03.12.2014

Pétanque : la présidente se retire

 

C’est une page lors l’assemblée générale annuelle dans la vie du pétanque club qui vient de se tourner, en effet la présidente de l’association des boulistes Armissanais Maryse Espada a décidé de se retirer après huit ans de première responsable du club, ayant succédé à son père André Laguens.

Au cours de cette réunion ou il n’y avait qu’une poignée de pétanqueurs, Maryse avait à ses cotés le secrétaire du club Michel Zanon et Elisabeth Saccazes conseillère municipale déléguée, qui excusa le maire prit à une autre réunion.

                                       Rapport moral

Comme toute assemblée, celle-ci débuta par le traditionnel rapport moral, ou furent rappelé tout d’abord que le club a organisé trois concours, les traditionnels souvenir Alain  Martinez en triplettes le 25 mai, André Laguens le 01 juin en doublettes et mais auparavant le 31 mai un concours promotion en triplettes, ajoutons celui du 14 juillet à la mêlée ouvert à tous avec pour partenaire la mairie entre autres, mais aussi du 02 juin à octobre le samedi au soir, des concours à la mêlée, suivi d’une grillade qui connurent une importante participation d’Armissanais et amis des villages voisins venus au boulodrome pratiquer la pétanque souvent en famille.

La présidente souligna que deux féminines du club ont atteint les 8eme de finale du championnat de l’Aude cette saison, mais tint à dire que le club manque de compétiteurs, les uns voyant la pétanque comme un sport, les autres un loisir, résultat un manque de licenciés au club.  

Ajoutons pour le deuxième rapport celui des finances, que celles-ci sont très saines et cette saison également ont dégagé une situation positive.

Ces deux rapports n’amenant aucun commentaire furent approuvés.

La présidente expliqua sa décision d’arrêter ce poste, étant souvent absente du village avec son époux, mais également passionIMG_9044.JPGné de pétanque Armissanaise depuis des années  dit ‘elle « au bout de huit ans de présidence je suis arrivé à saturation » mais je reste en totale amitié avec tous et adressa des remerciements particulier au dévoué Michel Zanon. Prochainement, les responsables du pétanque club se réuniront pour former un nouveau bureau que nous vous communiqueront et ainsi notre boulodrome verra les pétanqueurs de l’association se retrouver pour  pratiquer leur passion la pétanque.

                                 Un diplôme d’honneur

La représentante de la mairie, remit à Maryse un diplôme d’honneur au nom de la municipalité en remerciements et lut l’intervention du maire dont voici quelques phrases : « d’abord un regret de ne pas être présent pour te dire ma reconnaissance ainsi qu’à ton époux Gérard pour ton dévouement pour notre club de pétanque, sachant que être à la tête d’une association ce n’est pas toujours facile et je mesure les efforts que cela représente et ton autorité bienveillante a permis d’avoir au sein du club une belle convivialité » le maire ajoutant dans son texte, « ton investissement est force de respect, pour le temps que tu a consacré au club » la représentante du maire ajoutant avec justesse,  « la pétanque c’est une belle et longue histoire de famille chez les Laguens et Espada.

Tout cela ponctué d’applaudissements et ensuite chacun leva le verre à la santé de la pétanque Armissanaise.

 

 

                          

 

09:23 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

17.10.2014

Pétanque : deux jeunes Armissanais champions

champions jeunes cdc.jpgDécidément, nos jeunes Armissanais aiment la pétanque, en plus de la pratiquer au boulodrome du complexe sportif du village, voila que Lucas Charrette et Enzo Sigongsa sont devenus le 12 octobre dernier, champions de l’Aude par équipe avec l’école de pétanque de Narbonne.

Il est certain que, tout comme d’autres jeunes du village, la relève de la pétanque est assurée à Armissan et que le boulodrome va durant des années, vibrer par les divers concours auxquels Lucas et Enzo participeront certainement avec assiduités n’en doutons pas.

Il ne nous reste plus qu’à les féliciter ainsi que leurs copains pour ce titre départemental qui les honore car avec eux c’est un peu comme si notre village était champion

Légende : légende : Lucas et Enzo et leurs copains champions  

09:01 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

24.09.2014

Le samedi soir la pétanque continue

Les pétanqueurs avant le concoursIMG_8721.JPG

Belle animation, chaque samedi soir au boulodrome ou la pétanque est reine.

En effet, tout comme l’an dernier il y a eut du monde sur les cadres pour un concours à la mêlée ouvert à tous, licenciés ou non du pétanque club Armissanais.

