10.07.2014

Encadrement les beaux masques de Venise

Présentation avec masques de Venise obligeencadrement 02 06 14.JPG

Du monde au vernissageencadrement les amis.JPG

un beau tableau bien encadréencadrement tbleau 02 06 14.JPG

Comme chaque année, la section encadrement de la  M J C présente salle des mariages ses réalisations.

Cela a eut lieu au cours d’un vernissage ou beaucoup d’amis étaient présents. Cette section qui se réunit chaque mardi dans une salle de la M J C de 14h à 17h sauf durant les vacances, est forte d’une dizaine de passionnés de l’encadrement, ce  qui demande de la technique de coupe et d’assemblage, car l’encadrement est une recherche permanente de minutie et d’exactitude.

La responsable de la section et ses amis visages cachés par des masques de Venise pour la circonstance est intervenue, après que Jean Pérez pour Art – Missan et le responsable  Roger Soulié pour la M J C ont chacun souhaité la bienvenue, Jackie Kerfyser lut tout d’abord un poème de Francis Crespin intitulé « Masque à Rade » dont voici un extrait « je masque, tu masques, il ou elle masque, nous masquons, combien de masques existe t’il en ce monde de  masques ? »  Vint ensuite toute une série d’un texte  allant du masque de Pierrot au comédien qui s’accroche à son masque.

La responsable ajouta, nos créations, cette année se sont intéressées plus particulièrement aux masques de Venise tellement beaux et colorés, nous ne sommes pas tombés en rade devant la richesse des formes et des couleurs des masques de la ville Italienne, nous avons vogué dit t’elle, comme dans une rade ouverte sur la mer avant de laisser notre imagination dériver vers le large de la création au moyen des techniques d’encadrement et de possibilités comme la mer qui offre une multitude de voyages.

Terminant son intervention « je vous propose donc de partir en croisière au travers de ces cadres et masques magnifiques de Venise, qui je l’espère vous raviront » ajoutant, démasquez vous et votre visage exprimer le plaisir de la découverte.

Puis ce fut le maire, qui en quelques mots félicita toute l’équipe de l’encadrement ce qui ce fit également en admirant les réalisations un verre à la main.

Exposition visible ce mois ci à la mairie

 

08:37 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

03.07.2014

M J C Les enfants et la gym

IMG_8495.JPG

l’ensemble de leurs activités gymniques apprisent dans le cadre de la Gymnastique Volontaire.

Ces enfants de 3 à 11 ans se retouvent toute l’année pour pratiquées des activités physiques variées comme le jonglage, boule de cirque, pédalo, ping-pong, habileté motrice, accro-gym, parcours d’équilibre  dans une ambiance ludique et conviviale.

Sylvie Barré animatrice diplômée de la Fédération Francaise d’Education Physique de la Gymnastique Volontaire enseigne tout au long de l’année différents  cours dans le respect du « Sport-Santé » adaptés  à la capacité de chacun.

Dès la rentrée de Septembre 2014 vous pourrez retrouver l’ensemble de ces cours aux horaires suivants :

Cours Adultes à la Salle des fêtes :

Lundi  et jeudi  matin de 9h30 à 10 h 30

Mardi et jeudi soir de 20 h 30 à 21 h 30

Cours séniors gym mémoire et équilibre :

Mardi matin de 9 h 30 à 11 h 00

Cours enfants  à la M.J.C.:

Mercredi   de 15 h à 16 h les 6/8 ans

                     De 16 h à 17 h les 3/5 ans

                    De 17 h à 18 h 15 les 9/11 ans

Pour tout renseignement contacter Sylvie BARRE  - M.J.C. d’Armissan tel 06 26 33 03 81

 

 

09:46 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

16.02.2014

Atelier créatif : un jour une idée

Il en faut peu finalement pour se retrouver entre amies et passer un bon après midi.

En effet, depuis janvier, une nouvelle section fonctionne bien à la M J C  qui a pour nom « un jour une idée » et apparemment des idées ces dames en ont, elles sont parfois une quinzaine en fonction de leur temps libre à participer à cet atelier créatif, autour d’une grande table bien pratique pour installer le matériel.

