07.03.2015

Dix huitième édition du grand prix cycliste

grand prix cycliste 01 03 09 023.jpgC’est donc ce dimanche 8 mars qu’aura lieu la dix huitième  édition du grand prix cycliste d’Armissan organisé par le guidon sportif Coursan – Narbonne, présidé par Mme Laurence Périé.

Ce circuit se présente assez sélectif dans le massif ce la Clape avec 9 tours à effectuer et la fameuse cote de la Ramade, qui chaque fois fait s’étirer le peloton, cette course qui fera tourner les coureurs sur 9 tours du circuit  pour une distance totale de 105kms 300.

L’an passé ce fut le coureur du guidon sportif Olivier Candelon  qui fut vainqueur franchissant seul la ligne d’arrivée en 2h 41’ 22’’ qui  ne sera  cette année sur la ligne départ, la première féminine fut en 2014 la Limouxine Jessie Walker.

Le départ bien sur sera donné à 14h devant la coopé par M. le maire et arrivée au même endroit.

Quant à la réception d’après course et la remise des prix celle-ci  auront lieu à la salle des fêtes .

Ce grand prix cycliste arrive bien dans ce début mars, permet à de nombreux coureurs de venir se mettre en jambe si l’on peut dire pour la suite de la saison, mais au-delà de cela, il faut savoir que ce grand prix a du succès car des coureurs viennent de tout le grand sud et on peut penser qu’ils ne seront pas loin de 150 sur la ligne de départ, tout d’abord il devrait y avoir une trentaine de juniors notamment du club de L’Isle Jourdain parmi lesquels le fils de l’ancien professionnel Frédéric Moncassin, seront présents bien sur les clubs Audois à commencer par le guidon, également de Pierrelatte, Castelnaudary, le club de la Pomme de Marseille et M Santé cyclisme Provence pour n’en citer que quelques uns. Donc rendez vous ce dimanche sur le circuit pour assister à une belle course cycliste et tout particulièrement en haut de la Ramade.

 

09:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

07.03.2014

Grand prix cycliste Olivier Candelon un beau vainqueur

grand prix cycliste 2014 1.JPG

grand prix cycliste  2014.JPG

les vainqueurs grand prix cycliste 2014.JPG

grand prix cycliste Jessie Walker 1ere féminine.JPG

La 17eme édition du grand prix cycliste d’Armissan le dimanche 02 mars

, organisé par le guidon sportif Coursan – Narbonne en collaboration avec la ville et la société Ombati,  a connu une nouvelle fois un grand succès. Tout d’abord par le nombre de coureurs engagés, prés de 150, venus de trente clubs  de sept comités régionaux. Ajoutez à cela un beau dimanche ensoleillé ce qui amena beaucoup de spectateurs sur le circuit, que

se soit au départ devant la coopé ou dans les lacets de la Clape et comme chaque fois en haut de la cote de la Ramade. A l’arrivée un beau vainqueur Olivier Candelon du guidon sportif, franchissant seul la ligne d’arrivée, couvrant les neuf tours (105kms 300) en 2h 41’ 22’’, la première féminine étant la Limouxine Jessie Walker.

A la suite de la course, eut lieu une réception offerte par la mairie et la première à prendre la parole fut la présidente Laurence Périé, qui félicita le vainqueur et tous les coureurs pour leur très bonne participation, un grand prix  qui s’est déroulé  sans incident par le fait de la bonne organisation des responsables et le sérieux des bénévoles du Guidon et d

’Armissan présents aux endroits stratégiques de la course pour assurer la sécurité des coureurs.

Quant au maire Gérard Kerfyser, lui aussi adressa des félicitations à tous, au vainqueur bien sur, mais également pour leur présence aux autres participant à cette course de début de saison,  qui est à chaque fois un beau moment sportif.

Ensuite ce fut la remise des prix sous

de chaleureux applaudissements de la salle, puis ce bon moment se termina en levant le verre sportif au grand prix cycliste d’Armissan et en ce sonnant rendez vous pour la 18eme édition.

Légende : les meilleurs par catégorie

Jessie Walker la première féminine

    

 

09:52 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

01.03.2014

Ce dimanche grand prix cycliste d'Armissan

grand prix cycliste 01 03 09 005.jpg

C’est donc ce dimanche 02 mars qu’aura lieu le traditionnel grand prix cycliste d’Armissan organisé par le guidon sportif Coursan – Narbonne, avec départ et arrivée devant la cave coopérative, dont se sera la 17eme édition.