Signalons également, que plusieurs amis de la pétanque viennent de villages voisins pour jouer preuve du bon accueil Armissanais.

Ainsi chacun prend plaisir à pratiquer ce jeu, adultes ou tout simplement jeunes, qu’importe le résultat, l’essentiel étant de jouer toute une soirée pour une somme d’engagement modique. Cela a débuté en juillet, et a continué tout le mois d’août mais aussi septembre, ajoutons également que  les responsables du club ont décidé de faire ses concours tant que le temps le permettra.

Mais également, que de tant à autre le samedi soir, une grillade est organisée pour ajouter une belle ambiance à la soirée, finalement rien de tel pour conserver l’amitié et cela grâce à la pétanque.

 

 

18:12 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

30.05.2014

Pétanque : concours promotion

Ces samedi 31 mai à 15h au boulodrome du complexe sportif, aura lieu un concours promotion de pétanque en triplettes, 230euros plus les mises.

09:10 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

22.05.2014

Pétanque club : les prochains concours

Trois concours de pétanque sont programmés au boulodrome du complexe sportif :

 

Dimanche 25 mai à 15h souvenir Alain Martinez en triplettes 230euros + les mises

 

Samedi 31 mai à 15h  concours promotion en triplettes 230euros + les mises

 

Dimanche 1er juin à 15h souvenir André Laguens en doublettes 230euros + les mises

09:28 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

03.12.2013

Pétanqueurs le bilan de la saison

Autour de la présidenteA G pétanque 29 11 13.JPG

Les pétanqueurs présents A G pétanque29 11 13 la salle.JPG

Le 29 novembre dernier, a eut lieu l’assemblée générale annuelle du pétanque club en présence de Gérard Kerfyser maire, d’un de ses adjoints André Martinez, de tous les membres du bureau, de licenciés et d’amis.

La présidente Maryse Espada fit la lecture du rapport moral en retraçant les activités du club tout au long de cette saison, c'est-à-dire trois concours officiels, la participation aux divers championnats, à la coupe des clubs masculin et féminin et là, seule victoire des féminines qui deviennent « vice championnes » s’inclinant en finale après un bon parcours.

La présidente remercia tous les participants pour avoir représenté les couleurs du club, dans un esprit social et convivial.

Ajoutant, grâce à la motivation et l’investissement de tous, le club a aussi organisé des concours à la mêlée du samedi en soirée, suivi d’un apéro et d’une grillade, mais également autre moment convivial, la traditionnelle journée du 14 juillet de plus en plus fréquentée et à chaque fois toujours réussie, grâce à l’aide de la municipalité, des partenaires, sans oublier les bénévoles que la présidente remercia.

A la suite du rapport moral, place à celui des finances très détaillé que tous les membres présents à l’assemblée avaient en possession et qui témoigne de la bonne santé du club de pétanque, les deux rapports n’amenant aucune question furent approuvés à l’unanimité.

                        Les questions diverses

Elles furent abordées très brièvement sans polémiques envers le club, au final le pétanque club Armissan a présenté pour ce dernier exercice un bilan satisfaisant, avec tout de même un seul regret, la difficulté d’obtenir un nombre conséquent de joueurs pour les compétitions.

Quant au maire, il tint avec raison à rendre un hommage à la présidente, rappelant que la mairie sera toujours au coté du club, félicita tous les pétanqueurs et une assemblée qui se termina autour d’un apéritif offert par le club.

09:24 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)

30.10.2013

Pétanque au féminin

Dans le championnat de l’Aude des clubs « division 2 » de cette année, notre équipe féminine du pétanque club Armissan c'est-à-dire Maryse Espada, Nadia Vaquerin, Zohra Taibi et Jacky Benavente, après une victoire le dimanche précédent en quart de finale sur le terrain de Cuxac d’Aude, ce wek end dernier nos pétanqueuses étaient donc toujours dans le course et en matinée remportent la demi finale, l’après midi avec pourtant un jeu identique mais insuffisant par manque de régularité dans certains moments clés, les pensionnaires du pétanque club s’inclinent.

Déception certes de perdre en finale, mais tout de même félicitations à nos quatre féminines pour cet excellent parcours qui ont su défendre jusqu’en finale leur titre de l’année précédente.

Le club remercie ces joueuses ainsi que les organisateurs ( A s c n ) les arbitres, le comité de l’Aude, ainsi que les supporters qui ont contribué à la réussite de cette journée.

11:54 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0)