En quoi cela consiste, mais au choix de chacune tout simplement, travailler au point de croix par exemple, mais aussi créer de belles images ensuite les coller en forme 3 D et qui plus est avec un très joli résultat, ajoutons à tous cela si cela convient à l’une ou l’autre possibilité de  faire de la couture, mais également réaliser des boites mosaïques recouvertes en parties de très jolis tissus, tout cela demande de la minutie, mais comme toutes ont le goût des belles compositions cela au final ne peut qu’être réussi.

Mais finalement, l’essentiel de ces après midi qui ont lieu tous les mercredis et jeudi après midi de 14h à 17h, c’est de se retrouver ensemble pour passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur et il nous a été dit qu’un fin de saison leurs réalisations devraient être exposées, très certainement salle des mariages de la mairie afin que les Armissanais puissent apprécier leur sympathique talent.

un jour une idée 13 02 14.JPG

 

09:48 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

07.11.2013

Gym ludique à la M J C

gym volontaire.JPG

 

C’est le mercredi matin et après-midi que Sylvie Barré prend en charge vos enfants pendant une heure.

En effet, petits et grands pratiquent des activités physiques variées comme le jonglage , boule de cirque, pédalo, ping-pong, habileté motrice,  accro-gym ,expression corporelle, parcours d’équilibre le tout dans une ambiance ludique et conviviale.

Ces cours développent l’autonomie de l’enfant , la prise de conscience de son corps et le gout du sport.

La Fédération Française de Gymnastique Volontaire forme régulièrement ses animateurs pour qu’ils dispensent  des cours dans le respect du «Sport-Santé » adaptés au capacité de chacun dans un esprit de non  compétitif.

La Mjc d’Armissan vous propose les activités gymniques aux horaires suivants :

Mercredi de 10 H à 11 enfants de 6 à 8 ans

Mercredi de 11 H A 12 H enfants de 3 à 5 ans

Mercredi  de 16 H à 17 h enfants de 3 à 5 ans

Mercredi de 17 H à 18 h 15 enfant de 9 à 11 ans

 

Vous trouverez également de la gymnastique d’entretien pour adultes le lundi et jeudi matin de 9 H 3O A 10 H 30 à la salle des fetes d’Armissan et le Mardi et jeudi soir de 20 H 30 à 21 H 30 ;

Les séniors ne sont pas oubliés , ils peuvent venir le Mardi matin de 9 H 30 à 11 H 00 pour s’exercer à la Gym-mémoire et Gym-équilibre accompagnées d’exercices de renforcement musculaire et d’étirement.

Pour tout renseignement contacter SYLVIE BARRE au 06.26.33.03.81

09:47 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

15.10.2012

Vide grenier : cent trente exposants et affluence

vide grenier m j c 07 10 12.JPG

En ce premier dimanche d’octobre, la MJC que préside Jany Arnault a réussi son pari annuel de ce traditionnel vide grenier que l’association appelle « foire des vendanges ».

En effet par une journée idéale, ils étaient pratiquement cent trente exposants installés dans une grande partie du centre ville, allant de la place ainsi que  celle du château vieux, rue Jean-Jaurès et une grande longueur de l’avenue de Narbonne, dans ses exposants, dont bon nombre d’Armissanais qui se jour là on vidé leur grenier on trouvait de tout, beaucoup de vêtements et jouets d’enfants, du matériel de sport, des livres des cassettes audio, enfin tout ce qui peut faire le bonheur pour équiper sa maison et sa famille le tout à des prix des plus abordables. On pouvait se restaurer sur place et à midi l’apéro fut offert aux exposants  Etaient présents également des marchants de produits locaux, allant de la charcuterie à d’excellents légumes.

Des associations ce jour là avaient déballé, comme la société de lecture, mais également présent celle des parents d’élèves du groupe scolaire qui proposant de très bons gâteaux au bénéfice de l’école, mais surtout ce qui a fait aussi le succès de cette journée le temps très doux et une énorme affluence tout au long de la journée.

Une journée réussie, car au-delà du vide grenier, cela a provoqué une belle ambiance sympathique dans le centre du village ou bon nombre de gens ont eut à l’occasion le plaisir de se rencontrer.    

09:15 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

25.11.2011

Relaxation et détente grâce au qi gong

face_tous_sourire_ok.JPG

Le qi gong est une discipline corporelle très complète, née il y a 3000 ans en Chine et pratiquée aujourd'hui également par des millions d'occidentaux,  notamment pour le sentiment de bien-être qu'elle procure, ses multiples bienfaits sur la santé ou encore pour développer certaines qualités corporelles ou artistiques.