Chaque année, cette course qui se déroule dans le massif de la Clape, avec la fameuse cote de la Ramade qui chaque fois attire à cet endroit de nombreux passionnés du vélo qui encouragent les coureurs et bien sur à l’arrivée.

L’an passé, la course des 58kms (cinq  tours) fut remportée au sprint par le sociétaire du Guidon sportif Coursan Narbonne Rodolfo Meneghetti, quant à la distance des 84kms, la également ce fut  une arrivée au sprint et ce fut Rémy Gras du club de Hyères qui gagna la course.

Ce qui est sur, est que cette épreuve de début de saison est très intéressante pour les coureurs qui peuvent ainsi commencer à se situer en vu des prochaines courses de la saison, en fait une excellente mise en jambe et un grand prix  qui chaque fois a du succès de coureurs et de passionnés de vélo.

La présidente du guidon sportif Laurence Périé,  nous a signalé qu’en milieu de semaine,  déjà plus de 130 coureurs étaient inscrits venant de trente clubs différents et issus de sept comités régionaux.

Cette année, il y a du changement par rapport aux années précédentes,  car il n’y aura qu’une seule course d’une distance de105kms 300 et neuf tours a effectuer dans le massif.

Le départ bien sur devant la cave coopérative qui sera donné à 14h par M. le maire, ensuite à l’issue de l’épreuve, remise des prix au cours d’une sympathique réception offerte par la mairie. Il ne reste qu’à souhaiter du beau pour cette 17eme édition du grand prix cycliste d’Armissan.

10:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

05.11.2013

Funboard : nouveau podium pour Estelle barré

nouvelle belle preformance1269331_447485655355392_1043454707_o.jpg

Dans le cadre du championnat de France de funboard  licenciée au club de Gruissan dont le responsable est Philippe Bru, notre souriante Armissanaise  Estelle Barré a été une fois de plus performante sur le site de LA TORCHE dans le Finistère Sud.

Les conditions musclées du premier jour de course, ont obligé l’organisation à faire courir l’ensemble des windsurfers à Loctudy. C’est le troisième jour  que ses sportifs purent  glisser dans une houle de 3m sur le site de la Torche et offrir un superbe spectacle en haute mer.

Au terme de cette étape Estelle remporte la 3ème place, et double son podium pour finir 3ème au classement général annuel de L’AFF (association Française de Funboard). C’est en remerciant l’ensemble des ses partenaires qui l’ont soutenue,  qu’elle repart pour une nouvelle année et bien motivée de garder sa place si ce n’est de l’améliorer. Rappelons que 2013 a été pour Estelle une année de podium,  puisque voila quelques mois, ce fut une troisième place à Leucate, puis première fille sur un autre concours à Gruissan

Félicitations e

 

 

09:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

15.09.2013

Foot : Elise bonet vers un avenir professionnel

images elise bonet.jpgIl est des jeunes qui ont un but par le sport par exemple, c’est le cas d’une jeune fille qui a des attaches Armissanaise Elise Bonet par son grand père paternel notre ami Henri Bonet et qui vient lors des vacances en famille dans la maison du centre du village et bien sur voir « papi Henri ».

Cette jeune fille qui va vers ses 16ans et jusqu’à vivait en famille à Annemasse au milieu des montagnes des Alpes est venue au foot par football club d’Ambilly féminin dès l’âge de six ans, pour ensuite intégrer le club d’Evian – Thonon – Gaillard football et là ce fut une progression très forte pour sa passion du foot.

Repérée par les sélectionneurs, avec l’équipe de Rhône – Alpes ce fut pour accéder aux phases finales de la coupe nationale U 15 féminines cette année.

Mais là ou cela change de statuts si l’on peut dire, c’est que elle fut candidate pour intégrer le pôle France de foot, il faut savoir que Elise se trouvait face à 71 jeunes footeuse de tout l’hexagone et seulement huit ont été retenues le mois dernier et notre Armissano - savoyarde fait partie de ce groupe.

Tout cela change complètement l’avenir de cette jeune fille loin de sa famille, des copains de sa ville en haute Savoie, Elise qui depuis qui depuis c’est licenciée à L’Olympique Lyonnais pour jouer avec ce club dans l’équipe des moins de 17 ans.

Mais en premier, Elise a rejoint le centre de Clairefontaine pour perfectionner son foot, mais tout autant pour trois ans d’études et au bout certes il y aura tout les jours le ballon rond, mais aussi le baccalauréat à passer, et tout cela est prit en compte par la fédération française de foot.

