25.08.2014

Ronde des vins de la Clape : vingt ans et pas une ride

les enfants ont bien participéronde vins 16 08 14 les enfants.JPG

C'est parti pour courir dans la Claperonde vins clape 16 08 14.JPG

Pour sa vingtième année d’existence et une belle croissance, il y eut en ce 16 aout une bonne participation, puisque sur les deux épreuves organisées 9 et 19kms, pas moins de 294 coureurs pédestres étaient présents sur les deux lignes de départs.

Cette année innovation, la ronde des vins s’est courue en fin d’après midi, les années précédentes c’était le matin.

Comme à chaque fois, départs et arrivées depuis le complexe sportif ronde des vins organisée cette année  par les Runar’s Armissanais et Gruissan sport évènement, les coureurs eux depuis le podium des journaux du midi prirent les divers  départs donné par M. le maire.

Une fois les grands partis, il y eut la course des enfants qui furent 65 au total à s’élancer  autour du complexe sportif sur des distances de 500 et 1500m

Les 9kms donnèrent gagnant Florian jet en 33’ 54’’et sur les 19kms de l’autre trail ce fut Aurélien Andreu qui s’imposa en 1h 31 ‘ 10’’

Coté féminin sur la 9kms, la première fut Anne – Sophie Soubeyre de l’Asspt Narbonne qui a de fortes attaches locales par ses parents Mme et M. José Frère, quant au 19kms la première locale fut Blandine Ponrouch sur l’excellent parcours de 2h 22’ 06’’

Puis, ce fut la traditionnelle remise des prix sous de chaleureux applaudissements et tout cela se termina sous les muriers platanes du boulodrome ou fut dégusté une succulente paëlla, et bien entendu dans une belle ambiance sportive. 

L

17:45 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

13.08.2014

La ronde des vins de la Clape à vingt ans

1414815100ronde des vins 2012 départ.jpg

Ce samedi 16 août aura lieu la 20eme édition de la ronde des vins de la Clape au complexe sportif.

Si les années précédentes pour la ronde des vins il s’agissait d’un semi – marathon, ensuite ce fut un trail, cette année organisé par le club des Runar’s que préside Cécile Fraticola, il s’agira de courses pédestres nature  de 9kms départ à 17h 45, puis un quart d’heure plus tard autre départ mais là pour 19kms, à 18h 10 marche nordique sur la distance de 9klms,, il y aura également deux courses pour enfants à partir de 5 ans sur des distances de 500m et 1500m.

L’an passé ce fut Mickael Moissonnier qui arriva premier sur les 10kms, sur cette distance  Paul Fraticola le fils de la présidente fut le premier Armissanais sur 128 coureurs  et ce fut Laurent Soulier large vainqueur des 23kms et là il y eut 155 coureurs sur la ligne de départ

Ensuite après la remise des prix en cette fin de journée du 16 août, aura lieu un repas sous les muriers platanes du boulodrome pour déguster une succulente paella après la course (10€)

Donc surement des sportifs et un nombreux public particulièrement devant le complexe sportif

Légende : rapide départ

22:51 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

09.08.2014

Ronde des vins reconnaissance du nouveau parcours

a la découverte du nouveau parcoursphoto2.JPG

 

Samedi 19 juillet une vingtaine de coureurs se sont retrouvés pour découvrir le nouveau parcours du 19 km de la Ronde Des Vins. Cette reconnaissance qui s’est déroulée dans une ambiance très conviviale, a été l’occasion de parcourir la Clape suivant un tracé très technique et assez exigeant aux dires des participants.

Les runar’s ont rendez vous ce samedi 9 août à 18h devant le stade pour la reconnaissance du 9km. A la fin de la sortie ils vous convient à partager leurs impressions autour d’un verre sur la place du village à l’occasion de la fête d’Armissan.

 

09:41 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

19.07.2014

20eme édition de la ronde des vins de la Clape

 

Lundi 4 juillet, devant de nombreux bénévoles, Yves Ferasse pour Gruissan Sport Evenement et Cécile Fraticola pour les Runar’s ont présenté la 20 ème édition de la Ronde Des Vins De La Clape.

Ce nouveau cru s’annonce comme celui de la nouveauté.

Nouveau parcours : à sa création cette course était un semi essentiellement sur route, puis ce fut un trail de 23 km arpentant La Clape de part et d’autre de la route de Narbonne plage. Aujourd’hui les organisateurs proposent un trail sur les communes de Vinassan et Armissan qui se déroulera dans sa quasi-totalité sur des chemins. La distance désormais de 19 km, et son côté plus technique devraient permettre à chacun de s’exprimer. Une course nature de 9 km et une épreuve de marche nordique sont également proposées à cette occasion.

Nouveaux horaires : les différentes épreuves se dérouleront le samedi 16 août à partir de 17h, et seront suivies d’un repas.

Les Runar’s et GSE vous proposent de venir découvrir les parcours lors de deux reconnaissances ouvertes à tous : le 19 juillet à 18h30 pour le 19km et le 9 août à 18.30 pour le 9 km

Des renseignements supplémentaires et les procédures d’inscription sont disponibles sur les sites des Runar’s (http://www.runars.fr ) et de GSE (http://ww.gse-organisation.com)

 

18:12 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

29.08.2013

La ronde des vins en plusieurs courses

Les enfants ont bien couruarrivée course nefants 2013.JPG

La marche nordique à ses adeptesmarche nordique 2013.JPG

Si depuis 19 ans que cette épreuve existe la ronde des vins de la Clape se courait uniquement par un semi marathon (23kms) depuis, quelques années cette course pédestre a évolué et propose d’autres parcours c’est à dire l’habituel qui est un trail, mais à cela il faut ajouter la course des 10kms à travers la Clape et bien sur les deux circuits autour du stade pour les enfants à cela ajoutons depuis l’an passé, une marche dite nordique ou une vingtaine de participants étaient présents bâtons en mains.