Elle est idéale pour se relaxer et se détendre, apprendre à trouver le calme, et aussi se ressourcer.

L'objectif des cours est d'apprendre les bases d'une pratique personnelle, qui au fil du temps, donne de la souplesse au corps tout en développant le tonus musculaire. C'est pour cela par exemple, qu'elle est également utilisée comme préparation par des pratiquants d'arts martiaux.

Elle développe la notion de centre, d'axe, d'enracinement, de placement du corps dans l'espace, la précision du geste, les sens, en faisant ainsi un outil utilisé par certaines disciplines comme par exemple le chant, le tennis, la danse, et aussi toutes les techniques de massage.

La discipline se pratique donc à tout âge et en tout lieu, même en entreprise, puisqu'elle ne nécessite pas de beaucoup d'espace ni de matériel spécifique. 

Les cours ont lieu sur Armissan les lundi 19h15 et jeudi 20h15. à la M J C

Inscription en cours d'année possible.

Jean Patrice Spampinato enseigne pour la 4e année sur Armissan, après avoir été formé en qi gong et en médecine chinoise pendant 4 ans à l'Institut Shao Yang de Lyon. Il propose également 3 autres cours sur Narbonne, des cours à domicile et des ateliers découverte en entreprise. Il est l'auteur d'une méthode originale pour apprendre facilement et rapidement à réaliser des séances de qi gong en toute autonomie. La méthode se télécharge par Internet à l'adresse www.laboiteabienetre.com

10:11 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)

12.07.2011

MJC encadrement : la couleur convient bien aux tableaux

le groupe de la section encadrement.JPG

encadrement vernissage.JPGIMG_4440.JPG

Nous voila, comme chaque année à cette période avant les vacances d’été, à pouvoir apprécier le travail de toute une saison de la section encadrement dela MJC.

En effet c'est au cours de ce vernissage le 28 juin dernier qui a rassemblé bon nombre d’amis dans la salle des mariages de la mairie que l’on a pu découvrir les oeuvres réalisés par les membres de cette section.

Il faut savoir, que sous la direction de Jackie Kerfyser des passionnés s’adonnent à leur plaisir réaliser des cadres entourant tableaux ou photos.  

Les couleurs sont dominantes

Cette année cette sympathique équipe, à majorité féminine (voir photo) a pris pour thème « les couleurs » et chacun y est allé de son inspiration, certes le rouge vif est dominant mais l’ensemble de ces tableaux donnent un beau résultat de cadres qui se marient bien avec l’œuvre choisie par chacun. Nous av

ons rencontré au cours de ce vernissage la responsable de ce groupe fort d’une quinzaine d’amis qui se retrouvent tous les mardi après midi dans une salle dela MJC  pour monter des cadres.

Jackie Kerfyser nous expliqua « cette saison nous avons choisi la couleur rouge qui entraîne avec elle le violet, l’orange ou bien le rose » cette année ajouta t’elle « cinq débutantes sont venues nous rejoindre renforçant ainsi l’équipe elles nous ont étonnée, car elles ont bien assimilé les techniques de coupe, et d’assemblage, mais aussi trouver les sensibilités des harmonies de couleurs ce qui donne à cette exposition un aspect éclatant et flamboyant »

Une autre passionné de l’encadrement Audrey Carette nous expliqua « c’est intéressant car l’encadrement est un travail de minutie et d’exactitude »

Trois interventions

Ce fut d’abord Anne marie Albert présidente de Art – Missan association organisatrice de l’exposition (voir photo)qui rappela que l’encadrement est en premier un divertissement, un langage qu’il faut apprendre et surtout que cet atelier Armissanais est un lieu de convivialité.

Quant à la responsable du groupe de la section encadrement, celle-ci remercia les nombreuses personnes présentes à ce vernissage et termina son allocution ainsi « votre présence est un bel encouragement n’hésitez pas à venir nous rejoindre »

Avant un apéritif très réussi, ce fut le maire qui s’exprima, parlant avec justesse de la vivacité du village avec ses nombreuses associations, remercia les responsables de celles-ci ainsi que tous les amis présents ce soir là et ajoutant «  Armissan c’est un tout et c’est bien de se soutenir ».

09:23 Publié dans M J C | Lien permanent | Commentaires (0)