Ensuite pour cette jeune fille, il y aura si tout ce passe bien ce qu’on lui souhaite, faire un choix ou jouer en France ou bien aux Etats-Unis, il faut savoir que outre Atlantique le « soccer »est en vogue là bas et cela pour dire certes sans suite pour le moment, un recruteur l’avait contacté lorsque elle jouait à Ambilly.

Pour le moment, il n’est certainement pas question de ce départ sport et études sont sa priorité à Clairefontaine. Elise à trois ans devant elle à perfectionner son foot et étudier  avant de prendre sa décision et son orientation vers une carrière professionnelle, ensuite il lui suffira de faire un choix et vu sa détermination certainement que ce sera le bon, ce que nous pouvons ajouter car il nous l’a dit, Henri le grand père Armissanais  suit de prêt l’excellente évolution sportive de sa petite fille, a qui l’on souhaite une belle carrière et bien sur des félicitations.

Légende Elise Bonet une passionnée de foot 

 

09:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11.07.2013

La municipalité a honoré les sportifs locaux

les sportifs 2013.JPG

Du monde salle des mariages ce 3 juillet dernier en fin d’après midi et cela pour une raison simple, la municipalité recevait les sportifs pour les récompenser de leurs performances remarquables dans l’année et une participation régulière à un niveau important et une belle progression technique ou collective remarquable.

Gérard Kerfyser, entouré de plusieurs élus salua dans la salle les personnes présentes, familles, amis et bien sur nos athlètes locaux en les appelant à le rejoindre le maire chaque fois  énonça leur performances respectives

Chacun fut appelé en fonction de leur discipline sportive pour la course pédestre Claudine Delsol et David Inguimberty qui courent avec bonheur et réussite  dans les diverses courses régionales. Ensuite vint le tour  des cyclistes deux frères Armissanais Timothée et Thibault Quesseveur fan de vélos, sans oublier un grand absent, Didier Martinez hospitalisé à cause d’une chute lors du grand prix de Carcassonne.

Le foot vint ensuite avec des félicitations pour deux jeunes passionnés du ballon rond du football club, Anton Martinez et Nathan Digiloramo.

Le rugby ne fut pas oublié avec des félicitations à deux minimes Anthony Lucas et Adrien fraticola, auquel un joueur adulte Aurélien Bonhoure demi finaliste en championnat de France avec le club de Névian - Canet fut à l’honneur également.

Un pétanqueur Tanguy Pradiès fut à son tour félicité par le maire car champion de l’Aude en triplette et doublette 2013

Quant aux tennismen ils furent trois à venir au coté du maire Il s’agit de Tanguy Pradiès, Florian Tournissa et Floric Rosenthal, trois passionnés de la petite balle jaune

Ajoutons une sportive de haut niveau en la personne d’Estelle Barré une championne dans la catégorie Windsurf qui virent de finir deuxième aux championnats de France entre autres performances.

A chaque sportif nommé rejoignant le maire, leurs responsables, mais aussi des élus leur remirent une médaille et un diplôme récompensant leurs performances dans leurs diverses disciplines sur tous les stades, que se soit cette année ou les précédentes, faisant ainsi honneur à Armissan

Ajoutons que deux adultes furent également à honorés au cours de cette réception, il s’agit de MM. Gaspart et Ménager qui dernièrement lors de la régate du grand Narbonne on fini sur le podium à la 2eme place.

Il va s’en dire que tous sans exception furent chaleureusement applaudi et félicité et chacun leva ensuite le verre à leur succès passés et certainement à venir

      

08:13 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19.05.2013

Estelle Barré sur la plus haute marche

 

 Estelle Barré a une fois de plus brillé, après la troisième place à Leucate notre Armissanaise licenciée

au club de Gruissan, se classe première fille au défi Wind Gruissanais et 117 au classement général hommes femmes confondus sur environ 800 inscrits

Les windsurfeurs ont couru pendant 3 jours dans un vent oscilant de 25 à 40 noeuds et ont effectué

 4 manches  de40 km et une manche de 20 KM entre Gruissan et Port la Nouvelle c'est dire si c'est du sport ! ses entrainements hivernaux ont payé et elle est ravie de ce résultat ;

elle remercie l'ensemble de l'oRganisation du défi wind dont Philippe BRU et les sauveteurs en mer ainsi que ces sponsors et l'ensemble de

ses amis qui sont venus la soutenir

elle gagne le défi wind pour la deuxième fois (1ere jeune en 2010)

09:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)