou autres, citons le comité des feux de forêts, AACRMI (anciens combattants du ministère de l’intérieur) le comité des fêtes, Arts –Missan, la société de lecture, les 4 pattes, le club des vadrouilleurs, Armissan et environs, l’APERC, le jardin de Langel, les bouchons d’amour, la gaieté Armissanaise, la M J C, Art –Vie et l’amicale des donneurs de sang.

On peut penser  que ce premier forum  attirera bon nombre d’Armissanais ou de villages voisins, intéressés par les diverses activités proposées.

A midi, la mairie offrira l’apéro et vous pourrez si vous le souhaitez vous désaltérer à la buvette mais également vous restaurer sur place.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que la journée soit belle afin d’amener un plus à ce premier forum des associations locales.

 

   

19:10 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

30.07.2011

Soirées à Porte - Belle entre amis

 

 

 

 

de bons moments entre amis.JPG

Durant de nombreuses années jusqu’à ce que la télévision n’envahisse les maisons, il existait au  village des gens qui par quartier se retrouvaient le soir à la faveur des soirées de l’été pour « passer » un moment ensemble y compris en hiver lorsque le temps le permet.

Mais avec les années, ces rassemblements bien sympathique on disparu, sauf à Porte – belle (voir photo), ou inlassablement chaque jour l’après midi et en soirée plusieurs Armissanais se retrouvent pour converser et parler de la vie de leur cher village.

Mais ce qui est bien, est que contrairement à ce que l’on pourrait croire dans ce moment quotidien apprécié par ces voisins du quartier il n’y a pas de polémique ou critique, on y parle de la vigne, du sport, on se préoccupe de connaître la santé d’un ami malade, en fait de tout ce qui fait notre village au cœur de la Clape, parfois d’autres personnes qui n’habitent pas le quartier viennent se joindre au groupe et cela dans une grande amitié, car finalement ce sont eux les gagnants d’une vie locale tranquille,  sachant se détacher ainsi du petit écran, par exemple.

Il faut souhaiter que ce rendez vous à Porte – Belle perdure dans le temps, car ce « club »  fait partie intégrante d’Armissan et à su conserver ce coté rassembleur d’amis qui aiment à se retrouver ensembles souvent.

 

 

09:53 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

08.07.2011

Régate du Grand Narbonne : Armissan y était

Dernièrement, Armissan a participé à la troisième édition de la régate du Grand Narbonne(voir photo) qui s’est déroulée cette année à Gruissan.  Rappelons  qu’il s’agit d’un événement à la fois sportif et convivial, dont l’objectif est de fédérer les habitants du  territoire de l’agglomération , grand ouvert sur la méditerranée, tout en assurant la promotion de la pratique de la voile.  Le principe en est simple: un bateau, une commune, désignés par tirage au sort.

En fait cette année la flotte ne comportait pas moins de  31 bateaux, puisqu’au 29 communes du Grand Narbonne s’ajoutaient le Grand Narbonne et la Communauté de Communes Corbières en Méditerranée en qualité d’invité.  C’est sur le bateau  Lulie du port Barberousse de Gruissan que les trois armissannais  Joël Abikanlou, Olivier et Jean Michel  Ménager défendirent les couleurs d’ARMISSAN, dans des conditions difficiles car le grand absent de cette belle journée fut Eole, qui pourtant  d’ordinaire, n’est pas avare de ses efforts sur notre littoral. Le résultat (28 ème place) ne fut pas à la hauteur de nos espérances, mais l'essentiel n'est'il pas de participer

Armissan à la régate du grand Narbonne 26 06 11.JPG

19:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

09.10.2009

Le coin tranquille des anciens

anciens place commerce (7).jpg

Dans le centre de notre village voué souvent aux encombrements de la circulation de la  automobile, il est un endroit bien tranquille dans le recoin de la placette en haut de la rue du commerce.

C'est un lieu un peu privilégié, d'où l'on peut voir l'activité et le passage des Armissanais dans cette principale artère commerçante de notre commune.

C'est ce que font quelques retraités de ce quartier, bien abrités du vent par les maisons, au soleil ou à l'ombre suivant les périodes des saisons, en fait un endroit qui n'y parait pas lorsque l'on passe mis bien agréable à pratiquer. Cela permet de passer un bon moment entre voisins, de papoter sur les évènements de la commune, disant un bonjour à un, discutant avec un autre, en fait un endroit ou il fait bon vivre et à tous ces habitants de ce quartier ne leur parlait pas de partir vivre ailleurs, là ils sont bien c'est chez eux, leur lieu de vie depuis des décennies, ils y ont leurs habitudes et ces retraités ont un plus appréciables il n'y a pas un jour où bon nombre de jeunes viennent les voir pour converser avec eux, c'est aussi cela être bien chez soi, dans son lieu de vie dans la tranquillité d'une retraite bien méritée après des années de labeur.

18:14 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anciens