Donc une ronde des vins complète et diverse.

Cette 19eme édition, a vu les mêmes coureurs que l’an passé pour la distance des 10 kms Mickael Moissonier vainqueur en 39’34’’, le premier Armissanais étant tout simplement le fils de la présidente des Runar’s Paul Fraticola en 58’ 58’’sur 128 coureurs sur cette épreuve.

Quant au trail des 23kms sans surprise comme en 2012 ce fut l’Ouveillanais Laurent  Soulier qui passa la ligne d’arrivée en 1h 27’ 50’’et 10mn d’avance sur le second, le premier local fut en fait une féminine Blandine Ponrouch, une course ou 155 coureurs étaient sur la ligne de départ.

La remise des prix eut lieu sur le podium de l’Indépendant par le maire et la présidente des Runar’s Cécile Fraticola, félicitations également pour l’organisation de cette course aux bénévoles de la ronde des vins de la Clape.

 

 

08:49 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

14.08.2013

Ronde des vins de la Clape 19eme édition

 

 

 C’est donc ce dimanche 19 août qu’aura lieu au départ du complexe sportif la 19eme ronde des

vinsqu’organise le club local « les Runar’s » présidé par Cécile fraticola.

Ce course inscrite au challenge des courses pédestres hors stade de l’Indépendant, se courra sur deux distances c'est-à-dire dans le massif sur 10 et 23kms, départ 8h 30 et 9h

L’an passé sur les deux courses, pas moins de 309 coureurs étaient sur la ligne de départ, ajoutons que comme tous les ans il y aura après le départ des grands, la course des enfants autour des stades.

Les vainqueurs en 2012 furent pour les 23kms Laurent Soulier en 1h 29’17’’ pour les 10kms ce fut Michel Moissonier premier à franchir la ligne d’arrivée en 39’ 22’’ quant au premier Armissanais sur cette même distance ce fut Raymond Quesseveur en 59’08’’

Tout cela pour dire que cette course au cœur de l’été attire bon nombre de coureurs pédestres, dont certains découvrent ainsi en courant une partie de notre beau massif et comme à l’accoutumée en fin de matinée aura lieu la remise des prix par le maire et les responsables du club sur le podium des journaux du midi.

Donc un bel évènement sportif en ce dimanche, qui attirera bon nombre de passionnés de courses tout particulièrement avec un public à chaque fois très nombreux

Départ rapide en 2012départ ronde vins 2011.JPG

19:04 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)

09.04.2013

Les Runar's repartent

Une réunion de reprise.jpg

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreux adhérents présents, La présidente, Cécile Fraticola, indique qu’ayant réuni une équipe partiellement renouvelée autour d’elle, Les Runar’s d’Armissan pouvaient repartir pour une nouvelle année. Afin de pérenniser l’association l’appel a été lancé à de nouvelles candidatures.  Appel entendu, puis que David Inguimbert, et Laurent Wagener ont accepté de s’associer au bureau. A cette occasion est également évoquée l’intervention de « juju le clown » et de JP Mis, qui avaient proposé leur aide à la mairie, au cas où personne n’aurait pu organiser la course.

Le tarif de l’adhésion à l’association reste inchangé, soit 15€. Cette année chaque adhérent se verra remettre un débardeur aux couleurs des Runars. (Merci d’indiquer votre taille au moment de l’adhésion)

Différentes propositions sont alors faites pour faire vivre l’association :

-         Didier Fourgous propose à ceux qui le souhaitent de faire une séance le samedi matin afin de mesurer sa FCM.

-         Essayer de développer le « courir ensemble ». Pascal Chenot invite ceux qui le souhaitent à venir courir avec lui le mardi ou le jeudi soir en haut de la Couleuvre. Chacun est invité à faire des propositions, via facebook…. Ou tout autre moyen !

-         Sylvie Ferasse propose une initiation à la marche nordique un samedi ou dimanche matin.

-         Cécile lance l’idée d’une marche + pique nique le lundi de Pâques. La contacter directement.

Afin d’organiser et de mettre en œuvre ces proposition, le site internet, http://www.runars.fr  sera actualisé le plus régulièrement possible.

Seront disponibles également sur le site, les dates des différents événements de la région. Les adhérents ont également la possibilité d’y faire paraitre les courses auxquelles ils ont inscrits, afin éventuellement d’y aller en groupe. Chacun est invité ensuite à partager ses résultats ses impressions, ses photos….. Pour faire paraitre un article ou une photos sur le site merci de l’envoyer par mail à runars@free.fr .

Ronde des Vins de La Clape 2013.

-         Les parcours et l’organisation se calquent sur ceux de 2012

-         Les dossiers sont en cours de constitution.

-         La participation de chacun est indispensable à la réussite de l’évènement

-         Les flyers seront disponibles très prochainement, merci à tous ceux qui participent à des courses de bien vouloir les distribuer à cette occasion.

-         Une reconnaissance des parcours sera proposée quelques semaines avant la course.

-         Nécessité de faire un profil du 10km pour le site internet

-         Discussion autour des  différentes possibilités pour attirer davantage de monde ( pub, inscription à un challenge, modification de la date……). Ces idées sont mises à l’étude pour la saison prochaine

Les discussions se sont terminées par un apéritif offert par l’association.

10:13 Publié dans Runar's | Lien permanent | Commentaires (0)